Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tagine avec odeur de parfum foutu?
l
22 septembre 2008 11:33
Salam j espere que l un ou l une d entre vous pourra m'aider inchallah à résoudre mon petit souci!!!


Alors voilà, j'ai un très beau tagine que je n'utilisais pas (je le mettais plutot en deco) et j'ai voulu l'utiliser un jour. Malheureusement , un diffuseur de parfum s est renversé et donc il reste une odeur de parfum dans la terre.

Je l'ai nettoyé à la javel, fais bouillir avec de la javel. Du lait enfin totues les astuces et je n y arrive pas si je cuisine ca pue le brise.

Si quelqun pouvait me sauver la vie car je ferai bien un joli petit tagine mais bon assaisonne à un parfum d ambiance ca le fait pas lol

Merci d avance
c
22 septembre 2008 12:54
Aie aie aie !
Est ce que t'as essayé de le laisser tremper dans l'eau 24h ? ou un truc du genre ?
l
22 septembre 2008 13:26
tu n'as plus qu'a acheter un autre tagine!smiling smiley
l
22 septembre 2008 13:29
Ah oui j ai tout fais, bon pas grave je vais le garder en deco et faut que j aille acheter un tagine mais ici les prix sont enormes je trouve ou alors je vais pas dans les bons endroits
22 septembre 2008 13:30
comme linapoupina c'est la meilleure solution hbiba
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
22 septembre 2008 13:35
Oui ben je vais investir inchallah de toute maniere je vais pas au maroc avant longtemps. Combien coute un tagine ici? un moyen moi je vois ca coute dans les 20€ le mien est tres beau et grand je lai paye il me semble 4€ sniff
22 septembre 2008 13:46
salam lallazitouna smiling smiley a tu as essayer le vinaigre blanc et la carbonnade de soude perplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 septembre 2008 13:55
ici ca coute nviron 20 à 45 €

ils abusent
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
22 septembre 2008 14:06
salam,

tu frottes ton tagine avec du sel en premier temps puis du citron aussi sinon il faut insister et le faire bouillir ton tagine avec l'eau javel bicarbonate de soude vinaigre blanc et avec tout ce qui te passe par la tete chaque fois que tu fais la cuisine tu vas rien perdre et être ainsi têtue avec ce tagine. biyya oulla bihgrinning smiley
22 septembre 2008 14:24
samira85 seftiliya tagine hafak confused smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
22 septembre 2008 14:48
salam
epluche de l ail laisse les quelque temps dedans
ou bien met des herbe aromatique dedans
l
22 septembre 2008 16:16
Oui merci pour les conseils je vais tester dabord le vinaigre la javel ca a pas marcher ensuite le citron et le sel mdr on va bien finir par le changer cette odeur.

Oui ici, ils se foutent de nous quand meme pour les tagines en plus ils sont pas jolis enfin bref inchallah quand jy retourne je vais en acheter des tagines au cas ou lol
M
24 septembre 2008 17:50
Essaye le bicarbonate de soude et donne nous des nouvelles de ton tagine...Bye
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
l
24 septembre 2008 18:50
Merci je vais aller en acheter inchallah je laime tellement lol
s
25 septembre 2008 11:50
déjà tente de mettre quelques ingrédients, huile, eau, herbes, épices, tu laisse bouillir longtemps, l'odeur du brise va se dégager dedans je pense, tu jette le tout, normalement ça devrait partir...
l
25 septembre 2008 17:43
Merci g deja fait tout ca lol me reste juste le bicarbonate que je vais tester inchallah
l
25 septembre 2008 18:01
Salam smiling smiley

En plus de l'odeur, fais gaffe aux produits chimiques quand même. C'est toxique à respirer ces produits, alors à manger...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook