Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tagine express
t
26 juin 2006 18:05
salam les cuistos smiling smiley

je viens a vous pcq j'ai besoin de vos recettes smiling smiley

je dois avoir kkes légumes, de la viande, du zitoune, des pruneaux, de l'huile et des épices

et je voudrais faire un tagine pour ce soir inch'Allah

j'ai bien une recette mais je comprend pas pkoi personne n'aime sad smiley

si vous aviez une recette de tagine express barak'Allah o fikoum ca m'aiderais bcp

merci smiling smiley

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/06 18:06 par tachilhite78.
t
26 juin 2006 18:14
salam


alors on m'a dit pour les pruneaux

fallait les cuire a part???? hum avec de l'huile je suppose, ou la sauce du tagine... on m'a dit aussi que fallait mettre du sucre

kkun peut confirmer smiling smiley


salam
t
26 juin 2006 18:14
ha oui


C'est Berka qui me l'a dit, donc si c'est faux je l'assassine grinning smiley
b
26 juin 2006 18:21
Citation
tachilhite78 a écrit:
ha oui


C'est Berka qui me l'a dit, donc si c'est faux je l'assassine grinning smiley


balance grinning smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
n
26 juin 2006 18:35
bonsoir,
recette hyper simple
mets viande, oignons dans un marmite ou un e cocotte minute
avec poivre, sel, colorant et gingambre (skin jbir) en poudre
quand ta viande est cuite ajoute cannelle en poudre, sucre et pruneaux
faire evaporer la souce si il y a trop d'eau et servir avec des garins de sesame ( jenjelane)
moi, je ne suis pas une super cuisiniére mais c'est bon quand meme
il y a des recettes beaucoup plus sophistiquées mais c'est celle que j'ai montrée à mes fils étudiants.
SALAM
26 juin 2006 18:49
tu fais revenir la viande coupé avec un peu d'huile d'olive, et un peu d'oignon, tu rajoute une tomate peler et épépiner,tu sale et poivre du cumin un peu de coriandre apres que la tomate a rendu un peu son jus,tu couvre la viande d'eau et laisse cuire la viande pendant une demi-heure environ a couvert quant la viande seras presque cuite, tu rajoute les olives et les autres légumes, sauf les carottes que tu peux mettre en méme temps que la viande.
tu rajoute encore un peu d'eau et un peu de coriandre haché épice si besoin et tu laisse cuire selon les legumes.

pour le tajine au pruneaux les laver simplement et les mettre à cuire avec la viande pendant une dizaine de minutes,mais pas de tomates dans la sauce.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
26 juin 2006 20:01
salam

géniale, merci bcp Berka, niouininon et Aicha smiling smiley

Berka m'a filé quasiement la meme recette que toi Aicha.. c'est ce que j'ai fait la ...


salam
v
27 juin 2006 15:45
Pour les pruneaux il faut les laisser cuire dans une casserolle a part avec environ 100g de sucre pour 250g de pruneaux et de la cannelle en poudre
laissez cuire une bonne demi heure jusqu'a que les pruneaux gonflent bien et que vous sentez qu'ils on bien ramolli
et ensuite en fin de cuisson les ajouter sur le tagine et laissez mijoter 3 minutes encore quil laissent leur gout et voilaaaaaa
j
27 juin 2006 18:33
Citation
verdadera a écrit:
Pour les pruneaux il faut les laisser cuire dans une casserolle a part avec environ 100g de sucre pour 250g de pruneaux et de la cannelle en poudre
laissez cuire une bonne demi heure jusqu'a que les pruneaux gonflent bien et que vous sentez qu'ils on bien ramolli
et ensuite en fin de cuisson les ajouter sur le tagine et laissez mijoter 3 minutes encore quil laissent leur gout et voilaaaaaa


c'est comme ca que fait ma maman aussi et tu verras c'est delicieux avec des amandes emondées et grillées un delice
C
27 juin 2006 19:11
Salam smiling smiley,


Idem que verdadera et joie, les pruneaux doivent etre poches a part dans de leau + sucre+ canelle avant detre ajoute a la viande et qu est-ce que cest bon.....smiling smiley
B
20 juillet 2006 00:17
Un tagine express

Bon je vais faire comme si j’avais pas lu les ingrédients que tu as en ta possession.

Tagine Keffta c’est simple et rapide

Steak haché

Sel poivre, colorant, coriandre, persil 2 gros oignons et de l’huile d’olive

Mélanger la viande haché avec les épices sel poivre colorant piment doux


Hacher la coriandre, le persil et l’oignon séparément

Dans un tagine faire dorer les oignons

Ajouter un peu du mélange Coriandre persil

Puis les boulettes de viande recouvrir du reste de coriandre persil

Laisser mijoter à feu doux


C’est simple ça c'est un tagine express



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/06 06:51 par Belle.
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook