Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tagine de poisson
a
10 juillet 2006 19:29
Salut,

Je voulais savoir comment faire un tajine de poisson car j'ai vu une fois a la tele un mec mettre des tomates oignon et le reste puis il a deposer un poisson dedans et c'est tout c'est ca un tajine?
S
10 juillet 2006 19:39
Citation
abdeee a écrit:
Salut,

Je voulais savoir comment faire un tajine de poisson car j'ai vu une fois a la tele un mec mettre des tomates oignon et le reste puis il a deposer un poisson dedans et c'est tout c'est ca un tajine?


on met pas des oignons a ce que je sais dans le tagine a poisson
a
10 juillet 2006 21:07
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
abdeee a écrit:
Salut,

Je voulais savoir comment faire un tajine de poisson car j'ai vu une fois a la tele un mec mettre des tomates oignon et le reste puis il a deposer un poisson dedans et c'est tout c'est ca un tajine?


on met pas des oignons a ce que je sais dans le tagine a poisson
ca aussi mais est ce la bonne maniere?
O
10 juillet 2006 21:11
moi le tajine de poisson je le fais au four si c cela qui t interesse je peux te la poster
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
10 juillet 2006 21:29
Le tajine de poisson chacun un le fait comme il veut! et avec les ingrédients de son choix! il n'y a pas une manière de la faire mais plusieurs.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
11 juillet 2006 09:47
Citation
OMEYMA a écrit:
moi le tajine de poisson je le fais au four si c cela qui t interesse je peux te la poster

oui ça peux en intéresser plus d'un, dont moi spinning smiley sticking its tongue out
O
11 juillet 2006 11:00
TAJINE DE POISSON AU FOUR

un gros poisson de votre choix
2 tomates
2 gousse d ail
1 citron
1 oignon
2 carottes
2 pommes de terre
1 poivron
1 courgette
1 c a c de sel
poivre paprika safran cumin gingembre
1/2 bouquet de coriandre
1 c a s d huile d olive
1 c a s de beurre

ds un plat au four mettre le beurre puis les epices ainsi que la coriandre mixee etl ail mixe.
mettre un peu d eau prendre le poisson et l enduire de ce melange a meme le plat
Ensuite couper l oignon et le poivron en fine lamelle ds le plat , les tomates et le citron en rondelles puis mettre au four
Pdt ce temps couper les carottes les pommes de terre et la courgette en cube
10 min apres ajouter un verre a the d eau puis les legumes Cuire pdt 20 a 30 min selon le poisson Et allumer votre feu en haut pdt 15 min a peu pres en ayant verser la cuillere d huile dolive sur le plat

PS essayer de pas trop prendre de grands legumes sauf si vous etes nombreuxgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
c
11 juillet 2006 13:08
ben si tu mets des oignons !
par contre, restes pres du tagine, sinon ça crame !

Citation
hya_hna a écrit:
Citation
abdeee a écrit:
Salut,

Je voulais savoir comment faire un tajine de poisson car j'ai vu une fois a la tele un mec mettre des tomates oignon et le reste puis il a deposer un poisson dedans et c'est tout c'est ca un tajine?


on met pas des oignons a ce que je sais dans le tagine a poisson
S
11 juillet 2006 14:20
salut
je donne une autre recette


pour un poisson moyen
tu prepare une chermoula : sel , poivre, cumin, paprika, huile d'olive (ou de table) , ail et coriande persil
tu enduit le poisson avec ta chermoula
dans un tagine ou marmitte : tu mets des carottes en rondelles dessus le poissons dessue des pommes de terre en rondelles les pivrons en rondelles et les tomates en rondelles le reste de la chermoula encore de l'huile de l'olive et de l'eau et tu fais cuir

bessaha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook