Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine collier d'agneau
s
30 janvier 2011 22:06
coucou les filles

svp j aurai besoin d une bonne recette de tajine au collier d'agneau non sucrée avec pdt et olives par exemple

merccccccccccciiiiiiiiiiii
l
31 janvier 2011 00:12
bonsoir saonya!

tu vas sur google et tu tape cuisine marocaine ,et la tu trouveras ton bonheur inchaallah/Chef
b
31 janvier 2011 12:11
salam,

voici ma méthode pour un tagine collier d'agneau (j'en ai fait en plus samediIn love)

colliers d'agneau, une carotte, deux petites patates, 1 oignon; persil, des olives vertes dénoyautées, sel poivre, un peu de poivre rouge, épices pour tagines (en vente dans les épiceries orientales), huile d'olive:

d'abord, si tu le fait cuire dans un tagine assez profond, laisse le chauffer un peu sur un feu doux.

laisser masserer la viande avec les épices + sel +poivre + poivre rouge et un peu d'huile d'olive au frais recouvert d'un papier film.
hacher finement l'oignon, le persil et laisser blanchir à feux doux avec un peu de beurre, ajouter ensuite les olives (quelques unes sinon ton plat sera trop salé) déjà tu sent l'odeur qui monte In love (cette préparation est pour moi la base de tous mes tagines les olives étant facultatives)
ensuite, placer les colliers dans le tagine, faire dorer 2 à 3 minutes de chaque coté
ajouter de l'eau de façon à se que les morceaux soient bien recouverts puis la carotte coupée en fines rondelles,
mijoter à feu moyen jusqu'à mi cuisson des colliers, cad, jusqu'à ske l'eau ait baissé d'au moins la moitié,
couper les petites patates en deux et les placer également dans le tagine, ajouter de l'eau si nécessaire, ajuster les épices si besoin, (je rajoute une noix de beurre pour que le tagine soit un peu onctueux,
laisser mijoter jusqu'à cuisson totale (attention toujours feu moyen)

servir chaud avec une bonne matlou3a et une salade cruidité.
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
b
31 janvier 2011 22:04
Oups j'ai oublié mon PS

PS: tu peux mettre des poischices au lieu ds olives, ça dépend des gouts

voilou bon ap'
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
s
1 février 2011 10:28
merci les filles

comme épices j ai chez moi : paprika , poire rouge , gingembre et curcuma

Je mets le tout ? LOLLLLLLLLLLLL
b
1 février 2011 13:52
de rien ma belle

pour tes épices a la rigueur la paprika ou curcuma mais just a little
poivre rouge OK, mais fais gaffe, plus t'en mets plus ce sera piquant,
gingembre je l'associe plus au poulet, c'est mieux
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook