Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tagine en marmite
c
30 juillet 2009 19:46
Salam

je cherche a savoir d'urgence, ( je meurs de faim) comment réaliser un tagine dans une marmite ou cocotminute.
j'ai a ma disposition de la viande, batata, carrottes, poivron vert et oignon.
et meme un cube de maggi.

mais je sais pas comment faire, ni quoi mettre en premier dans la marmite...

ps: vous l'aurez compris, ma mère est au bled sad smiley


merci beezaf beezaf!
h
30 juillet 2009 19:55
je prepare l3dess avec un peu de legumes et viande ...

mais je le partagerai avec personne, .. c'est mon diner, ...

Chef
assalam o alykoum
c
30 juillet 2009 20:08
Bouge pas tu m'interesse!

je suis aller voir dans les placards et j'ai trouvé de l'a3dess.( je suis un chanceuxgrinning smiley)
tu fais comment?

ps: j'espere que ca prend du volume, parce qu'il y en a pas enormement dans le sachet! sad smiley
h
30 juillet 2009 20:11
ah non ... pas ça, ...

moi je prepare celui de la boite de conserve, .. (j'ai plus de cocote minute)

comment tu vas faire?


tu vas mettre la viande?
assalam o alykoum
h
30 juillet 2009 20:16
tu fais comme dwazz, ...

c'est a dire viande, avec epices, un peu d'oignon, et l'huile d'olive .. tu laisses cuire 5 min, ..

apres tu rajoute le reste des oignons que t'as deja nettoyer et éplucher .. le mieux c'est oignons un peu rapé .. et purée de tomate, .. apres ton l3dess ...

tu peux y rajouter pomme de terre et carotte, .. deux pieces ... taille moyenne


je sais pas expliquer, .. je pense que t'es pas un debutant
assalam o alykoum
c
30 juillet 2009 20:17
Franchement je sais pas, sa a l'air compliqué tout sa!

je vais plutôt revenir a mon idée de départ, c'est a dire tajine en marmite...si personne ne reussi a m'aider je finirai par mettre cette pizza surgelé au four Heu
h
30 juillet 2009 20:20
Citation
3aroussa a écrit:
si sa peut t aider






Pour 4 personnes :

- 3 oignons
- 3 gousses d'ail
- 3 tomates
- 1 cube de bouillon de volaille
- 250g d'abricots secs
- 4 ou 5 beaux blancs de poulet
- 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
- une pincée de gingembre
- une pincée de cumin
- une pincée de cannelle
- 2 doses de safran
- une poignée de coriandre hachée
- 100 g d'amandes effilées et grillées
- 1 cuil. à soupe de graine de sésame grillées (j'ai eu la main lourde lol mais ça ne gâche rien)

Peler et émincer les oignons. Peler et hacher l'ail.
Jeter les tomates dans l'eau bouillante pendant 30 sec. Les peler et les écraser.
Faire dissoudre le bouillon cube dans 1/2 l. d'eau bouillante et y mettre les abricots.
Couper les blancs de poulet en morceaux grossiers.
Dans le tajine ou une cocotte (allant au four), faire revenir à feu vif la viande avec l'aile et les oignons dans l'huile pendant 5 minutes.
Verser les tomates et faire revenir pendant 5 min. de plus.
Verser le bouillon, les abricots, les épices. Saler et poivrer. Faire cuire au four à 180, à couvert pendant 1h.
Ajouter enfin les amandes et les graines de sésame, ainsi que la coriandre ciselée.

Si le jus est trop liquide, vous pouvez faire réduire en ouvrant le tajine avant la fin de la cuisson.
assalam o alykoum
c
30 juillet 2009 20:24
Merci Habib75,

je me lance et si je fini pas au urgence ce soir, je reviendrai vous commenté mon "tagine"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/09 20:25 par cappuccino.
a
30 juillet 2009 20:38
les mecs qu'est-ce qui vous arrivent ? Oh

ya un coucours de Tagine reservé aux hommes ou quoi?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
c
30 juillet 2009 21:13
Assia1000,

il m'arrive qu'en ce moment j'ai une faim de loup, sachant qu'hier j'ai mangé des frittes accompagnées de sauce ketchup mayo et steak, avant hier c'était des pâtes accompagné d'une sauce que j'ai plus ou moins reussis...( bon j'arrete la sinon ca va devenir du racontage de lyfe! grinning smiley)

et les plats de ma maman me manque beezaf, donc voila tout.

mec ou pas mec il faut que je mange, et bien si possible lol


ps: la marmite est sur le feu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/09 21:14 par cappuccino.
h
30 juillet 2009 21:15
tu as mis quoi dedans?


l'essentiel c'est de ne plus avoir faim, ...
assalam o alykoum
a
30 juillet 2009 21:16
Citation
cappuccino a écrit:
Assia1000,

il m'arrive qu'en ce moment j'ai une faim de loup, sachant qu'hier j'ai mangé des frittes accompagnées de sauce ketchup mayo et steak, avant hier c'était des pâtes accompagné d'une sauce que j'ai plus ou moins reussis...( bon j'arrete la sinon ca va devenir du racontage de lyfe! grinning smiley)

et les plats de ma maman me manque beezaf, donc voila tout.

mec ou pas mec il faut que je mange, et bien si possible lol


ps: la marmite est sur le feu.

mais tu as tout a fait raison ! et tu dois regretter egalement les moments ou maman cuisinait mais toi tu ne prenais aucunes lecons derriere, oui la cuisine n'est pas reservée qu'au femmes, et les surgelées c'est vraiment dégueu

prend une photo si possible , je veux voir a quoi ressemble un tagine de débutant

lol je plaisante tongue sticking out smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
b
30 juillet 2009 21:18
Citation
cappuccino a écrit:
Salam

je cherche a savoir d'urgence, ( je meurs de faim) comment réaliser un tagine dans une marmite ou cocotminute.
j'ai a ma disposition de la viande, batata, carrottes, poivron vert et oignon.
et meme un cube de maggi.

mais je sais pas comment faire, ni quoi mettre en premier dans la marmite...

ps: vous l'aurez compris, ma mère est au bled sad smiley


merci beezaf beezaf!

Sir te3cha m3e l'homme Etrange rah jaybe fago deyale dejaje ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
c
30 juillet 2009 21:32
Habib75,

alors j'ai preparer les carrottes, batata, oignons, poivron et lefte...tout ca coupé a taille moyenne.

ensuite dans une grande marmite, j'ai mis de l'huile d'olive, en laissant quelques minutes sans rien rajouter.

ensuite j'ai mis les oignons et tomates que j'avais decoupés en petit morceaux, j'ai laisser cuire 5 min en remuant de temps en temps.

ensuite j'ai mis les morceaux de viandes, pareil 5 min en remuant.

apres cela j'ai rajouté le concentré de tomate, les epices...
pour les epices ne sachant pas quoi mettre et en quel quantité, j'ai pris l'initiative de mettre un peu de chaque: paprika doux, poivre noir, muscade et cannelle. c'est risqué je sais mais pour l'instant sa a une bonne gueule grinning smiley

j'ai rajouté l'eau, environ 2 littre. j'ai laisser cuire sur feu doux quelques minutes et j'ai rajouté de la maïzena( le truc pour épaissir la sauce lol)

et apres quand sa bouillonnait j'ai balancer les légumes dans la marmite.
j'ai hate de gouter!! ( toi aussi hein!!?)


anissa1000,

pour ce que tu as barré je suis totalement d'accord. vive la cuisine traditionnelle grinning smiley
h
30 juillet 2009 21:34
j'ai trop envie de voir (pas gouter) le resultat ...

ça l'air (j'ai bien air) trop bon ...

mssahtek chef, ..

je deconne avec toi, ... tout ira bien,
assalam o alykoum
b
30 juillet 2009 21:34
Citation
cappuccino a écrit:
Habib75,

alors j'ai preparer les carrottes, batata, oignons, poivron et lefte...tout ca coupé a taille moyenne.

ensuite dans une grande marmite, j'ai mis de l'huile d'olive, en laissant quelques minutes sans rien rajouter.

ensuite j'ai mis les oignons et tomates que j'avais decoupés en petit morceaux, j'ai laisser cuire 5 min en remuant de temps en temps.

ensuite j'ai mis les morceaux de viandes, pareil 5 min en remuant.

apres cela j'ai rajouté le concentré de tomate, les epices...
pour les epices ne sachant pas quoi mettre et en quel quantité, j'ai pris l'initiative de mettre un peu de chaque: paprika doux, poivre noir, muscade et cannelle. c'est risqué je sais mais pour l'instant sa a une bonne gueule grinning smiley

j'ai rajouté l'eau, environ 2 littre. j'ai laisser cuire sur feu doux quelques minutes et j'ai rajouté de la maïzena( le truc pour épaissir la sauce lol)

et apres quand sa bouillonnait j'ai balancer les légumes dans la marmite.
j'ai hate de gouter!! ( toi aussi hein!!?)


anissa1000,

pour ce que tu as barré je suis totalement d'accord. vive la cuisine traditionnelle grinning smiley



eye popping smiley maïzina c quoi cet recette a wili ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
c
30 juillet 2009 21:41
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
cappuccino a écrit:
Habib75,

alors j'ai preparer les carrottes, batata, oignons, poivron et lefte...tout ca coupé a taille moyenne.

ensuite dans une grande marmite, j'ai mis de l'huile d'olive, en laissant quelques minutes sans rien rajouter.

ensuite j'ai mis les oignons et tomates que j'avais decoupés en petit morceaux, j'ai laisser cuire 5 min en remuant de temps en temps.

ensuite j'ai mis les morceaux de viandes, pareil 5 min en remuant.

apres cela j'ai rajouté le concentré de tomate, les epices...
pour les epices ne sachant pas quoi mettre et en quel quantité, j'ai pris l'initiative de mettre un peu de chaque: paprika doux, poivre noir, muscade et cannelle. c'est risqué je sais mais pour l'instant sa a une bonne gueule grinning smiley

j'ai rajouté l'eau, environ 2 littre. j'ai laisser cuire sur feu doux quelques minutes et j'ai rajouté de la maïzena( le truc pour épaissir la sauce lol)

et apres quand sa bouillonnait j'ai balancer les légumes dans la marmite.
j'ai hate de gouter!! ( toi aussi hein!!?)


anissa1000,

pour ce que tu as barré je suis totalement d'accord. vive la cuisine traditionnelle grinning smiley



eye popping smiley maïzina c quoi cet recette a wili ptdr
Bein quoi? sur le sachet il y a marqué qu'il faut en mettre pour épaissir la sauce...c'etait un piege? une blague? les sanaupar!!! i m'on eu!angry smiley

sinon il y a du nouveau dans ma recette je viens de me rendre compte que j'ai oublier le sel lol

et par la meme occasion j'ai rajouté le cube de maggi boeuf et du za3frane!

et sa sent arrrrrrrrrrrchi bon, mieu que les plats de maman (on verra pour le gout)
b
30 juillet 2009 21:43
Danne moi le téléphone de ta maman a wili meskina il va trouver sa cuisine comme un hamam grinning smiley


Et n'oublie ps sutout de fermer le gaz avant de dormir Allah yekhraje tra7e 3ella khaire grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
c
30 juillet 2009 21:48
c'est tout electrique, merci de s'inquieté pour moi Welcome

si le plat est mangeable je vendrai cette recette a choumicha.
l
30 juillet 2009 23:17
Ha willi c quoi cette recette, hadoubillah, C kHELLOTA Jelotta comme on dit chez moi grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook