Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tahar Ben Jelloun : «J’attaque une certaine conception de l’armée des...
a
14 février 2018 11:01
"la même qui va trahir et le Maroc et le Palais."

ou bien il est visionair et hélas nous auront des temps tres difficiles dans un avenir proche ou bien il vit dans un passe sans contact avec la réalité économique du Maroc d aujourd'hui

i
14 février 2018 13:07
Citation
Tahar Ben Jelloun a écrit:
Les gens d’aujourd’hui vivent heureusement dans un Maroc qui n’a rien à voir avec ça. Aujourd’hui on parle, on manifeste. Ça n’a rien à voir avec ce qu’on avait vécu nous. Par exemple Abdellatif Laabi et bien d’autres opposants qui étaient réprimés uniquement pour leurs idées. On avait rien cassé, on n’avait pas fait de coup d’Etat. On n’avait pas pillé une banque. On ne faisait que penser différemment.

C’est un témoignage sur le Maroc d’avant. Les hommes politiques chez nous n’écrivent pas, ne laissent pas de témoignages sur leurs vies et sur leurs itinéraires politiques, rien. On n’a pas d’information. C’est la première fois que le coup d’Etat est raconté. Je n’ai pas lu de livre là-dessus.
.




Les marocains n'aiment remuer les choses qui font mal, c'est pour cette raison que le plupart n'ont pas écrit des livres pour raconter leurs vie de l'époque du roi Hassan II. Je ne parle pas de la racaille séparatistes mais des gens biens comme les étudiants et amis de l’époque de Tahar Benjelloun.


.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook