Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tahlim , koulouj ,
Y
13 novembre 2014 18:24
Salem Ailikoum , vous penser quoi de ceux qui fond des koulouj ? Et c'est sa ce passe les koulouj ?
Y
13 novembre 2014 18:25
Citation
Yamna.31 a écrit:
Salem Ailikoum , vous penser quoi de ceux qui fond des koulouj ? Et sa ce passe comment les koulouj ?
E
13 novembre 2014 19:52
Cest une innovation et pas des moindre.... En plus de l'innovation non seulement tu apprends rien (ba oui cest pas des savants qui le font mais des gens dla masse ...) mais en plus ils racontent des histoires inventées a dormir debout genre un saint a rever du prophete annoncant lheure etc......sleeping
Et le pire pour la fin hechek il se passe des choses pas correcte lors des khuruj que ce soit en mixité ou entre hommes jme permet de dire ca car ce sont des personnes de confiance qui m'en ont fait part... Des ex tabligh... Qui habitent dans une ville de tabligh...

Jrentre pas dans les details mais juste que jen ai pas dormi pdt 3jours... Ill
M
13 novembre 2014 20:39
Selam aleykoum j'ai essayer de t'envoyer un message mais apparament sa marche pas lol j'aurais juste aimer avoir plus de renseignement sur ce que tu as dis vu que tu as l'air de tu t'y connaitre stp

Merci !
Y
13 novembre 2014 21:15
Barrak Allah oufik
m
13 novembre 2014 22:00
Salamoua3alaykom
Pouvez vous me dire c'est quoi des kourouj ou khourouj ou je ne sais quoi et c'est quoi des tabligh???
E
13 novembre 2014 22:36
Citation
minouches a écrit:
Salamoua3alaykom
Pouvez vous me dire c'est quoi des kourouj ou khourouj ou je ne sais quoi et c'est quoi des tabligh???

Alaykoum salam
Il y a un groupe ou une secte apellez les comme vous voulez qui se nomment les tablighs
Eux se reunissent qu'entre eux et t'influencent a faire comme eux.
Les khoulouj sont des sorties, des voyage d'une durée determinées qui n'existe pas en islam genre ils sortent 3 jours... 40jours... Etc... Ils vont dans des pays soit disant pour faire da'wa... Sachant qu'ils ramenent tout lmonde meme le jeune reconverti qui ne connait rien du dine ...

Les tahlim sont un regroupement de personnes qui lisent des livres et posent des questions comme si la personne en face est savant ... Parfois ils racontent des histoires digne des comptes de dragons
m
13 novembre 2014 22:51
Ok barak Allah ou fik
14 novembre 2014 10:30
Citation
jamichoue a écrit:
Les tahlim sont un regroupement de personnes qui lisent des livres et posent des questions comme si la personne en face est savant ... Parfois ils racontent des histoires digne des comptes de dragons

Salam aleykoum

Les savants n'ont pas le monopole du savoir islamique. J'imagine que ce sont tes parents qui t'ont appris la priere, t'as pas eu besoin de consulter un savant.
Il n'y a rien de condamnable à assister à des assises. Surtout qu'en général, les livres lus sont des références consensuelles comme riyad as salihin.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
E
14 novembre 2014 11:04
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:
Les tahlim sont un regroupement de personnes qui lisent des livres et posent des questions comme si la personne en face est savant ... Parfois ils racontent des histoires digne des comptes de dragons

Salam aleykoum

Les savants n'ont pas le monopole du savoir islamique. J'imagine que ce sont tes parents qui t'ont appris la priere, t'as pas eu besoin de consulter un savant.
Il n'y a rien de condamnable à assister à des assises. Surtout qu'en général, les livres lus sont des références consensuelles comme riyad as salihin.

Faut un minimum de savoir pour faire des tafsirs alors ya des hadith qui sont simples sans equivoques mais d'autres necessite une certaine connaissance... Et la cest le drame...
De plus en dehors des livre participer a leur histoire folklorique racontées ca peut te couter cher car fonder un mensonge autour de lislam ca passe pas surtout quand ca concerne Allah et son prophete...
Alaihi salat wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook