Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tagine bizarre
19 avril 2010 22:36
salam les filles

j'ai fait un tagine dans un tagine c'est la premiere fois que je lai utiliser mais mon plat avait un gout bizarre comme une odeur de terre wela man3arft est ce normal ? sad smiley
20 avril 2010 08:36
salam Warda7amra smiling smiley la cuisson dans un plat en terre cuite ou dans un le plat de tajine donne une saveur et un gout spéciale aux aliments est ce ça que tu appelle gout de terre ??
a tu bien respecter l'entretien préalable à la 1ère utilisation ? c'est-à-dire le tremper dans l'eau froide salée ou pas au moins 12 heures, puis y faire bouillir du lait ou une matière grasse pour que les aliments ne colle pas par la suite !
si le gout de terre est trop fort je te conseille d’y faire bouillir de l’eau avec divers épices tu n’auras plus de problème par la suite yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
20 avril 2010 19:52
mmm
moi j'aime beaucoup cette odeur de terre que ça soit dans les tagines ou même dans les verres en terre j'ai l'impression de boire de la bonne eau fraiche
20 avril 2010 21:44
Citation
aicha a écrit:
salam Warda7amra smiling smiley la cuisson dans un plat en terre cuite ou dans un le plat de tajine donne une saveur et un gout spéciale aux aliments est ce ça que tu appelle gout de terre ??
a tu bien respecter l'entretien préalable à la 1ère utilisation ? c'est-à-dire le tremper dans l'eau froide salée ou pas au moins 12 heures, puis y faire bouillir du lait ou une matière grasse pour que les aliments ne colle pas par la suite !
si le gout de terre est trop fort je te conseille d’y faire bouillir de l’eau avec divers épices tu n’auras plus de problème par la suite yawning smiley

salam aicha smiling smiley mashaAllah toujours la pour nous aider Allah i7afdak o ikhelik lina ^^
oui je l'ai bien tremper avant par contre quand je l'ai enduis d'huile j'ai cuisinee direct dedans ...
aujourd'hui j'ai fait un autre tajine dedans et le gout de terre n'etait pas present 7amdoli Allah c'etait tres bon smiling smiley
merci pour tes conseils je vais quand meme faire bouillir du lait dedans pour eviter que ca se reproduise yawning smiley
20 avril 2010 21:46
Citation
mimiam a écrit:
mmm
moi j'aime beaucoup cette odeur de terre que ça soit dans les tagines ou même dans les verres en terre j'ai l'impression de boire de la bonne eau fraiche

oui dans les verres ca passe parce que c'est quand meme asser leger la tu sentais carrement plus que tu mangeais des artichauts quoi grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook