Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tafsir, Fiqh et Aqida
10 octobre 2014 22:38
Salam alaykoum,

Je suis à la recherche de livres écrits en français sur le Tafsir (explication du saint Coran), le Fiqh (jurisprudence) et la Aqida (croyances islamiques).

Quelqu un aurait de bonnes références à me conseiller (je suis du niveau débutant)?

Baraka Allah ou fikoum
d
10 octobre 2014 22:59
waleykoum salam,

Vous avez le tafseer Ibn Kathir complet qui est disponible en Français c'est très bien pour l'explication des versets du Coran et aussi les causes de la révélation des versets du Coran de l'iman Ibn Qayyim qui explique les raisons de la révélation de beaucoup de versets du Coran.

Pour le Fiqh vous avez Al wadjiz ou sommaire de la jurisprudence qui est un très bon livre de Fiqh ça existe en Français aussi. Bon apprentissage
C
11 octobre 2014 11:06
Salam Aleykoum

le tafsir Ibn Kathir de Cheikh Safiur-Rahman AL-MUBARAKPURI est une référence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/14 11:10 par cafard.
11 octobre 2014 13:44
Salam,

Je vous remercie pour vos réponses.

Auriez vous des références pour l apprentissage de la aqida?

Baraka Allah o fikoum
a
18 octobre 2014 10:34
Wa Alaykoum salem

Pour le fiqh j'ai commandé sur Internet (voir site Ebay) un livre simple et facile à lire qui parle de fiqh.

Le traducteur de ce livre s'appelle Al Hadjj nouredine aiouaz. Sur le côté gauche il y a le texte en français et sur la gauche il y a le texte en arabe. Je veux te scanner la couverture et une page à l'intérieur pour que tu puisses apprécier par toi même.

 
intérieur livre fiqh 0

et voici sa couverture
 
couverture livre fiqh 0

J'avais auparavant acheté le livre de Al-Akhdari en français et en arabe mais il était en mon sens pas assez aéré et ne parlait pas du des lois sur Ramadan, zakat et pèlerinage.

Bonne lecture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook