Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Tafsir du Coran par Ibn Kathir (10 volumes)
30 août 2014 10:32
Salem,

Lire le Coran seul n'est pas suffisant et il faut donc passer par le Tafsir des gens de science. Je compte donc m'acquérir prochainement le Tafsir "résumé" en 10 Volumes de Ibn Kathir qu'on peut trouver ici :

[www.muslimshop.fr]

Avez-vous déjà lu ces livres ? Vous en pensez quoi ?
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
a
30 août 2014 22:39
Salam

Si vous pouvez lire l'arabe classique je vous conseille vivement d'acheter un livre composé de trois volumes qui s' appelle "safwat tafassir" de ibn lkatir. C'est le top du top. Sinon, qu'Allah vous aide dans votre apprentissage de l'islam.
Je tiens seulement à vous informer que j'ai rencontré beaucoup de maghrébins français qui n'ont pas eu la chance d'apprendre l'arabe classique mais qui ont un bagage religieux respectable.
Je salue votre motivation.smiling smiley

Amicalement
[b][color=#0033CC]لا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ. إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/color][/b]
30 août 2014 22:42
Citation
a7iyani a écrit:
Salam

Si vous pouvez lire l'arabe classique je vous conseille vivement d'acheter un livre composé de trois volumes qui s' appelle "safwat tafassir" de ibn lkatir. C'est le top du top. Sinon, qu'Allah vous aide dans votre apprentissage de l'islam.
Je tiens seulement à vous informer que j'ai rencontré beaucoup de maghrébins français qui n'ont pas eu la chance d'apprendre l'arabe classique mais qui ont un bagage religieux respectable.
Je salue votre motivation.smiling smiley

Amicalement

Wa aleykom a salem,

Merci pour ta réponse,

Pour l'arabe classique, j'ai des bases mais pas encore assez pour pouvoir comprendre correctement les livres. Je vais me renseigner sur ce livre inchALLAH.

On fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on pour apprendre la religion, c'est un devoir pour chaque musulman d'apprendre et d'appliquer winking smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
C
30 août 2014 23:18
Aleykoum salam,

j'ai bien aimé le "résumé" grinning smiley

J'ai entendu dire que celui de daroussalam était le meilleur au niveau de la traduction, je pense que c'est ce qui justifie le prix par rapport aux autres éditions.
Apres tu peux acheter qu'un seul volume et le lire pour voir s'il te convient winking smiley

Tres bon idée d'acheter le tafsir d'ibn kathir, il devrait etre dans toutes les maisons thumbs up
30 août 2014 23:28
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Aleykoum salam,

j'ai bien aimé le "résumé" grinning smiley

J'ai entendu dire que celui de daroussalam était le meilleur au niveau de la traduction, je pense que c'est ce qui justifie le prix par rapport aux autres éditions.
Apres tu peux acheter qu'un seul volume et le lire pour voir s'il te convient winking smiley

Tres bon idée d'acheter le tafsir d'ibn kathir, il devrait etre dans toutes les maisons thumbs up

Wa aleykom salem,

Oui un résumé de "seulement" 7000 pages grinning smiley

Merci pour ces informations.

Ibn Kathîr est celui qui s'est tellement dévoué pour la science qu'il est devenu aveugle à force de travailler même le soir.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
31 août 2014 18:47
Salam
excellent choix. C'est cher mais tu peux peut etre le trouver separement, et commencer par acheter seulement le tome 1. Ca se lit pas en deux semaines, donc tu aura le temps pour l'achat suivant...
31 août 2014 18:49
Citation
idbel a écrit:
Salam
excellent choix. C'est cher mais tu peux peut etre le trouver separement, et commencer par acheter seulement le tome 1. Ca se lit pas en deux semaines, donc tu aura le temps pour l'achat suivant...

Salem,

Merci pour les informations, je savais pas qu'on pouvait acheter séparément,
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
O
31 août 2014 21:30
C'est également dans mes projets de me le procurer, c'est vrai que le tafsir on ne peut pas s'en passer.
je me suis rendue compte de son importance que très récemment

en tout cas en parcourant la toile, j'ai vu que des bons avis sur ce tafsir
et puis 150 euros c'est pas si énorme que ça
31 août 2014 21:52
Citation
jilodubled a écrit:
C'est également dans mes projets de me le procurer, c'est vrai que le tafsir on ne peut pas s'en passer.
je me suis rendue compte de son importance que très récemment

en tout cas en parcourant la toile, j'ai vu que des bons avis sur ce tafsir
et puis 150 euros c'est pas si énorme que ça

Salem,

Oui, je viens d'avoir un PDF de la version à 4 volumes, c'est très bien fait. 150 € ce n'est pas grand chose pour un travail de cette qualité.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
31 août 2014 22:04
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
excellent choix. C'est cher mais tu peux peut etre le trouver separement, et commencer par acheter seulement le tome 1. Ca se lit pas en deux semaines, donc tu aura le temps pour l'achat suivant...

Salem,

Merci pour les informations, je savais pas qu'on pouvait acheter séparément,

De rien, le tome 1 coute environ 18euros et se trouve facilement sur google
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook