Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tagine en marmite
h
30 juillet 2009 23:18
bon, ...

tu etais mangé un kebab finalement?
assalam o alykoum
30 juillet 2009 23:20
Citation
lamyaâ a écrit:
Ha willi c quoi cette recette, hadoubillah, C kHELLOTA Jelotta comme on dit chez moi grinning smiley

tout à fait...

La9ad khalata jallata lol
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
n
30 juillet 2009 23:27
Citation
cappuccino a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
cappuccino a écrit:
Habib75,

alors j'ai preparer les carrottes, batata, oignons, poivron et lefte...tout ca coupé a taille moyenne.

ensuite dans une grande marmite, j'ai mis de l'huile d'olive, en laissant quelques minutes sans rien rajouter.

ensuite j'ai mis les oignons et tomates que j'avais decoupés en petit morceaux, j'ai laisser cuire 5 min en remuant de temps en temps.

ensuite j'ai mis les morceaux de viandes, pareil 5 min en remuant.

apres cela j'ai rajouté le concentré de tomate, les epices...
pour les epices ne sachant pas quoi mettre et en quel quantité, j'ai pris l'initiative de mettre un peu de chaque: paprika doux, poivre noir, muscade et cannelle. c'est risqué je sais mais pour l'instant sa a une bonne gueule grinning smiley

j'ai rajouté l'eau, environ 2 littre. j'ai laisser cuire sur feu doux quelques minutes et j'ai rajouté de la maïzena( le truc pour épaissir la sauce lol)

et apres quand sa bouillonnait j'ai balancer les légumes dans la marmite.
j'ai hate de gouter!! ( toi aussi hein!!?)


anissa1000,

pour ce que tu as barré je suis totalement d'accord. vive la cuisine traditionnelle grinning smiley



eye popping smiley maïzina c quoi cet recette a wili ptdr
Bein quoi? sur le sachet il y a marqué qu'il faut en mettre pour épaissir la sauce...c'etait un piege? une blague? les sanaupar!!! i m'on eu!angry smiley

sinon il y a du nouveau dans ma recette je viens de me rendre compte que j'ai oublier le sel lol

et par la meme occasion j'ai rajouté le cube de maggi boeuf et du za3frane!

et sa sent arrrrrrrrrrrchi bon, mieu que les plats de maman (on verra pour le gout)

De la maïzena???
Les pommes de terres se seraient chargés d'épaissir ta sauce sans l'aide la maïzena. J'ai bien peur que ça ressemble à la fin plus à un coulis de légumes qu'à une soupe.
a
30 juillet 2009 23:29
Citation
bent lablade a écrit:
Danne moi le téléphone de ta maman a wili meskina il va trouver sa cuisine comme un hamam grinning smiley


Et n'oublie ps sutout de fermer le gaz avant de dormir Allah yekhraje tra7e 3ella khaire grinning smiley

oui t'a raison de le rappeller grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
30 juillet 2009 23:30
beh vous moquez pas de lui, attendez ! il a dit "ca sent bon !"

moi je veux une photo !
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
b
30 juillet 2009 23:32
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Danne moi le téléphone de ta maman a wili meskina il va trouver sa cuisine comme un hamam grinning smiley


Et n'oublie ps sutout de fermer le gaz avant de dormir Allah yekhraje tra7e 3ella khaire grinning smiley

oui t'a raison de le rappeller grinning smiley


Je suis la pour vous mes enfants je suis votre maman virtuelle grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
n
30 juillet 2009 23:32
Oui c'est vrai en est tous passé par là, à faire plusieurs expériences et tentatives pour arriver au résultat d'un bon plat.

tiens-nous au courant cappucino winking smiley
h
30 juillet 2009 23:34
je suis sur qu'il fait mieux que certaines, ...

il faut pas le decourager, ...
assalam o alykoum
b
30 juillet 2009 23:36
La faim justifier les moyen

vous dite que la femme et faite pour cuisiner et faire le ménage j'aimerai bien voir votre tête sans femme evil
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
c
31 juillet 2009 00:43
Avant de vous parler de mon diner, j'aimerai vous remercier surtout Habib75 qui continué a croire en moi malgres les nombreux decouragement de ...qui vous savez!! Danse

Et il a eu raison, parce que franchement, mais alors franchement y dechire mon plat, bon j'avoue je suis encore a des années lumiere de ceux de ma mere mais je l'ai mangé.et c'etait bon. hamdoulah

je le referai mais avec plus d'organisation et moins de maïzena lol
a
31 juillet 2009 00:44
Citation
cappuccino a écrit:
Avant de vous parler de mon diner, j'aimerai vous remercier surtout Habib75 qui continué a croire en moi malgres les nombreux decouragement de ...qui vous savez!! Danse

Et il a eu raison, parce que franchement, mais alors franchement y dechire mon plat, bon j'avoue je suis encore a des années lumiere de ceux de ma mere mais je l'ai mangé.et c'etait bon. hamdoulah

je le referai mais avec plus d'organisation et moins de maïzena lol

jsuis fiere de toi cappucino, j'ai envie d'en boire un tiens Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/09 00:57 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
31 juillet 2009 00:49
j'ai toujours cru en toi, ...

mais tu parle jamais a une fille de cette recette, .. sauf une debutante, .. sinon elle va rigoler, ..


c'est grace a ce moment que tu apprendras a faire des petits truc, .. et s'en passer un de sa maman,

il faut la laisser se reposer la pauvre, ...


la maman est un etre humain, elle a le droit de se reposer, et de sortir de sa cuisine,

elle peut pas tout faire, ...

je dis merci aux mamans, ... elles sont toutes superbes, .. In love
assalam o alykoum
c
31 juillet 2009 00:59
Non les mamans c'est pas des etres humain comme les autres, elles sont un peu plus precieuses quand meme, surtout ma mienne In love
c
31 juillet 2009 01:17
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
cappuccino a écrit:
Avant de vous parler de mon diner, j'aimerai vous remercier surtout Habib75 qui continué a croire en moi malgres les nombreux decouragement de ...qui vous savez!! Danse

Et il a eu raison, parce que franchement, mais alors franchement y dechire mon plat, bon j'avoue je suis encore a des années lumiere de ceux de ma mere mais je l'ai mangé.et c'etait bon. hamdoulah

je le referai mais avec plus d'organisation et moins de maïzena lol

jsuis fiere de toi cappucino, j'ai envie d'en boire un tiens Oh
Je t'en offrirai bien un.winking smiley

la prochaine fois, je vais faire la3dess. on l'accompagne avec quelle viande?
a
31 juillet 2009 01:19
Citation
cappuccino a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
cappuccino a écrit:
Avant de vous parler de mon diner, j'aimerai vous remercier surtout Habib75 qui continué a croire en moi malgres les nombreux decouragement de ...qui vous savez!! Danse

Et il a eu raison, parce que franchement, mais alors franchement y dechire mon plat, bon j'avoue je suis encore a des années lumiere de ceux de ma mere mais je l'ai mangé.et c'etait bon. hamdoulah

je le referai mais avec plus d'organisation et moins de maïzena lol

jsuis fiere de toi cappucino, j'ai envie d'en boire un tiens Oh
Je t'en offrirai bien un.winking smiley

la prochaine fois, je vais faire la3dess. on l'accompagne avec quelle viande?


viande de boeuf coupé en ptit morceaux miamChef

je sais plus le nom de la partie de l'animal utilisé desolé Ill
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
31 juillet 2009 01:19
le3dess idealement avec du khli3
sinon veau, saucisses ou foie
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
c
31 juillet 2009 01:32
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
cappuccino a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
cappuccino a écrit:
Avant de vous parler de mon diner, j'aimerai vous remercier surtout Habib75 qui continué a croire en moi malgres les nombreux decouragement de ...qui vous savez!! Danse

Et il a eu raison, parce que franchement, mais alors franchement y dechire mon plat, bon j'avoue je suis encore a des années lumiere de ceux de ma mere mais je l'ai mangé.et c'etait bon. hamdoulah

je le referai mais avec plus d'organisation et moins de maïzena lol

jsuis fiere de toi cappucino, j'ai envie d'en boire un tiens Oh
Je t'en offrirai bien un.winking smiley

la prochaine fois, je vais faire la3dess. on l'accompagne avec quelle viande?


viande de boeuf coupé en ptit morceaux miamChef

je sais plus le nom de la partie de l'animal utilisé desolé Ill
bourguignon?

merci j'irai chez le guézar et je verrai en fonction du prix grinning smiley


bonne nuit tout le monde et merci encore
a
31 juillet 2009 01:33
Citation
lola1234 a écrit:
le3dess idealement avec du khli3
sinon veau, saucisses ou foie

c'est quoi en francais le khli3?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
31 juillet 2009 01:48
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
lola1234 a écrit:
le3dess idealement avec du khli3
sinon veau, saucisses ou foie

c'est quoi en francais le khli3?


il n y a pas de mot francais pour designer le khli3
c de la viande epicée, sechée et cuite dans du gras, de l ail et plus d epices
c trop bon avec des oeufs au petit dej et un thé
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
31 juillet 2009 02:53
c'est de la viande ki a pris bp de soleil et de mouches qd elle sechaitgrinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook