Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tagine avec des coings : votre recette svp
12 novembre 2007 17:58
Salam alikoum les filles !! smiling smiley

Je souhaite faire un tagine avec des coings, j'en ai déjà mangé mais ça fait super longtemps, c'est vrai qu'on pense pas souvent à ce légume. Pour la viande, j'ai choisi de l'agneau.

Donc je ne sais pas trop comment procéder. perplexe J'ai 2 types de préparations, dites moi laquelle vous feriez ou bien donnez moi vos conseils.

1/les coings je les mets directement à cuire dans le tagine une fois que la viande taklate chouia
ou bien
2/ je prépare les coings seuls un peu comme les oignons caramélisés c'est à dire je les mets à cuire dans un peu de sauce du tagine avec un peu de sucre, de la cannelle et je laisse caraméliser.

Alors votre avis ?
N
12 novembre 2007 18:28
Salam smiling smiley
Pour ma part j'opterais + pour la 2ème solution smiling smiley
Les faire caraméliser et les ajouter dès que la viande est presque cuite pour que le gout s'impregne un peu dans la viande winking smiley
l
12 novembre 2007 20:27
Slt,

perso moi aussi j'opterais pour la 2ième solution...
n
nah
12 novembre 2007 21:06
Salam smiling smiley

Moi pour mon tagine aux coings je le fait comme ta 2ieme solutionwinking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
12 novembre 2007 21:37
ok merci les filles, je pense que oui la seconde préparation serait bien plus succulente spinning smiley sticking its tongue out
c
12 novembre 2007 21:46
La 2eme aussi...Parce que la 1ere, ton tajine va finir en 3ssida! Le coing va devenir tellement moux que ton tajine n'aura pas une belle gue.ule !

en plus avec la 2eme option, tu vas avoir un petit goût sucrè - salé, avec la cannelle, suuuuuper bon surtout avec l'agneau smiling smiley

Tu m'as donné envie, je vais m'en faire un cette semaine spinning smiley sticking its tongue out grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
12 novembre 2007 22:05
Bsahtek Choupinette75, tu m'en diras des nouvelles, inch'Allah winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook