Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tagine avec cuisse de poulet...
Y
21 mars 2019 15:26
Salam aleykoum a toutes,


Je voudrais faire un tagine simple avec navets carottes et pommes de terre courgette et cuisse de poulet,
C'est ce qui me reste au frigo et il me reste un seul grand oignon.
Et ail.

Je ne sais pas du tout la recette du tagine au poulet mais veaiment quelque chose de simple a faire merci de m'aider.
U
21 mars 2019 15:31
Enleve les navets, ca ne se marrie pas avec le poulet sauf si t aime ,
pas bon les navets sauf crus
21 mars 2019 15:33
Salam,
je te conseille de faire juste un tajine poulet pomme de terre et rajouter des olives vertes !
J
21 mars 2019 15:37
Moi non plus ! Pas fan du mix courgettes et navets. sad smiley
Reste simple cuisse de poulet pdt + carottes
Citation
100 coeur a écrit:
Enleve les navets, ca ne se marrie pas avec le poulet sauf si t aime ,
pas bon les navets sauf crus
N
21 mars 2019 15:37
Wa aleyki selem

Alors commence par faire tremper tes cuisse de poulets dans de l’eau salé et bien citronné genre un citron. Tu laisse trempé une heure pour enlevé l’odeur.

Émincé ton oignon et l’ail, fait les revenir dans de l’huile d’olive. Une fois que c’est bien chaud place y tes cuisse de poulet et fait les revenir. Il faut que ça dore.

Épluche tes légumes et taille les dans la longueur, rajoute coriandre persil si tu as ça change tout et tomate aussi.. badigeonne les d’un mélange d’un Huile d’olive et d’épices :

Cumin
Paprika doux
Piment si vous aimez
Sel
Poivre
Curcuma
Gingembre
Curry facultatif moi jaime’ trop en mettre

Tu met les même épices sur ton poulet en cours de cuisson, en plus petite quantité. Enfin, tu décore ton tajine de tes légumes et rajoute un verre d’eau ou plus selon la profondeur du tajine sinon évite de mettre trop d’eau car les légumes lache de l’eau lors de la cuisson.

Tu fait cuire à feu doux jusqu’à ce que la pointe de ton couteau rentre facilement dans la viande et les légumes et que la sauce soit bien réduite.

Voilà bon moment à toi Bye


Citation
Yasmine* a écrit:
Salam aleykoum a toutes,


Je voudrais faire un tagine simple avec navets carottes et pommes de terre courgette et cuisse de poulet,
C'est ce qui me reste au frigo et il me reste un seul grand oignon.
Et ail.

Je ne sais pas du tout la recette du tagine au poulet mais veaiment quelque chose de simple a faire merci de m'aider.
P
21 mars 2019 15:37
Salem Yasmine,

Ne mélange pas trop de choses, je te conseille et j'aime trop soit poulet pommes de terre olives verte soit poulet oignons et raisins secs humm

ah oui et avec du citron confit si tu as (regardes sur Youtube)

Bon courage!
M
21 mars 2019 15:38
Salam,
tu coupes les oignons en rondelle que tu poses au fond du tajine, ensuite tu coupes les carottes en rondelles que tu dépose sur les oignons, ensuite la cuisse de poulet au milieu du tajine et après tu ajoutes les autre légumes par dessus .
Tu sales tu épices a ta convenance avec un petit filet d'huile, si tu a de la tomate liquide tu peux en mettre un peu au dessus... plus qu'a mettre sur le plus petit feu de ta gazinière avec une poêle sous le tajine!!!pour que sa cuisse a tout petit feu...
S
21 mars 2019 15:41
Évite les navets et les pdt. Ça ne va pas niveau goût.

Avec le poulet seul les oignons et le fenouil fonctionne.
Citation
Yasmine* a écrit:
Salam aleykoum a toutes,


Je voudrais faire un tagine simple avec navets carottes et pommes de terre courgette et cuisse de poulet,
C'est ce qui me reste au frigo et il me reste un seul grand oignon.
Et ail.

Je ne sais pas du tout la recette du tagine au poulet mais veaiment quelque chose de simple a faire merci de m'aider.
a
21 mars 2019 15:45
ptdr
Non finalement fais un tajine juste avec le poulet
21 mars 2019 16:04
Tu peux faire le tajine de poulet frites olives , les pommes de terre tu les transforment en frites , pas besoin des navets et des courgettes.
*
21 mars 2019 16:25
tu laves tes cuisse de poulet
ensuite tu les met dans la mamita lol
tu met de l'huile puis l'oignon
puis tu fait revenir
ensuite tu rajoute lail et les épices (1cuillere a café de curcuma gingembre et un peu de poivre noir une pincé de sel )
et du kosbor mdr
tu mélange le tout puis tu rajoute 25 cl d'eau après sa dépend ...
et tu laisse cuire puis 20 minute apres tu met les carrotes dans la mamita et 10 minute plus tard des que c cuit tu éteint

voila si tu veut met des zitoun dessus
Y
21 mars 2019 16:27
En fait je dois vider mon frigo je pars en Espagne pour dix jours c'est pour ça.
J'ai pensé au tagine.

Sinon une soupe et voilà et poulet frit a la poêle.
*
21 mars 2019 16:28
les navets c bon qu'avec le couscous mdr
21 mars 2019 16:57
ptdr Tu as tout compris thumbs up

Bon appétit Chef

.
Citation
Yasmine* a écrit:
En fait je dois vider mon frigo je pars en Espagne pour dix jours c'est pour ça.
J'ai pensé au tagine.

Sinon une soupe et voilà et poulet frit a la poêle.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
21 mars 2019 18:03
Pas du tout ma mère elle fait chou fleur en sauce avec navets et carottes c'est très bon aussi.
Les navets elle les utilise dans plusieurs recettes comme soupe vermicelles etc.
Citation
fraisementhe* a écrit:
les navets c bon qu'avec le couscous mdr
*
21 mars 2019 18:04
oui mais moi je le préfère que dans le couscous mdr
Citation
Yasmine* a écrit:
Pas du tout ma mère elle fait chou fleur en sauce avec navets et carottes c'est très bon aussi.
Les navets elle les utilise dans plusieurs recettes comme soupe vermicelles etc.
Y
21 mars 2019 18:06
Tu as oublie l'eau il faut en mettre il me semble.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
tu coupes les oignons en rondelle que tu poses au fond du tajine, ensuite tu coupes les carottes en rondelles que tu dépose sur les oignons, ensuite la cuisse de poulet au milieu du tajine et après tu ajoutes les autre légumes par dessus .
Tu sales tu épices a ta convenance avec un petit filet d'huile, si tu a de la tomate liquide tu peux en mettre un peu au dessus... plus qu'a mettre sur le plus petit feu de ta gazinière avec une poêle sous le tajine!!!pour que sa cuisse a tout petit feu...
M
22 mars 2019 09:41
Salam,

Moi quand je fais un tajine, je n'ajoute jamais d'eau! en fait le principe c'est que les légumes cuisent dans "l'eau de végétation" leurs propres liquides... et souvent je retire même de la sauce... après je parle d'une vrai cuisson au tajine, pas avec une cocote minute
.
Y
22 mars 2019 15:11
Ah OK j'ai pas de tajine
Juste une marmitte donc pas le choix je rajoute de l'eau.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,

Moi quand je fais un tajine, je n'ajoute jamais d'eau! en fait le principe c'est que les légumes cuisent dans "l'eau de végétation" leurs propres liquides... et souvent je retire même de la sauce... après je parle d'une vrai cuisson au tajine, pas avec une cocote minute
.
Y
22 mars 2019 15:15
Je me suis inspirée dune recette sur YouTube avec des navets pommes de terre et carotte.
J'ai fait hier pas mal sauf que j'ai rajouté un petit citron coupee en 2/dans la marmitte et ça a garde trop le gout du citron dans la sauce c'était pas mauvais mais je m'attendais a mieux niveau goût.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook