Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tagliatelle au fruit de mer recette svp
j
11 mars 2006 11:38
quelqu'un aurait la recette des tagliatelles aux fruits de mer c'est trop bon j'en ai mangé en Bretagne et j'aimerai la faire merci
11 mars 2006 12:25
Tagliatelle aux fruit de mer et poireaux

400 g de Tagliatelle
400 g de fruit de mer au choix
400 g de blanc de poireaux
25 g de beurre
20 cl d'huile d'olive
20 cl de crème à 15 ou 35%
Sel, poivre, ciboulette



Fait blanchir les blancs de poireaux dans de l'eau bouillante pendant 1 minute, puis fait-les revenir dans de l'huile d'olive. Ajoute la crème, le sel et le poivre. Laisse réduire pour que la crème épaississe.


Fait revenir les fruit de mer avec du beurre dans une autre poêle, pendant 2 à 5 minutes (suivant la grosseur des bebettes grinning smiley jusqu'à ce qu'elles deviennent opaques. Pendant ce temps fait cuire les tagliatelles dans de l'eau bouillante salée. Égoutte-les.

Dispose les tagliatelles dans le milieu de ton assiette et nappe de crème de poireaux. Pose les crevettes sur la préparation et saupoudre de ciboulettewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
11 mars 2006 12:47
merci aïcha , mais celle que j'ai mangé en bretagne il y avait entre autre des cubes de poissons blancs et des noix de St Jacques et je crois que la sauce etait safranée

cela ne m'empèche pas du tout d'essayer ta recette mais si tu avais celle que je décrit un peu ce serait super

groooooos bisous aïcha (j'adore ton prenom c'est aussi celui de ma grand mère ) smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook