Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tags racistes sur une future boucherie halal à Lisieux
n
21 mai 2010 13:29
Salam alikoum,

"Des inscriptions xénophobes et pro-nazies ont été constatées mardi matin sur la devanture d’une future boucherie halal à Lisieux, une ville normande de 24.000 habitants qui compte « très peu » d’immigrés, a-t-on appris auprès de la police.



Le gérant de la première boucherie halal de Lisieux (Calvados), qui doit ouvrir ses portes « fin mai, début juin », a retrouvé sa façade maculée de croix gammées et celtiques, du nom d’Hitler à côté d’un coeur, et de slogans d’extrême droite tels que la « France aux Français », selon la police.

Des inscriptions xénophobes comme « Islam hors d’Europe » ont aussi été constatées sur la fourgonnette de l’épicerie qui se trouvait devant, selon la police. Le gérant a porté plainte.

Le conseil des ministres doit examiner mercredi un projet de loi interdisant le port du voile du intégral dans l’espace public qui suscite un vif débat en France.

« Je pense que nous avons été victimes d’un acte de bêtise, peut-être par quelqu’un d’éméché… », a déclaré l’épouse du gérant de la « Halle du soleil, plaisir du halal », Sylvie Bouhemama, à un photographe de l’AFP.

Mme Bouhemama a souligné avoir reçu avec son conjoint un « accueil très chaleureux » des riverains lors de leur arrivée en novembre dernier de la région parisienne et plusieurs témoignages de sympathie mardi matin face aux inscriptions.

source AFP & Ouest France"
21 mai 2010 13:30
salam!!!


pffff c misérable Ill
a
21 mai 2010 17:41
thumbs down
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
c
21 mai 2010 18:12
Le résultat de la stigmatisation politicienne des musulmans en France.

thumbs down
Ex-Ouarza
c
21 mai 2010 23:14
Les racistes on le sentiment que les hommes politiques sont avec eux, normal ils les séduisent en vue des élections de 2012, et donc ils laissent exprimer leur xénophobie par ce genre de provocation.
I
22 mai 2010 09:08
je crie aussi au scandale, mais c'est parce que des délinquants ont fait des tags.
Les taggueurs, ces terroristes de batiment, c'est bien la seule raison que je vois qui justifie l'acte de lapidation en public.
L
22 mai 2010 10:10
la misère dans toute sa "splendeur" (quelque soient les auteurs et leur calculs ou ...absence de calculs grinning smiley )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook