Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tahajjud (prière de la nuit)
S
21 avril 2020 16:32
Assalamou Alaykoum,

J'espère que vous vous portez bien.
J'aurais une question par rapport au Tahajjud. Je souhaiterais inshaAllah l'incorporer dans ma routine et quoi de mieux que Ramadan pour faire ça. Mais j'aurais quelques questions concernant cette prière.
Est-ce qu'elle correspond aux 2 raakats surérorgatoires d'après l'ishaa?
Si j'ai bien compris, pour les prières surérogatoires, c'est:
- 2 avant fajr
- 4 (ou 2) avant dohr
- 2 après dohr
- 2 après maghrib
- 2 après ishaa + witr
Est-ce que les deux après le ishaa c'est la même chose que le tahajjud ou ce sont deux prières distinctes? Je suppose que non vu que la prière de la nuit peut être bien plus longue?

Barakallahou fikoum smiling smiley
21 avril 2020 17:29
salam alikoum

C'est quoi tahajjud c'est la première fois que s’entend ce mot

Si tu parle des prières de nuit 9iyam lil ou tarawih , les deux après le 3icha ne font pas parti
si tu veux faire des priere de nuit tu les fait par 2 rakkat, et la fin pour cloturer avec le fajr tu fait 2 +1 witr
B
21 avril 2020 17:42
Wa 3alaykum salam wa rahmatuLllah

Le Prophète -3alayhi as salat wa as salam- a dit : « Quiconque perpétue l'accomplissement de 12 rak'at surérogatoires, Allâh lui construira une maison au paradis : Deux rak'at avant le Fajr, quatre rak'at avant et deux rak'at après le dhor, deux rak'at après le Maghreb, deux rak'at après Isha. » (Hadith Rapporté Par AT-Tirmidhi)

Ces prières que le Prophète accomplissaient sont dites prières continuelles et faisaient partie de ses habitudes et de sa Sunna, car tout ce quil dit il le fait et l'exécute.

Le Witr est la priere qui cloture les prières de nuit. Il sagit d'une Sunna tres recommandée :

D'après 'Ali Ibn Abi Talib -RadhiAllahu 3anhu- : "Le Prophète -SallAllahu 3alayhi wa as salam- a fait le witr puis a dit : « Ô les gens du Coran ! Faites le witr car certes Allah est impair et il aime le witr »." (Hadith Rapporté Par Nasa'i)

D'après Jabir -RadhiAllahu 3anhu-, le Messager d'Allah -3alayhi as salat wa as salam- a dit: « Celui qui a peur de ne pas se lever à la fin de la nuit qu'il fasse le witr au début de la nuit et celui qui espère se lever à la fin de la nuit alors qu'il fasse le witr à la fin de la nuit car certes la prière à la fin de la nuit a des témoins et ceci est meilleur ». (Hadith Rapporté par Muslim)


Concernant les prieres de nuit, je te renvoie à ce lien : [sounni.com]


WAllahu A3lam
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
21 avril 2020 17:47
Salam

Il y a Tarawih, la priere de recitation du Coran qui est accomplie apres l'3icha ; et il ya Tahajjud, qui est la meme chose, sauf que cette priere est accomplie au milieu de la nuit 2h avant le Fajr.

[sounni.com]
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
salam alikoum

C'est quoi tahajjud c'est la première fois que s’entend ce mot

Si tu parle des prières de nuit 9iyam lil ou tarawih , les deux après le 3icha ne font pas parti
si tu veux faire des priere de nuit tu les fait par 2 rakkat, et la fin pour cloturer avec le fajr tu fait 2 +1 witr
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
S
22 avril 2020 13:52
Oui effectivement ça correspond à la prière de la nuit, mais pas de tarawih qui sauf erreur de ma part ne se fait que pendant le ramadan. Je parle vraiment de la prière de la nuit à faire tout le temps.
Barakallahou fik(i) pour la réponse.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
salam alikoum

C'est quoi tahajjud c'est la première fois que s’entend ce mot

Si tu parle des prières de nuit 9iyam lil ou tarawih , les deux après le 3icha ne font pas parti
si tu veux faire des priere de nuit tu les fait par 2 rakkat, et la fin pour cloturer avec le fajr tu fait 2 +1 witr
S
22 avril 2020 13:54
Je consulterai le lien que tu m'as envoyée, barakallahou fik(i) et merci pour le rappel !
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Wa 3alaykum salam wa rahmatuLllah

Le Prophète -3alayhi as salat wa as salam- a dit : « Quiconque perpétue l'accomplissement de 12 rak'at surérogatoires, Allâh lui construira une maison au paradis : Deux rak'at avant le Fajr, quatre rak'at avant et deux rak'at après le dhor, deux rak'at après le Maghreb, deux rak'at après Isha. » (Hadith Rapporté Par AT-Tirmidhi)

Ces prières que le Prophète accomplissaient sont dites prières continuelles et faisaient partie de ses habitudes et de sa Sunna, car tout ce quil dit il le fait et l'exécute.

Le Witr est la priere qui cloture les prières de nuit. Il sagit d'une Sunna tres recommandée :

D'après 'Ali Ibn Abi Talib -RadhiAllahu 3anhu- : "Le Prophète -SallAllahu 3alayhi wa as salam- a fait le witr puis a dit : « Ô les gens du Coran ! Faites le witr car certes Allah est impair et il aime le witr »." (Hadith Rapporté Par Nasa'i)

D'après Jabir -RadhiAllahu 3anhu-, le Messager d'Allah -3alayhi as salat wa as salam- a dit: « Celui qui a peur de ne pas se lever à la fin de la nuit qu'il fasse le witr au début de la nuit et celui qui espère se lever à la fin de la nuit alors qu'il fasse le witr à la fin de la nuit car certes la prière à la fin de la nuit a des témoins et ceci est meilleur ». (Hadith Rapporté par Muslim)


Concernant les prieres de nuit, je te renvoie à ce lien : [sounni.com]


WAllahu A3lam
B
22 avril 2020 14:07
Amine ! Wa laki

Le lien explique les différents types de prières de nuit : Tarawih, Tahajjud, Qiyam al-layl

(Hihi je suis masculin ^^, je sais la photo est trompeuse, mais j’aime les elles fleurs)
Citation
Sb96 a écrit:
Je consulterai le lien que tu m'as envoyée, barakallahou fik(i) et merci pour le rappel !
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook