Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taiwan VS Sahara : L’Algérie a l’autodétermination à géométrie variable
9 août 2022 13:36
Mais ils ne connaissent même pas le sens du terme autodétermination....citez leur le Maroc et c'est la panique totale...
k
9 août 2022 13:59
La Kabylie aussi a le droit à l'autodétermination... C'est censé fini l'Algérie française...
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
B
9 août 2022 14:24
C’est ça la grande Algérie ?? !!!! Minable et pitoyable !!!!
9 août 2022 14:33
Personne ne prends au serieux ce que l'Algerie dit ou ne dit pas. C'est un etat voyou surtout sous l'autorite de Chengriha et co.

Chengriha a mis tous ses oeufs dans le panier de Putin. Donc il va toujours suivre les ordres de Putin. Si vous vous rappelez quand leur president par intermediare est alle' chez Putin pour lui expliquer le Hirak Algerien. Quelle honte pour un peuple que se dit avoir un nif gigantesque.

Meme la Mauritanie lui a manque' de respect quand le president el Ghazouani a refuse' l'invitation de Tebboune pour assister a la 60 eme anniversaire de leur "independance".

Je trouve toujours que tendre la main a un etat haineux est une tres mauvaise idee de la part de M6 surtout quand le Maroc est dans le cote' gagnant. Leur tendre la main est un gilet de sauvetage pour chengriha qui repond a' M6 que c'est un " non evenement".

La seule solution est de ne plus essayer quoique ce soit avec ce regime et en meme temps accelerer les relations avec Israel, reparer celles avec la France, et prier pout que Trump gagnera les prochaines elections.
Trump par la voix de Kushner son beau fils qui aime le Maroc pourra faire pression su plusieurs pays africains pour que le Maroc aura 36 votes en Union Africaine pour jeter le polisario dans la poubelle.

Je n'entends pas grand chose de Bourita ces 2 derniers mois a' part dernierement avec le Togo. Il faut qu'il se reveille un peu. drab la7did ma 7addou skhoun a si bourita!
9 août 2022 14:44
PasNique Total chez nos généraux. Ils ne savent pas où se trouve votre ministre Bourita.
Citation
moulbisri a écrit:
Personne ne prends au serieux ce que l'Algerie dit ou ne dit pas. C'est un etat voyou surtout sous l'autorite de Chengriha et co.

Chengriha a mis tous ses oeufs dans le panier de Putin. Donc il va toujours suivre les ordres de Putin. Si vous vous rappelez quand leur president par intermediare est alle' chez Putin pour lui expliquer le Hirak Algerien. Quelle honte pour un peuple que se dit avoir un nif gigantesque.

Meme la Mauritanie lui a manque' de respect quand le president el Ghazouani a refuse' l'invitation de Tebboune pour assister a la 60 eme anniversaire de leur "independance".

Je trouve toujours que tendre la main a un etat haineux est une tres mauvaise idee de la part de M6 surtout quand le Maroc est dans le cote' gagnant. Leur tendre la main est un gilet de sauvetage pour chengriha qui repond a' M6 que c'est un " non evenement".

La seule solution est de ne plus essayer quoique ce soit avec ce regime et en meme temps accelerer les relations avec Israel, reparer celles avec la France, et prier pout que Trump gagnera les prochaines elections.
Trump par la voix de Kushner son beau fils qui aime le Maroc pourra faire pression su plusieurs pays africains pour que le Maroc aura 36 votes en Union Africaine pour jeter le polisario dans la poubelle.

Je n'entends pas grand chose de Bourita ces 2 derniers mois a' part dernierement avec le Togo. Il faut qu'il se reveille un peu. drab la7did ma 7addou skhoun a si bourita!
9 août 2022 15:13
Ce sont les clowns de la communauté internationale. Depuis que De Gaulle leur a offert l'indépendance grâce à un référendum d'autodétermination, ils trimballent ce terme à tort et à travers comme de minable perroquets.

Les vrais nations qui demandent avec force leur autodétermination, sont la confédération Touareg et la République Kabyle. Ces peuples auront un jour leur indépendance car ils ont une identité et ne méritent pas de faire partie de ce patchwork colonial.
9 août 2022 15:50
Taïwan ?? La Chine ??

Chengriha et sa clique vont loin, plus

Loin, comme à leur coutume, mais

Cette fois ils plongent dans une lagune

de Piranha d où ils ne sortiront pas

Indemnes.

Contre l intégrité de territoire du

Maroc, ils appuierent l Espagne sur

Sebta et Melilia en déclarant leur

Appartenance à l Espagne.

L'îlot layla également.

Maintenant ils remettent leur parabole

direction Taïwan "province" de Chine ?

Le Maroc العدو mettez lui le polisario.






S
9 août 2022 16:31
'' Depuis que De Gaulle leur a offert l'indépendance grâce à un référendum d'autodétermination, ils trimballent ce terme à tort et à travers comme de minable perroquets.''

Tellement vrai !
thumbs up thumbs up thumbs up
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Ce sont les clowns de la communauté internationale. Depuis que De Gaulle leur a offert l'indépendance grâce à un référendum d'autodétermination, ils trimballent ce terme à tort et à travers comme de minable perroquets.

Les vrais nations qui demandent avec force leur autodétermination, sont la confédération Touareg et la République Kabyle. Ces peuples auront un jour leur indépendance car ils ont une identité et ne méritent pas de faire partie de ce patchwork colonial.
9 août 2022 17:10
Bourita prepare son voyage chez nos vrai khawa khawa Israelis pour enfin inaugurer notre ambassade a Tel Aviv le mois prochain.
Chengriha pourra maintenant inaugurer l’ambassade d’Algerie a’ Tindouf meme si le violeur Brahmin Ghali est en train de mourir de son cancer de poumom en Afrique du Sud.

9 août 2022 17:24
Ce n'est pas plus bête que le pouvoir marocain qui refuse l'autodétermination des sahraouis et soutient le groupuscule qui revendique l'indépendance de la Kabylie.
9 août 2022 17:44
C'est les marocains (citoyens) qui ne veulent pas que ton pays nous vole nos provinces pour les donner à des terroristes et avoir accès sur l'atlantique...d'ou vous êtes, vous ne verrez jamais cet océan hhhh...on peut vous envoyer des photos...
Citation
kamal2022 a écrit:
Ce n'est pas plus bête que le pouvoir marocain qui refuse l'autodétermination des sahraouis et soutient le groupuscule qui revendique l'indépendance de la Kabylie.
9 août 2022 17:48
Mon pays c'est le Maroc.
9 août 2022 18:02
Permet moi d'en douter fortement...le fait de mettre un kalab dial skar comme avatar ne fera pas de toi un marocain...mais tu sais ce que tu peux en faire...
Citation
kamal2022 a écrit:
Mon pays c'est le Maroc.
9 août 2022 18:09
si tu n'as rien de cohérent et d'intelligent à dire pourquoi te casses tu la tête à écrire?

TU es tellement obnubilé que tu ne comprends pas que j'en ai rien à cirer de l'Algérie3 Ce que je critique c'est ce raisonnement qui consiste à critiquer les autres alors qu'on fait pareil. Quand on défend une cause il faut être crédible pour être pris au sérieux.

On ne critique pas les autres alors qu'on fait pareil.
k
9 août 2022 18:21
Le Maroc ne soutient rien du tout.
Tu pourras parler de soutien quand tu verras les Kabyles exploser les bureaux de votes algériens à bord de chars marocains et que le Président Mehenni paradera à Rabat ou Dakhla.
Comme le polisario en Algérie en somme...
Citation
kamal2022 a écrit:
Ce n'est pas plus bête que le pouvoir marocain qui refuse l'autodétermination des sahraouis et soutient le groupuscule qui revendique l'indépendance de la Kabylie.
9 août 2022 18:24
Le représentant du Maroc à l'Onu a parlé de l'indépendance de la Kabylie. Bizarre que tu ne sois pas au courant.
k
9 août 2022 18:37
Bien essayé mais tu n'as pas le niveau ?
Le Maroc est clair depuis le début : il rejette les frontières coloniales arbitraires. Il faut retourner aux frontières AVANT la colonisation.
L'ex-Sahara espagnol, Tarfaya et Sidi Ifni sont des territoires artificiels aux frontières en lignes droites. Ça n'a jamais été des Etats dans toute l'histoire.
[youtu.be]
[youtu.be]
[upload.wikimedia.org]
[upload.wikimedia.org]

Je vais t'étonner, mais la girouette algérienne soutenait le Maroc dans son rejet des frontières coloniales (Groupe de Casablanca : [mobile.telquel.ma]).
D'où aussi l'accord écrit de 1961 qui prévoyait l'innoposabilité au Maroc des frontières négociées entre la France et le FLN.
[sahraouismarocain.blogspot.com]

Avant de retourner sa veste en considérant les frontières, en bons harkis, comme un "cadeau de la colonisation" (Ben Bella, 1963) [youtu.be]

Malgré ce retournement de veste, l'Algérie soutenait les revendications marocaines sur l'ex-Sahara espagnol (en échange du renoncement du Maroc à Tindouf et Bechar et le partage du fer de Tindouf).
[www.persee.fr]

Avant, d'encore, retourner sa veste en 1975 en envoyant son armée au Sahara marocain (triha d'Amgala) alors qu'Alger ne l'avait jamais fait contre les Espagnols (ni même armer les Sahraouis du temps de la colonisation espagnole)...
Anticolonial, mes fesses ..
?️[youtu.be]
?️[youtu.be]
?️[fr.m.wikipedia.org]ère_bataille_d%27Amgala
Citation
kamal2022 a écrit:
Ce n'est pas plus bête que le pouvoir marocain qui refuse l'autodétermination des sahraouis et soutient le groupuscule qui revendique l'indépendance de la Kabylie.
k
9 août 2022 18:45
Non, pas de soutien marocain aux indépendantistes kabyles (malheureusement).
Sinon dans ce cas l'Algérie soutient le séparatisme au Rif.
[www.aps.dz]
Et la France qui héberge Mehenni et tout le MAK soutiendrait aussi l'autodétermination de la Kabylie...
Citation
kamal2022 a écrit:
Le représentant du Maroc à l'Onu a parlé de l'indépendance de la Kabylie. Bizarre que tu ne sois pas au courant.
R
9 août 2022 19:51
Le régime inculte, ignorant et mafieu Algérien ne connaît pas la logique ! TAÏWAN est une Île qui est déjà séparée de la Chine. Ce pays possède déjà un territoire et un état démocratique bien constitué. La milice polisarienne est installé en Algérie, elle n'a pas de territoire, pas de gouvernement non plus et malgré tout les caporaux incultes Algériens demandent l'autodétermination de soit-disant le peuple Sahraoui !!!!?????? Allez comprendre quelques choses !!!!
Mais, c'est bientôt la fin de cette mascarade, car tous les pays commencent à comprendre le double jeu du régime des voyous Algériens.
r
9 août 2022 20:56
C'est des clowns c'est bien connu.

Mohammed 5 a eu la clairvoyance de ne pas soutenir l'indépendance du Taiwan quand la Chine était à son plus bas dans les années 50. Les Chinois ne l'ont pas oublié. Donc même la Chine et la Clowngérie sont techniquement alignée, la Chine respectera toujours le Maroc grâce à la vision de Mohammed 5.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook