Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TAHALA!!!!
w
4 septembre 2004 13:01
Salam à tous!!!!


Ya des gens de Tahla ????

J'en reviens et j'aimerais rencontrer des gens originaires de Tahala ou qui y habitent!

Salamoualikoum
m
6 septembre 2004 09:25
salam warayniya ...

ben je ne suis pas né à tahala mais j'ai passé une bonne partie de mon enfance dans ce charmant village (5-12 ans)...ça ne me rappel que des bons souvenirs ...

si tu peux nous raconter un peu plus sur TAHALA ça serai sympa de ta part ...

Merci
mehdi_di
w
6 septembre 2004 11:42
ok mon frère...

J'en reviens tout juste!J'ai passé 10jours là bas et je peux te dire que Tahala change d'années en années elle s'agrandit...Il y a de nouvelles routes e l'autoroute va bientot passer a coté.
L'ambience et super le soir...Tout le monde sort il y a de la musique ...du monde...Tahala va devenir une ville inch'Allah!!

Sans parler du hidous dans les mariages que l'ont entend de loin...

Voilà j'ai dit l'essentiel si tu as des questions n'hésite pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/04 11:43 par warayniya.
i
idi
6 septembre 2004 13:23
une ville
elle a ce statut depuis les années cinquante!! j'y étais deux fois en hiver en plus et j'ai adoré surtt les environ!! j mem acheté un tapis de ait warin!! c avec ceux de taznakht les meilleurs du maroc
m
6 septembre 2004 14:28
bessahtek a idi !!
je ne sais pas quand tu as visité TAHALA ...! moi j'y étais aux années 80... donc je peux pas te contrarier ...même si j'ai envie ... pour savoir les tours que tu cache dans ton sac ... allééé montre nous un ou deux ...smiling smiley

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/04 15:28 par mehdi_di.
i
idi
6 septembre 2004 23:11
awili ksk vs avez tous à me dire ce trucs de tours!! ayaya j'oré du garder mon jeu caché!! et garder l'annonyma, mé bon!! smiling smiley

di tu seras à la soirée j'espère!! je te montrerai 10 tours inchallah!! mm si je suis pas trop fan des échecs!! mé bon

kon à tahla la dernière fois que j'y suis alé cté en 2001!! j'oubliarai jamé la beauté de ses environs cté merveilleux wallah !!

pour les mateurs d tabac (tenfiha) ils ont du tabac spécial dans cette ville! unik au maroc "vert" et plus fort que celui du chaouen!!

la région est connue pour ses tapis!! y a plein de livres sur le tapis de ait warien!! et conne aussi pour un genre spécial de foulard! hélas de plus en plus rare, k portaient jadis les femme le jour de le mariage! c un foulard noir avec une tache orange ou rouge au centre si vs connaissez!! y a pleins de livres ou des parties de livres consacrés au tapis de ait warin!! fo voir ça wallah!! c d'une beauté sublime!!

koi encore!! ah wi
les filles sont tré belles!! de cette beauté un po perdu hélas de nos jours et de ce charme des marocaines à l'ancienne!!
quant aux gens ils ont garder le sens des valeurs wallah cette impression je l'ai eu que là et a taza!!!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/04 23:44 par idi.
R
7 septembre 2004 20:46
je suis également des environs de tahala
et comme le dis idi je conseille à tout le monde d'aller visiter le coin
pour x raisons
le barrage offre un paysage sublime
il y a également ain laz si quelqu'un connait il s'agit d'une source dont l'eau ets pur et très fraîche elle se trouve au sommet d'une des montagnes que l'on voit en arrière plan lorsque l'on est à Tahala

et Idi merci pour tes paroles ci dessus les gens de cette région ont encore ce qu'on appèle "nia", ce sont pour la plupart des gens vrais et authentiques

pour el marriage il faut en voir pour tomber sous le charme
ne vous parle pas du jour où l'on habille le marié avec un haïk
le jour où la mariée doit partir de chez elle habillé avec "tabrehdout"
et je ne vous parle pas des chants une vraie poésie
et els jenues filles maquillées au khol avec "tasbincht" foulard en soir rouge que l'on met sur la tête et que l'on réhausse de "foulou" d'un sorte de fil en soie recouvert de "mouzoun"

voilà un aperçu pour ceux que ça intéresse
w
8 septembre 2004 20:41
Salam à tous ,

je voudrais egalement parler d'un tout petit village à coté de Tahala que j'ai découvert cet été qui s'appelle Ain Bou Massai qui offre une eau de source que je vous conseille !!

Et je voudrais souligner que le ministre marocain de l'energie (electricité etc) est né et a vecu dans ce village et qu'il a passé sa scolarité à Tahala(eh oui et meme que il faisait des kilomètres à pied pour aller jusqu'à Tahala :ca paye!!lol)
Salam
W
26 septembre 2004 19:36
Salut avous tous les waraynis:

Mallane da cha nayte warayne bssah, maghir tsammame ikhfane nwane halli.
Ce que je voudrais c'est que la région des bni warayne est bcp plus vaste que ca et n'est pas réduite a Tahla et ses environs, il faut monté plus au sud pour admirer l'authenticité de cette tribus, l'authenticité de ses vaiallants habitants, la beauté extraordinaire des paysages, mais aussi et malheureusement l'ecartement des cette région de tt projets de develoeppement. La particularité de cette région, que j'ai pu constaté en faisant le tour de la région, c'est que les habitant sont très liés a la terre de leur ancetres, contrairement a d'autres régions du maroc où le reflexe des gens est de migrer vers les villes dès que leurs conditions de vie se deteriorent, les bni warayne ont le mérite de s'acharner pour rester là ou leur ancetres ont vecu. Partant de là et pour que ce forum ne reste pas seulement un lieu où l'on raconte ses dernières vacances, essayons de faire qq chose pour cette région, chacun peu contribuer là où il est. Proposons des actions concretes, des idées, des projets......
Pour ma part je suis ancien étudiant en france, et par amour de ce pays j'au du rentrer, j'ai monté une association d'environnement et de développement et je connais tt un réseau d'autres associations qui oeuvre dans le domaine de développement durable. Alors je compte sur les authentiques Bni warayne pour qu'ensemble nous pourront faire qq chose pour cette région.
R
29 septembre 2004 14:53
warayni je t'ai envoyé un message privé
W
29 septembre 2004 21:36
merci rayhana de l'interêt que tu as porté a mon message, je t'ai répondu en privé
R
4 octobre 2004 11:19
Bonjour
warayni je t'ai envoyé deux messages privés il semblerait que tu ne les ai pas reçu peux tu vérifier
cdt
a
8 octobre 2004 11:31
bonjour
je suis un achlhi de l'anti atlas, mon petit bled se situe un peu plus au nord de tahala, mes parents disent que leurs grand père etait originair de tahala, ....
T
1 janvier 2005 21:57
salam alikom je suis aussi de tahala franchemen ca ma fai plaisire d avoir des voisins de tahala voila mon mail Tahla_tazahotmail.fr
o
2 janvier 2005 06:27
je vous suggère de penser ensemble à créer au moins un site web pour promouvoire la culture n'ayt warayen. si vous avez des textes, des photos, tout ce qui est historiques etc sur la région ca serait bien de grouper tout ça. les autres régions font de même, alors pkoi pas nous. notre patrimoine est très riche; et il faut le conserver. personnellement, chaque fois que j'assiste à une cérémonie de mariage avec tous ces traditions, ces rites ancestrales.. je peux pas decrire la fierté et la joie qui m'envahissent..
T
2 janvier 2005 12:19
salam
j sui d originaire de tahla
j aimerai rencontré ou parlé faire connaissance avec un ou une tahlaoey(a)
taza_tahla
T
5 janvier 2005 20:32
salam alik
tu va bien mon frére j espére,ta réson pour ske ta di sur le web,j ai des photo des mariage D AHIDOUS quand on habille le mari j ai aussi plein de foto de tahla.Bon jte di a bientot inchallah besslama
taza_tahla
w
13 janvier 2005 19:51
tahla c bidon vive le jbal je rigole moi osi g de la famille a tahla mé bon moi je sui de reims é vou souhaite une bonne fin de journé a la prochaine inchaallah
v
2 mai 2006 23:19
je suis adnane de laayoune et je voulerait faire un cite de tahala et si vous avez des tof envoye amoi sur [email protected]
c est pour que mon cite soi bien prepare
moi je suis dorigine tahala

et j aime et j admire tahala et sa odeur.
R
3 mai 2006 20:51
C SUPER ton idée de creér un site
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook