Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tagine non vernis
w
21 août 2009 10:39
Salam à toutes et tous,
Je réitère mon problème déjà posé et si une personne sympa pouvait m'éclairer ( à votre bon coeur )
j'ai fait l'acquisition d'un tagine traditionnel non vernis, et voudrais savoir que dois-je faire
avant la toute première utilisation, et si je peux l'utiliser sur une plaque vitrocéram, ou dois-je me
préparer à l'idée d'en faire une pièce de musée dans ma cuisine, ironie du sort le vendeur dans le bazar
où je l'ai acheté n'a pas su quoi me répondre.
Merci d'avance
h
21 août 2009 11:00
bonjour,
un sujet traitant ton probleme a ete evoquewinking smiley:
 [www.yabiladi.com]
ramadan karim
21 août 2009 11:08
Salam wardo smiling smiley au contraire c'est dans les tajine non vernis qu'on doit cuisiner pas dans ceux qui sont vernis, qui eux sont conçu pour la deco si ton tajine n'as pas était préparer c'est-à-dire que tu doit le tremper dans l'eau froide salée au moins 12 heures, puis tu doit y faire bouillir du lait ou une matière grasse pour que les aliments ne colle pas par la suite !
Pour une bonne utilisation au gaz ou électrique mieux vaut utiliser un diffuseur!
Sinon d'abord chauffer le tajine a feu réduit, puis augmenter la température a fur et a mesure!
Ne jamais le chauffer a vide mais toujours y mettre la viande et l'huile a froid puis réchauffe!
éviter les écarts de température, donc ne jamais rajouter de l'eau froide, mais chaude et ne jamais le poser sur une surface froide alors qu'il est encore chaud winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 août 2009 11:13
Moi jai 2 tagine non vernis, jai cuisiner avec direct sans mettre de lait ou autre... Ca fait plus d'1 an que je l'utilise et hamdoullilah pas de soucis. Faut juste ne pas mettre le feu a fond c tt, pas d'entretien particulier a faire.
w
21 août 2009 11:43
Citation
aicha a écrit:
Salam wardo smiling smiley au contraire c'est dans les tajine non vernis qu'on doit cuisiner pas dans ceux qui sont vernis, qui eux sont conçu pour la deco si ton tajine n'as pas était préparer c'est-à-dire que tu doit le tremper dans l'eau froide salée au moins 12 heures, puis tu doit y faire bouillir du lait ou une matière grasse pour que les aliments ne colle pas par la suite !
Pour une bonne utilisation au gaz ou électrique mieux vaut utiliser un diffuseur!
Sinon d'abord chauffer le tajine a feu réduit, puis augmenter la température a fur et a mesure!
Ne jamais le chauffer a vide mais toujours y mettre la viande et l'huile a froid puis réchauffe!
éviter les écarts de température, donc ne jamais rajouter de l'eau froide, mais chaude et ne jamais le poser sur une surface froide alors qu'il est encore chaud winking smiley

Shoukran Aïcha, ainsi que Marocaine1974 et didaa Ramdankoum karim
21 août 2009 12:40
Citation
didaa a écrit:
Moi jai 2 tagine non vernis, jai cuisiner avec direct sans mettre de lait ou autre... Ca fait plus d'1 an que je l'utilise et hamdoullilah pas de soucis. Faut juste ne pas mettre le feu a fond c tt, pas d'entretien particulier a faire.


salam didaa smiling smiley tes tajines etait sans doutes deja traiter avant l'achat !! mais je trouve que dans le doute vaut mieu le faire avant comme ça pas de surprise !

salam wardo de rien khti yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
4 septembre 2009 23:22
bonjour aicha,

le trempage dans l'eau, il faut le faire à chaque utilisation, ou seulement la première fois ?
et je supose qu'il faut l'utiliser avant qu'il ai séché ?

merci des réponses.


Citation
aicha a écrit:
Salam wardo smiling smiley au contraire c'est dans les tajine non vernis qu'on doit cuisiner pas dans ceux qui sont vernis, qui eux sont conçu pour la deco si ton tajine n'as pas était préparer c'est-à-dire que tu doit le tremper dans l'eau froide salée au moins 12 heures, puis tu doit y faire bouillir du lait ou une matière grasse pour que les aliments ne colle pas par la suite !
Pour une bonne utilisation au gaz ou électrique mieux vaut utiliser un diffuseur!
Sinon d'abord chauffer le tajine a feu réduit, puis augmenter la température a fur et a mesure!
Ne jamais le chauffer a vide mais toujours y mettre la viande et l'huile a froid puis réchauffe!
éviter les écarts de température, donc ne jamais rajouter de l'eau froide, mais chaude et ne jamais le poser sur une surface froide alors qu'il est encore chaud winking smiley
O
4 septembre 2009 23:27
Citation
touphi a écrit:
bonjour aicha,

le trempage dans l'eau, il faut le faire à chaque utilisation, ou seulement la première fois ?
et je supose qu'il faut l'utiliser avant qu'il ai séché ?

merci des réponses.


Citation
aicha a écrit:
Salam wardo smiling smiley au contraire c'est dans les tajine non vernis qu'on doit cuisiner pas dans ceux qui sont vernis, qui eux sont conçu pour la deco si ton tajine n'as pas était préparer c'est-à-dire que tu doit le tremper dans l'eau froide salée au moins 12 heures, puis tu doit y faire bouillir du lait ou une matière grasse pour que les aliments ne colle pas par la suite !
Pour une bonne utilisation au gaz ou électrique mieux vaut utiliser un diffuseur!
Sinon d'abord chauffer le tajine a feu réduit, puis augmenter la température a fur et a mesure!
Ne jamais le chauffer a vide mais toujours y mettre la viande et l'huile a froid puis réchauffe!
éviter les écarts de température, donc ne jamais rajouter de l'eau froide, mais chaude et ne jamais le poser sur une surface froide alors qu'il est encore chaud winking smiley

uniquement avant la premiere utilisation après c est ta vaisselle normale!
a
14 octobre 2012 21:50
bonjour,

j' habite Paris , je ne sais pas où trouver un tajine non vernis... quelqu’un aurait une idée?

merci
a
14 octobre 2012 21:55
bonjour

quelqu’un pourait me conseiller une adresse sur Paris pour acheter un tajine non vernis??

merci!
17 octobre 2012 16:06
oui moi je connais un vendeur mais il est sur le 93 ca te convient??

Par contre c'est beaucoup plus cher qu'au bled ca va de soit.
17 octobre 2012 16:24
Salam,

Mon Mari en avait acheté dans un village chleu7 dans les montagne à 10DH grinning smiley
C'était à Imindounit grinning smiley
17 octobre 2012 16:35
je l'ai acheter a 13dh moi, je l'ai mis dans ma valise, nickel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook