Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tahar souk flash's
t
16 octobre 2009 13:59
cher oued asfalou,je tiens deja a te remercié de ton acceuil;en effet je serai tres heureux de venir en aide a nos freres rester au pays et qui n'on pas eu la chance etudier en France.Pourrez tu me dire de quoi ont il besoin (meme si je sais qu'il manque de tout)principalement.J'habite dans le lot-et-garonne(47).Il faut absolument faire qq chose association, groupe solidarite jbala .TIEN MOI AU COURANT et en esperant qu'il y aura pas mal de gens qui verons ce poste
a
17 octobre 2009 22:53

Je me joins à si Oued Asfalou pour te souhaiter le bien venue dans ce petit groupe qui anime ce topic dans le seul but d'essayer de se rendre utile à ce beau territoire qui nous a vu tous naitre et grandir (pour certains).
Celles et Ceux qui sont au bled et auxquels nous avons une pensée permanente ne sont pas obligatoirement celles et ceux qui n'ont pu partir étudier en France, puisque étudier au Maroc les aurait également aidés à sortir de la misère...
Celles et ceux pour lesquels nous devons avoir une pensée aujourd'hui , sont dans des écoles sans eau, sans électricité et manquent de livres , de cahiers et d'autres produits de première nécessite ...
Celles et ceux pour lesquels nous devons avoir une pensée aujourd'hui, sont dans des douars comme TIZAGHT où dans un rayon de 20 km, il n'y a pas de dispensaire ou d'hôpital...
Celles et ceux pour lesquels nous devons avoir une pensée aujourd'hui, sont dans le lycée ou le collège où les bibliothèques ne répondent pas à leurs besoins primordiaux...
Celles et ceux pour lesquels nous devons avoir une pensée aujourd'hui, sont des handicapés physiques et mentaux sans aucun soutien excepté celui de leurs familles démunies...
Celles et ceux pour lesquels nous devons avoir une pensée aujourd'hui, sont ces jeunes chômeurs qui ont des forces à revendre mais ils passent leur temps à scruter des horizons sans fin...
...Er la liste est encore longue.
Je ne prétends pas que quelqu'un a des solutions magiques pour tous ces problème. Mais une partie de la solution est dans le fait de parvenir au diagnostic. Nous aurons peut être l'honneur d'avoir soulever le problèmes les premiers.
m
19 octobre 2009 23:12
bonjour les ouled asfalo et les mortharien,hier on ce baignaient dans cette riviere enssemble haujourd'hui nous somes instaler ailleur petetre dans les quatre coin du mondes alhamdoulillah quand a celui qui dit qu'il connais quelques personne de mourthar a mon avis nous etions dans la meme classe je n'est jamais dit que me connaitre et impossible.le nom chehdi me dit quelque chose mai je trouverai tot ou tare, je vie hord de mernissa depuit 4 decenis perdu dans le rhone alpe non je ne sui pas perdu je sui en familles hamdoulilah.
une petite question, pour devloper le bled pouriez vous me dir si au bled il y a des cooperatives pour les producteurs dolives et de figues pour lexportation ce la pourai devlopé la region et donner un coup de pouce a ces pauvres paysans car a mon avis le prix qu'ils touchent pour un kilo dolives ne pays meme pas les frais de son ane
.
Oups
a
24 octobre 2009 17:35
bonjour si mour tahar ,

pour ne pas te laisser sur ta faim, ul n' y a à Tahar souk rien qui ressemble à une coopérative ni en rapport avec l'olivier ni avec le figuier. Toutes les udées dans ce sens sont les bien venues.
a
25 octobre 2009 18:02
bonjour les participants
il me semble que les points que vous avez proposé repondent exactement aux besoins de la region et forme un bon programe pour une future association dynamique et productif,et pourquoi pas l'espoir pour nous qui dés la premiére occasion qui nous permet pour quitter la région on saute dessus par obligation et non par choix.
je vous demandent mes chers amis si quelqu'un a une feuille de route pour la creation de cette association qu'il ne la propose et seul Dieu recompence ces soldats d'ombre,enfin une petite lumiere au bout de cette infernal tunel pour ces veuves qui se trouvent du jour au lendemain respensable de la famille et la suite tout le monde la connait ou peut l'imaginer,ces handicapes,ces eleves dans des ecoles (abris)sans la moindre equipemets,ces agriculteurs et cultivateurs qui travailent avec des moyens du siecle de l'age du pierre et exposent leur prodoction dans un marche ou iln'ya plus de place aux pauvres...........,allumons nous une seule bougie mieux d'insulter mille fois la nuit.
merci
n
29 octobre 2009 23:12
bonsoir
d abord vs me manque bcp, j espere que ts le monde vont bien
en breve je trouve l idee de creer une cooperation est super , meme que je suis avec la creation d une association , avec des felies dans ts les villes et les region ou se trouve des rassemblement des mernissis, avec l interet de renforcer les lien entre le mernissis de tous le monde , et aussi de l encadrement et de l aide pourla population de tahar souk mernissa, il y a un grand vide sur la base culturel , sportif , et associatif aussi au niveau des ecoles et des formations, ect
j ai reve qu un jours en peut trouver a tahar souk des ecoles / des institus ou les gens et les femmes peut apprendre des formation et des experiences , pareil avec les habitants d autre villes,
je me sent male quand je voi des jeun (e) de tahar souk passe le temps au café sans niveau , sans formation sans rien , ca brule le coeur , par contre ils ont besoin plein de chose pour facilite leur engagement professionel , et aussi pour avoire des diplomes pour facilite le recrutements des gens dans d autres societes hors marnissa , aussi pour encourager les gens a creer des petit entreprise au niveau de tahar souk .............a discuter merci d avance
a
3 novembre 2009 14:28
Mais où etes vous passés MM: Tizaght, Mour thar , chihdi et oued Asfalou?
vous nous avez donnés un espoir de courte durée et hop vous avez replongé dans vos quotidien, n'est ce pas. Eh bien reveillez vous. je ne vous laisserai pas ronfler et je me batterai pour garder ce topic à la première page.
Mes amitiés quand meme.
t
4 novembre 2009 14:03
Sallam arlicoum à tous les JBALLAS et plus particulièrement a Mr azioui a qui je tiens à repondre.Je ne pense pas avoir donner de faux espoir car d'en parler(et ne pas tomber dans l'oublie) c deja une bonne chose.Je pense que tu souhaiterai créer une association mais comment s'y prendre a savoir que chacun de nous habittent a plusieurs endroit différent et qu'il faudrais un certains nombres de personnes pour esperai realiser un ou plusieurs projets inchaalla mon dieu.Donc mon cher AZIOUI la questions est la suivante comment faire pour se renconter et faire avancer le shmilblique.Sincère salutation à tous et tener moi au courant
a
4 novembre 2009 20:18
Cher "Tizaght",

Je ne souhaite pas créer une association, mais nous souhaitons Tous créer ( moi bien sur, toi et les autres) une association ou quelque chose de similaire et qui répondrait à notre voeux de nous rencontrer chez nous à Tahar souk et de dire tout haut ce que nous pensons aujourd'hui tout bas dans le but d'amener un plus si petit soit il à cette contrée qui nous a tous vu naitre et grandir avant de partir sous d'autres cieux, qui pour certains "taient cléments et tant mieux pour eux et pour d'autres , l'étaient peut etre moins et c'est leur chance.
Pour créer et une association il y a des démarches à faire et nous y viendrons le moment venu.
Que nous soyons loins les uns des autres, je ne crois pas que ce sera un handicap. Nous pouvons communiquer par téléphone ou par messagerie éléctronique et communiquer de facto nos coordonnées.Il n' y a pas de mal à cela surtout que ce que nous avons l'intention de faire est très noble.
amicalement votre .
a
17 novembre 2009 14:10
Alors nos amis du bled, où etes vous passés? pourvu qu'il n'y a aucun mal. Revenez au topic ne serait ce que pour échanger des idées.
Aid moubarak said. nous n'en sommes pas loins. c'est pratiquement dans une semaine.
a
29 novembre 2009 12:16
aid mabrouk
sante et bonheur pour tout le monde.
a
13 décembre 2009 13:13
" Dors mon petit pour qu'aujourd'hui finisse.
Si tu ne dors pas, si c'est un caprice.
Aujourd"hui ce vieux long jour.
ce soir durera toujours...."


Dormons et dormons encore et toujours. nous risquons de nous réveiller quand se sera trop tard pour bien faire pour nos tributs (Mernissa et Ouergha)
a
18 décembre 2009 12:09
Joyeuse et heureuse année de l'hégir 1431. J'espère qu'elle sera l'année de tous les espoirs.
m
27 décembre 2009 15:01
[[center]hr]
bonjour cher amis, oui je n'est recu que quelques comentaires a ma question au sujet de la production agricole, jai decidé de me rendre moi meme sur place malheureusemant le soir meme un des habitents a convoyer son frere pour que je le transport a lhopital de tahar souk il avait des douleurs qui le fesai soufrire enormement. oui nous sommes parti il etai 1h30 du matin. quel surprisen lopital est fermé pas de gardien pas dinfirmier pas de secour je me sui trouver avec un malad devant un hopital dont il ne reste que le nom!!!Grrrr
la suite du message;ma question ou son passer les hommes cet region?? elle fait quoi lequipe municipal nous attendons beaucoups d'elle pour devloper cet comune qui en a ten besoin,començon par les malads et les pauvres
crying(
[/center]
a
1 janvier 2010 10:10
bonne et heureuse annees pour tous les visiters de ce cite et pour tous les peuple du monde.
m
5 janvier 2010 07:54
salam wa a3likoume....

j'espere que vous allez bien ....

ca va mr chihdi ? ca fait longtemps , je me connecte que rarement vu les empechement dyal khedma...

pour l'idee association je suis partant meme si je veu pas et je peu pas m'identifier ....

je serai toujours la en cas de besoin d'aide et surtout ( pour le plan financier )

salam
a
5 janvier 2010 13:04
Citation
mernissa_tahar souk a écrit:
salam wa a3likoume....

j'espere que vous allez bien ....

ca va mr chihdi ? ca fait longtemps , je me connecte que rarement vu les empechement dyal khedma...

pour l'idee association je suis partant meme si je veu pas et je peu pas m'identifier ....

je serai toujours la en cas de besoin d'aide et surtout ( pour le plan financier )

salam

Bonjour et bonne année 2010.
Tu sais plus que moi Mr mernissa_tahar souk que nous nous connaissons respéctivement et nous n'avons nullement besoin de nous identifier.
D'ailleurs Sur ce furum, avec le temps , tout le monde finit par connaitre tout le monde.
Quant à l'association, nous ne pouvons qu'encourager les éventuels concepteurs et créateurs. L'honneur de la création et de la gestion doit revenir de droit à nos concitoyens sur place.
Quant à toi, tu peux par contre aider par l'assistance que peut fort bien nous fournirla municipalité de tahar souk sachant pertinemment que tu es en contact permanent et rapproché avec son président, chose que tu ne peux que confirmer. Parle lui du projet de la bibliothèque municipale et s'il peut nous etre d'une quelconque utilité. La suite, crois moi deviendra aisée.
Une nouvelle fois, bonne année 2010.
a
5 janvier 2010 21:38

est il vrai que la route qui relie Tahar souk à Fès est coupée à l'entrée de Tahar souk ç cause des crues de l'oued Ouergha? Il semblerai que les habitants du village sont sans eau potable depuis plus d'une semaine déja.
Dommage que ce genre de problème à tahar souk est à répétition. C'est surtout le collège avec quelque 200 internes qui doit em patir le plus.
a
11 janvier 2010 17:26
Tahar souk est devenu tout d'un coup muet.
Soubhanak yajalil.
m
17 janvier 2010 17:30
non tahar souk nest pas muet, mais jatends des commlentaires sur mon message (hopital fermer la nuit) meme pas un infirmier ou bien peu etre que cela est normal kil n'ya pas de budget pour assurer la permanence? dans ce cas coment la comune pourat elle se devlopper?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook