Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tagine 9ou9 b jelbana
l
1 janvier 2014 16:17
Bonjour le7widgate!

Voila, tout est dans le titre smiling smiley

Mon cheri adore l9ou9 b jelbana et a achaque fois ou il en a envie on pars en manger f zen9a, lyouma jessaie pour la very premiere fois!

Je viens de rentrer de l3ekkari ou jai pris 9ou9, jelbana et lfoul mne9yine (Ne me denadez pas pk lfoul: l9itou chez la dame qui le vend et je lai pris, 3lemm allah chno ndir bih daba :p)

Mon cheri soccupera tt a lheure de la viande

Donc en gros il ne manque que la recette : HEEEEEEEEEEEEELP!

Gros bisoux à toutes celles qui me liront, o7ibbokonna fi allah winking smiley
1 janvier 2014 18:56
Salam

Tajine artichaut petit pois

De la viande au choix agneau ou bœuf moi j’ai prend du jarret de boeuf
6 artichauts (les Faire tremper dans l'eau citronnée après les avoir débarrasser de leur queue, parer la base de chaque artichaut en Couper l'extrémité supérieure des feuilles.
Couper l'artichaut en quatre et ôter le foin.)
4 pommes de terres
4 cuil.à soupe d'huile d’olive
2 oignons blancs émincés
4 oignons rouges du bled
1 cuillère café de cumin
1 cuillère a soupe de gingembre,
1 cuillère a soupe de paprika fort ou doux
1 gousses d’ails
600 g de petits pois écossés (frais ou surgelés)
Sel, poivre.
Coriandre

Faire blondir les oignons a part dans une poêle pour éviter au tajine de coller et mettre de coté, Mettre de l'huile à chauffer dans le tajine faire revenir la viande ajouter les oignons déjà rissoler
Saupoudre de cumin, gingembre, sel et poivre et Verse 4 verres d'eau.
Couvrir et laisse mijoter 30 minutes environ + ou moins selon l’age de la bête jusqu'à ce que la viande soit tendre et savoir que l’agneau cuit plus vite que le bœuf
Toujours avoir un peu d’eau chaude a rajouter peu a peu et s’arranger pour que le niveau du liquide soit toujours le même no trop peu ni qu’il déborde du tajine, saler et ré épiser si besoin
Une fois que la viande et bien tendre ajouter les artichauts, les pommes de terres a chair ferme les rouges (Roosevalt) si possible couper en quartiers, les oignons rouge, les petits pois, et la coriandre.
Et laisser mijoter entre quinze et trente minutes+ ou moins
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 janvier 2014 12:35
Salam alaykoum,

j'espère que c'est pas trop tard...

voilà ma recette:

Recette:

Pour un tajine de quatre personnes:

* Un morceau de veau (si possible tendre!)
* 2 oignons coupés finement en lamelles
* 8 fonds d'artichauts
* 3 bonnes poignets de petits pois verts
* 1 citron confit (ou normal)

épices: sel, poivre
1 c à café de paprika
1 c à café de cumin
une poignée de coriandre finement râpée
3 gousses d'ails hachés
1 filet d'huile d'olives

Préparation:

1/ Laver votre viande et vos légumes...
2/ Placer votre morceau de viande dans le tajine, y mettre un fond d'eau, le filet d'huile d'olives. Assaisonner avec les épices...
3/Laisser cuire à feu moyen pendant une demie heure! Puis retourner le et laisser cuire encore une demie heure (attention toujours vérifier qu'il reste toujours de l'eau dans le tajine pour ne pas le brûler!!).
4/ Déposer les fonds d'artichauts sur la viande et refermer le tagine, laisser mijoter pendant au moin 1 heure sur feu moyen (presque doux);
5/ Rajouter les petits poids, décorer avec le citron confit et parsemer le tout d'un peu de sel, poivre, cumin, paprika (que pour le décor) et un peu de coriandre.
6/ Laisser mijoter jusqu'à cuisson total de tout les ingrédients...

Servir chaud accompagné d'un bon pain chaud...


j'ai plus de photo dans mon ordi, mais tu en trouveras inch'allah dans mon blog,
bsaha ouraha,
au plaisir...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook