Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tagine agneau, navets, courgettes
m
1 août 2012 13:30
salam à toutes et à tous !
j'ai gouté une fois un tagine agneau avec des navets et des courgettes, c'etait juste éNORME, j'aimais pas les navets mais le gout de ce legume a donné au plat qqch de vraiment très spécial...et depuis j'adore les navets!

J'invite des amis chez moi et j'aimerais cuisiner ce plat, je peux le faire façon kamikase (ce qui m'est déjà arrivé avec d'autres plats) mais là comme j'ai des invités je préfère quand meme la sécurité!
si l'une des hadgates de yabi( et je sais qu'il y en a !!) sait faire ce tagine, je lui serai reconnaissante de me passer la recette, avec mes remerciments les plus chaleureux.


Chokran smiling smiley ouramadan karim leljami3 besseha wlahna walmaghfira
m
1 août 2012 15:42
Bon pas de réponse et le temps presse smiling smiley donc j'opterai pour un tagine poulet citrons confits et un autre de kefta
je ferai prochainement une tentative pour l'autre et vous direz comment ça était smiling smiley
2 août 2012 14:43
Alikoum salam,

J'ai déjà essayé avec du poulet mais pas avec de l'agneau.

Je penses que tu peux tenter, tu met toute suite par contre le navet avec la viande car le navet est dur à cuire et à mi cuisson tu rajoutes des rondelles de courgettes en déco.

Les navets tu les coupes en quatre, et tu les dispose un peu partout dans le tagine.

Si tu veux une petite touche de fun, tu coupe en lamelles un poivron rouge que tu dispose tout autour du tagine.
m
8 août 2012 18:34
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Alikoum salam,

J'ai déjà essayé avec du poulet mais pas avec de l'agneau.

Je penses que tu peux tenter, tu met toute suite par contre le navet avec la viande car le navet est dur à cuire et à mi cuisson tu rajoutes des rondelles de courgettes en déco.

Les navets tu les coupes en quatre, et tu les dispose un peu partout dans le tagine.

Si tu veux une petite touche de fun, tu coupe en lamelles un poivron rouge que tu dispose tout autour du tagine.

Merci beaucoup Tachelhite, l'astuce de mettre navets au début est pas mal !!!!!

j'essaierai a la prochaine invit (pas trop fan de cuisine quand je ss seule a manger !)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook