Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se taire laisser couler ou s'acharner à dire la vérité ?
R
31 août 2017 00:55
Salam les yabi(e)s

J'ai besoin de vos conseils
Ca concernant les rapports avec la belle famille
Et plus précisément, les comportements des belles sœurs belles mere
L'une d'elle est provocante, ellé commence les problèmes (soit irrespect ma javais comportement, insulte) puis finis toujours par faire la victime et culpabilise les autres auprès de la belle mere qui l'a croit êt l'excuse

Ca me ronge à l'intérieur de tout déballer les pourquoi du comment mais je me dis à quoi bon ils finiront toujours par défendre leur fille
Ai je raison à vouloir dire ce que je pense où faut il se taire pour le bien de tout le monde ?
J'attend vos expériences similaires et conseils
Merci les yabi(e)s
31 août 2017 00:59
Salam 3alayki

J suis pas mariee, mais si tu as un pb je pense que tu devrais le régler directement avec ta belle soeur sans rentrer ton mari ou ta belle mere dedans.

et si elle elle te fait des problèmes, ignore la
l
31 août 2017 01:11
Salam,

Parles-en à ton mari directement et prends tes distances, dis lui que tu ne souhaites plus la voir et explique lui les raisons.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
c
31 août 2017 01:18
salam,

Tant que c'est gérable et que ça ne t'empoisonne pas la vie ignore la.
Sinon tu dois en parler a ton mari qui va lui parler et qui va parler a ta belle mere et c'est la pagaille dans ton couple après. A toi de voir si ça vaut le coup.
M
31 août 2017 01:28
Salam ma sœur,
Parle en ton mari ou si il ne comprend pas,renonce à la dispute car :
Le Prophète (salaLlahou 3aleyhi wa assalam) a dit:

« Celui qui, ayant tort, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au milieu du Paradis

Et celui qui, ayant pourtant raison, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au sommet du Paradis »

(Abou Dawoud)
o
31 août 2017 01:55
donc tu habite chez tes beaux parents et ta belle soeur est mechante te provoque des problemes mais pourquoi ...?? ton mari peut etre sait que sa soeur est comme ca ..
mais crains les problemes.........pourquoi vous habitez chez eux mieux vivre seuls moi d eux..
t
31 août 2017 05:05
Laisses tomber. Tu es la pièce rapportée, ils défendront tjrs leur fille.
31 août 2017 06:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Notre exemple est le Messager d'Allah.
Lui avait de véritables ennemis. Même au sein de sa famille.
Ils se sont réjouis quand l'un de ses enfants est mort. Ils l'ont fait caillasser par des gosses. Ils ont tenté de le tuer. Ils ont calomnié sa femme. Etc. Ça a duré 20 ans. Lorsqu'il est entré à Makka en maître, il leur a tous pardonné. Même à celle qui a fait assassiner son oncle Hamza.

Pardonne car tu es une servante de Celui qui pardonne sans compter. Et prie pour qu'elle soit guidée.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2
31 août 2017 08:02
franchement LAISSE TOMBER

occupe toi de tes soucis ils defondront tjs leur fille
Citation
Rania_001 a écrit:
Salam les yabi(e)s

J'ai besoin de vos conseils
Ca concernant les rapports avec la belle famille
Et plus précisément, les comportements des belles sœurs belles mere
L'une d'elle est provocante, ellé commence les problèmes (soit irrespect ma javais comportement, insulte) puis finis toujours par faire la victime et culpabilise les autres auprès de la belle mere qui l'a croit êt l'excuse

Ca me ronge à l'intérieur de tout déballer les pourquoi du comment mais je me dis à quoi bon ils finiront toujours par défendre leur fille
Ai je raison à vouloir dire ce que je pense où faut il se taire pour le bien de tout le monde ?
J'attend vos expériences similaires et conseils
Merci les yabi(e)s
e
31 août 2017 08:54
Salam

Il faut regler le probleme dans le calme et le respect.

Si tu laisses accumuler tu auras trop de rancoeur en toi
Ca fera l effet de la cocote minute..

Parle avec diplomatie et tact ne serait ce que pour preserver ton honneur.
Pas de MP.
31 août 2017 11:19
Si vraiment ce sont des insultes parle lui directement en lui disant que tu es blessée

Si ce ne sont que des pics fais la sourde oreille , ils défendront toujours leur fille
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
31 août 2017 11:36
Aaleykoum Salam,

Tu ne veux plus de problèmes avec elles ? Limite le nombre de tes visites . Et rend toi chez elles accompagnée de ton mari. S'il n'est pas présent, n'y va pas .

Je ne comprends pas celles qui se plaignent de leur belles familles et continuent à leur rendre visite presque tous les jours .
Tu sais que ta belle famille est spéciale et qu'elle aime faire des problèmes ? ? Eh ben tu n'y vas pas ! Point !
Tu appelles une fois par semaine pour demander si tout le monde va bien . Tu ne réponds pas aux questions d'ordre privées. Tu ne racontes pas ta vie . Tu ne fais pas de médisance. Juste : Comment allez - vous ? J'espère que tout le monde va bien ! Prenez soin de vous ! Salam !

Dans le cas où tu vivrais chez ta belle famille , tu devrais convaincre ton mari d'avoir votre propre appartement. Avant que ça ne dégénère.

Je te conseille de garder le silence.

Kheir inchaallah.
R
31 août 2017 18:53
Salam les yabies

Merci de vos conseils
Non je n'habite pas chez eux et heureusement
Merci pour les sages conseils que voi me donner

Donc vaut mieux se taire et laisser couler (encore une fois pour moi) j'en ai parlé à mon mari mais la je vois qu'il est contrarié et quand il a sa mere au téléphone je vois sur son visage qu'elle lui dit quelque chose de mal
Mais il ne me dit rien il est toujours pareil àvec moi, mais j'ai peur que sa famille arrive à lui faire changer de comportement envers moi
Y
31 août 2017 20:47
Ne dis plus rien à ton mari au sujet de sa famille.

Et ne va plus chez ta belle famille sans lui .
Idem pour le téléphone : toujours avec ton mari à côté et met le haut parleur.

Kheir inchaallah.

Citation
Rania_001 a écrit:
Salam les yabies

Merci de vos conseils
Non je n'habite pas chez eux et heureusement
Merci pour les sages conseils que voi me donner

Donc vaut mieux se taire et laisser couler (encore une fois pour moi) j'en ai parlé à mon mari mais la je vois qu'il est contrarié et quand il a sa mere au téléphone je vois sur son visage qu'elle lui dit quelque chose de mal
Mais il ne me dit rien il est toujours pareil àvec moi, mais j'ai peur que sa famille arrive à lui faire changer de comportement envers moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/17 20:48 par Yabi Woman.
e
2 septembre 2017 08:54
Non ne garde pas le silence.
Parles en

T es pas une serpilliere
Faut pas avoir peur de parler
Tant que tu le fais dans le respect
Pas de MP.
2 septembre 2017 11:00
Salam,

Ne vas pas voir les belles - soeurs oi ta belle - mère pour "mette les choses au clair", surtout pas, ce ne sont pas tes copines mais la famille de ton mari donc évites au risque de le regretter amèrement.
Vois ton mari : il écoute mais ne vient pas te chercher des pb, il ne souhaite pas s'en mêler.
Mais puisque ça n'a pas l-air de s'apaiser, il est probable qu'un jour il vienne t'en parler ( si on le pousse a bout )et à ce moment tu lui expliques CALMEMENT ( comme ci tu parlais de toi à la 3 ème pers du singulier, évites d'y mette de l'émotion même si c'est très dur, tu peux limite te préparer en écrivant tes griefs ça te soulagera et tu pourra mieux contrôler tes dires sans regrets ni vulgarité, et déchiré ce papier biensur ).
Le fait que ton mari évite pour le moment de t'en parler ou qu'il se contrôle est une preuve d'amour dans le sens où il te protège de ces histoires et il est probable qu'il sait d'avance qui est source de pb donc il ne veut pas créer de disputes entre vous.
De ce fait ça sera ta belle famille l'origine des incidents puisque c'est elle qui a allumé la mèche en impliquant ton mari dans des histoires de bonnes femmes, sujet déteste par tout homme maghrébins.
Tu lui en a déjà parlé, donc reste calme il a entendu les 2 versions maintenant vis ta vie et minimise les rencontres mais toujours en présence de ton maris.

Allah y 3ounek.
i
2 septembre 2017 21:38
C à force de garder les choses au fond de soi qu'un beau jour on finit pas développer une maladie! Moi je pense que si cela devient trop lourd tu dois mettre les choses au clair mais sans rien Attendre en retour c juste pour te vider! Sans oublier de leur rappeler que le jour du jugement dernier tu n'oublieras pas et que tu laisses Allah trancher pour la vérité! Car même si tu es la pièce rapporter tu n'es pas venu chez eux pour avoir une famille de substitution tu as déjà la tienne bonne ou mauvaise! Et leur comportement n'est normal! La plus grosse erreur c de faire passer les autre avant soi! Si tu décide de mettre les choses au clair réfléchie avant à ce que tu vas dire. Je fais parti des gens qui disent ce qu'il pense et en aucun cas je ne laisserai une personne me rabaisser! Qu'Allah te protège dès sorcières
3 septembre 2017 15:11
Tu as eu d'excellents conseils.
Laisse couler.
Ils cherchent la réaction.
Montre-leur que tu es maîtresse de tes émotions et que ca ne t'atteint pas.
Ne laisse pas ses histoires polluer ta vie maritale.

Je ne partage pas l'avis de certains Yabi qui prônent le dialogue,on parle avec qui peut nous entendre non avec les personnes obtuses et impolies.

Vis ta vie.
Tôt ou tard la vérité jaillit,tu n auras aucunement besoin de la mettre à jour.

Si contact il y a toujours en présence d'un tiers
Si visite toujours en présence de ton mari
Sourie,sois zen et sereine.

Tu ne partages pas leur quotidien. Ne te rends pas malade pour des personnes qui sourient quand tu sors.

Kheir inchallah
R
4 septembre 2017 13:06
Salam les yabies

Merci pour vos conseils
Il s'est encore passé quelque chose, je ne vais pas écrire les détails on ne sait jamais mais j'ai pas pu garder pour moi j'en ai parler à mon mari
J'ai ete en pleurs chez mes parents mà mere m'a dit que cest à mon mari de leur dire quand ils e passe quelque chose car moi jnaueai toujours la mauvaise place si je parle.(mon mari ne sait pas que je leur en ai parlé )

Ce qui s'est passé je n'ai cessé de pleurer sans cesse presque toute une nuit, j'ai du passer une demi heure en alternant avec des sachets congelés sur les yeux et visage
J'en ai tellement pleurer à sanglot quand je racontais à mon mari que à un moment mes yeux tournait comme si j'allais perdre connaissance dans les bras de mon mari

Alors les filles et meme les hommes qui ont êu ce genre de problème avec leur femme
Comment patienter face à Ca , comment ne pas se rendre malade
Mà mere m'a dit de ne plus réagir comme ça car tomber malade à vue à cause de Ca

La je fais silence radio, envers la belle famille, mon mari me comprend, mais lui il est coincé entre moi êt eux car s'il leur dit quelque chose ils vont lui en vouloir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/17 13:37 par Rania_001.
4 septembre 2017 14:23
Re

Je suis désolée de lire ce qui t'arrive.

Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais crois moi c est un combat perdu d'avance.
Il faut savoir composer avec l'existant ET se préserver.

Tu t es marié avec ton mari tu n'es pas avec eux h24.
Fais la part des choses avant de te rendre malade.

C'est leur fils,leur frère,leur cousin.

Quoique tu fasses tu ne pourras pas rompre les liens du sang.

Ton mari est au courant c'est une bonne chose.
Tu ne dis rien de plus.
Tu n'exiges rien.
Il verra ta bonne foi.

Essaie à l'avenir même si c'est difficile de laisser tes parents en dehors de ca,ils t'aiment ils ne pourront que se désoler de la situation et s'inquiéter.

Tu continues d'avoir des relations courtoises envers tes beaux-parents crois-moi c est essentiel car ce sont ses parents.
Tu limites les visites et elles ne se font qu'en présence de ton mari.

Pour ma part j'ai de bonnes relations avec la belle-famille mais crois-moi j'ai mis une saine distance dès le départ.
Je ne les ai jamais appelé tous les deux jours,je ne copine pas.
J'appelle quand j'en ai envie.
Chacun à sa place. J ai du respect pour mes beaux-parents je les accueille régulièrement chez moi.
Et je reste à distance le reste du temps.

On m a reproché mon manque d'investissement,d'implication,de présence hebdomadaire ... mais je souriais et laissais couler. À quoi bon répondre.

Mon mari m a rapporté que ma belle-mère et mes belles sœurs auraient souhaité que je les appelle plus régulièrement,qu'on sorte ensemble etc...
mais non.
Chacun sa vie. J ai des amis de confiance et de qualité. Pourquoi aller m'embourber?

Le roseau plie mais ne casse pas. C'est le principe de base.

Pourquoi laisser des gens intrusifs nous pourrir la vie.
Renforce - toi.

Sors
Fais du sport
Va au ciné,au restau...
Profite
Rends leur visite le week end pleine d énergie positive avec ton mari et vis ta vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook