Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tagine de poisson boulette de riz
r
20 avril 2006 15:12
salam

qui veut une recette de tagine de poisson au boulette de riz que j ai inventer et qui est super délicieux???grinning smiley
I
20 avril 2006 15:31
vasy partage, je prend le risque winking smiley grinning smiley
r
20 avril 2006 16:05
yalla besmallah

ingrédient :

1kg de fillet de poisson blanc (fillet de cabillaud serait le mieu mais vs pouvez mettre n importe quel autre poisson en fillet ss trop d'arrete)
des carottes, 1 tomates
1 poivron rouge et 1 vert
2 citron, persil et coriandre,sel poivre,cumin et paprika (doux pour la couleur et fort pour le gout)
du riz blanc (qui colle pas)
1 ou 2 oeufs et de la chapelure

préparation :

passer le poisson blanc au robot avec la fonction rapper.ds un saladier mettre le jus d'1 citron le persil le coriandre le sel le poivre les paprika le cumin.versé les 3/4 de cette préparation sur le poisson et bien mélanger.ensuite faire des boulette.
au fond du tagine disposé les carottes coupé en rondelle un peu épaisse et ajouter par dessus les boulette de poisson.couper les poivrons en lanière un peu large et faire un bo décors.ensuite rajouté des rondelles de tomate et 3 rondelles de citrons.rajouter un fond d'eau surle 1/4 qui reste de la préparation et la versé sur les tomates et citrons.

pendant que le tagine cuit.faite cuir le riz ds de l'eau un peu salé.(laissé bien cuir pour que le riz colle un peu,pas beaucoup).retiré du feu et laissé reffroidir.
faire des boulette de riz, 30 minutes avant de servir passé ses boulettes ds l oeuf battu ensuite ds la chapelure et les faire frire comme du poisson pannée (bien les faire tourné ds l'hile pour avoir une belle couleur et un bon croustillant)

voila ouklah chahiya et dite moi si vs l'avez fait
I
20 avril 2006 16:59
iwa je prépare ça à mon mari w'nchouf a lalla..ila jra mouraya nji naskoune 3andk grinning smiley
r
20 avril 2006 17:09
marhaban bik à Mme Brunette.
grinning smiley
I
20 avril 2006 17:31
baraka allah w'fik, non mais je vais tenter, ça me rapelle un truc que ma mère(allah yarhamha) me faisait en fait : les boules de sardine avec du riz dans un tajine, mmmm délicieux smiling smiley
b
20 avril 2006 19:55
Citation
Mme Brunette a écrit:
baraka allah w'fik, non mais je vais tenter, ça me rapelle un truc que ma mère(allah yarhamha) me faisait en fait : les boules de sardine avec du riz dans un tajine, mmmm délicieux smiling smiley


ouiii ça s'appelle dolma ma mère nous le fait! c'est un truc super connu du coté d'oujda
[b]Ana wana hay delali...[/b]
I
20 avril 2006 20:16
iwa c'est pour ça que je connais, mankoune ghi chi wajdiya grinning smiley
20 avril 2006 20:23
Citation
Mme Brunette a écrit:
baraka allah w'fik, non mais je vais tenter, ça me rapelle un truc que ma mère(allah yarhamha) me faisait en fait : les boules de sardine avec du riz dans un tajine, mmmm délicieux smiling smiley

Ce n'est pas la méme recette que rajaouia! et cela ne doit pas avoir le méme goûtsmiling smiley moi aussi je vais l'essayer merci rajaouia winking smiley

Mme Brunette est ce que ta maman Allah yaramha l'as faisait comme ça ?


1 kg de sardines
1 verre à thé d'huile d’huile d’olives
poivre, sel,
1 bonne c à soupe de piment fort ou doux
2 c à café de cumin en poudre
2 oignons
2 ou 3 gousses d’ails
1 tasse de riz
1 feuille de laurier + du thym
Persil, coriandre
3 belles tomates bien mûres
1 c à soupe de concentré de tomates

Nettoie les sardines, ôte la tête et les arêtes.
Hache au-dessus 1 oignon et cisèle le persil et la coraindre
Ajoute poivre, sel, piment, 1 c à café de cumin, le riz, et le beurre.
malaxe le tout, et Fait-en des petites boules de la grosseur d'une noix et réserve
dans un fait-tout, hache le second oignon et fait-le revenir avec huile, poivre, sel, paprika, piment, cumin et l'ail écrasé ou pilé et un peu de coraindre
Ajoute les tomates rapées
Laisse cuire 5mn puis ajoute le concentré de tomates et 1/2 litre d'eau

Plonge les boulettes dans la sauce et laisse mijoter à feu doux pendant 20 minutes env.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/06 20:28 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
20 avril 2006 21:03
n'oubliez pas de me donner votre avis.les gens qui vont voir des boulette pannée vont se demandé se que c est.et c est la le charge du tagine.tu casse la boulette avec du bon pain et tu trouve du riz....hihihihihi les gens ont parfois un peur de se lancer.grinning smiley
I
21 avril 2006 09:09
merci aicha, baraka allah w'fik crying( smiling smiley
p
21 avril 2006 12:41
je te promets ke je vais essayer, tu ma donner l'eau a la bouche....
r
21 avril 2006 13:18
Clap
bsahtek pourlavie.et tu verra que tu va garder cette recette pour la vie hihihihihi
p
21 avril 2006 14:45
mé moi jé un robot mé ya pas doption a khti!!! je fé comment alors? je mixe fite fait??
r
21 avril 2006 15:45
salam pour la vie.

normalement ton robot doit avoir le disque qui rape les carotes si c est pas le cas, tu prend la bonne vieille moulinette manuelle (moulinette souvent orange que tu tourne a la main) et c est très pratique aussi
I
21 avril 2006 15:57
moi c'est le nettoyage du sardines qui ne me fera pas plaisir snif snif, mais si je veux gouter ce plat ncore je suis la seule chez moi à le faire sad smiley
r
21 avril 2006 16:06
ben justement Mme brunette ds ma recette c est pas des sardines c est du fillet de poisson blanc.c'est beaucoup plus facile.tu l achète tu le lave et tu le le passe au robot.quoi de plus simple
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
I
21 avril 2006 16:55
hihi oui zé bien vu que pour la tienne c'est du fillet, tbarkallah 3la madame winking smiley
non mais pour l'autre recette aussi, celle de aicha, fou bien sardinate hihi
p
22 avril 2006 15:24
oulala jrentre du marché et jé pas pensé a prendre du poisson NARI NARI, jiré 2min matin et je vous donnerais des nouvelles de la rectte de lala rajaouia, mé comme je disé ke jé pas doptions sur la moulinex ke jai ben je rappe vite fais, rassure moi? (ca dois etre comme du thon en miettes?????)
r
22 avril 2006 21:43
salam pourlavie.oui en faite l option dont je parle sur le robot c'est pour rappé (des carottes ou autres) voila.tien ns au courrant inchaAllah que tu réussisse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook