Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine
1 avril 2010 22:55
salam

vous faites comment pour faire vos tagines dans un tagine ne me dites pas fog lmajmar grinning smiley
et pour un tagine neuf j'ai entendu dire qu'il fallait faire cuire un liquide dedans avant de pouvoir l'utiliser
qu'en pensez vous ?

Merci d'avance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/10 22:56 par Warda7amra.
K
3 avril 2010 17:18
Citation
Warda7amra a écrit:
salam

vous faites comment pour faire vos tagines dans un tagine ne me dites pas fog lmajmar grinning smiley
et pour un tagine neuf j'ai entendu dire qu'il fallait faire cuire un liquide dedans avant de pouvoir l'utiliser
qu'en pensez vous ?

Merci d'avance smiling smiley


Salam,

Tout ce que je sais c'est que les les tajines avec vernis brillants risquent de libérer quelques métaux lourds (Plomb, Cadmium) dangereux pour la santé, préférez les tajines simples sans vernis.

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
a
3 avril 2010 18:33
salam

une amie d'apres sa mere m'avait dit d'enduire l'interieur d'huile puis le mettre une heure au four genre 200 degres.
ensuite tu fais cuire dedans sans probleme mais attention pas a feu tres fort.

ana j'ai acheté au geant une poele plate (je sais pas comment l'appeler) que tu mets sous le tagine pour que ca ne casse pas. je la prendrai en photo bientot inchaallah que tu vois ce que c'est. inchaAallah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
4 avril 2010 12:14
salam Warda7amra smiling smiley khalid2009 et aela.91 ont bien répondu thumbs up mais il faut le tremper dans l'eau salé quelques heures auparavant , et respecter certaine règles de cuisson winking smiley
comme mettre un diffuseur de chaleur

[www.lacasserolerie.com]

[www.lacasserolerie.com]

[www.joliemaison-droguerie.com]



et voir ce lien pour plus de renseignement winking smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
4 avril 2010 17:33
Dans ma région, nos plats en terre cuite ne sont pas vernis.
Avant toute première utilisation,nous laissons tremper une nuit entière dans de l'eau,et puis nous y faisons cuire des oignons dans de l'huile d'olive sans rien ajouter d'autre (afin de réduire l'odeur d'argile de l'ustensile )

Après ces 2 étapes le "tajine" est prêt pour concocter de délicieux et succulents ragouts....Et rien ne vaut un tajine cuit 3al al fa7am .

Pour le four traditionnel,il faut absolument utiliser un diffuseur de chaleur,(une plaque intermédiaire entre le feu du gaz et le tajine,ça coute rien du tout ) sinon le tajine va se fêler et la préparation brûler.
b
12 avril 2010 12:45
salam y aldjma3a,

mon tagine ramené du maroc, je l'aissé toute une nuit dans l'eau et ensuite je l'ai enduit entièrement d'huile et essuyé. depuis, ni fissure, ni crakment, ni rien.

Tagine 3al F7am, c'est vraiment délicieux, mais gaz de ville a khti, va ramener toi du charbon dans ta cuisine de HLM, jte jure qu'on appelle les pompiersAre you crazy

ya le bled, ya le bled...
makech kima l7aouche.
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
13 avril 2010 21:40
non un tagine doit etre vernis car sinon ghadi itlag trab felmakla et c'est pas bon pour la sante
13 avril 2010 21:42
Citation
bicha1 a écrit:
salam y aldjma3a,

mon tagine ramené du maroc, je l'aissé toute une nuit dans l'eau et ensuite je l'ai enduit entièrement d'huile et essuyé. depuis, ni fissure, ni crakment, ni rien.

Tagine 3al F7am, c'est vraiment délicieux, mais gaz de ville a khti, va ramener toi du charbon dans ta cuisine de HLM, jte jure qu'on appelle les pompiersAre you crazy

ya le bled, ya le bled...
makech kima l7aouche.

j'habite pas en hlm sinon pour les pompiers oui y a des risques qu'ils viennent avec lmajmar o dkhakhen grinning smiley
b
13 avril 2010 23:37
ptdr 3la Wardal7mra (joli pseudo) za3ma nahdar 3liya na. madabiya jle fait 3la lfham.

on a une cour commune en bas jpeux ramener le canone et le faire ala blédarde. mais le 3ine ta3 ness après j'aime pas. bsahtek si tu peux le faire sur le fham chez toi?

et qui fait ses tajines 3al fham? la cuisson est plus longue, non?
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
14 avril 2010 10:58
Citation
Warda7amra a écrit:
non un tagine doit etre vernis car sinon ghadi itlag trab felmakla et c'est pas bon pour la sante


salam Warda7amra smiling smiley pas obligatoirement !! car si on la culotter auparavant comme on le faisait avec une marmite en fonte il devient imperméable !!! ce qui veut dire que rien ne sort du tajine et rien ne le traverse winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 avril 2010 01:54
Citation
bicha1 a écrit:
ptdr 3la Wardal7mra (joli pseudo) za3ma nahdar 3liya na. madabiya jle fait 3la lfham.

on a une cour commune en bas jpeux ramener le canone et le faire ala blédarde. mais le 3ine ta3 ness après j'aime pas. bsahtek si tu peux le faire sur le fham chez toi?

et qui fait ses tajines 3al fham? la cuisson est plus longue, non?

merci smiling smiley

Allah iselmek mais non sad smiley madabiya ntiybo 3la lmajmar si je le pouvais je serais pas la a vous posez des questions lol grinning smiley
la cuisson est plus longue oui mais c'est surtout beaucoup plus bon miam

qui les fait ? l7adgat dial la3robiya lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook