Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tafraout
27 septembre 2011 00:34
Salam,
Qui est de Tafraout?
Bslama Bye
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
X
27 septembre 2011 00:45
Pas moi. Mais ton pseudo, il me fait rire =)

Assassin Creed, ça marche?
27 septembre 2011 09:38
Qu'est ce qui t'amuse dans mon pseudo ?
Assassin Creed, exellent jeu, tu ne sais pas ce que tu rate.
Amicalement, Purpl Lioness
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
X
28 septembre 2011 21:34
Un rien m'amuse.

Je sais ce que je rate, crois moi.
28 septembre 2011 22:35
Tres bien, au temps pour moi. =]
Au passage, dans Samarcande, les faits historiques qui y sont décrits sont-ils vrais? Comme par exemple l'invasion "annulée" entre les seldjoukides et les perses (Nichapour).
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
X
29 septembre 2011 23:03
Aucune idée. Je n'étais pas né à l'époque.
30 septembre 2011 07:18
Je n'etais aussi pas née a l'epoque de l'hégire et pourtant je sais que ca s'est passé..
Pas grave j'le demanderai à Ba sidi.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
k
2 octobre 2011 09:57
j'ai ete cet été je suis de imjad/tiznit
2 octobre 2011 11:56
Nice to meet u grinning smiley
Moi je suis de Tafraout ^^
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
k
2 octobre 2011 16:58
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Nice to meet u grinning smiley
Moi je suis de Tafraout ^^

ikewise
2 octobre 2011 17:33
Salam

Non je ne suis pas de Tafraout ! mais si tu connais l'histoire de Tafraout j'aimerais beaucoup la connaitre smiling smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
2 octobre 2011 18:43
Citation
kamaroc a écrit:
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Nice to meet u grinning smiley
Moi je suis de Tafraout ^^

ikewise

J'aime bien tes photos grinning smiley J'en ai de la tete de lion si tu veux :B
T'es originaire de quel village (si il y en a un autre que tiznit)
Moi j'suis d'un village perdu dans Ait ouafka si tu connais. Demande Jamaa ida ousemlal et passe me voir un de ces jours je t'attendrai à l'arret du car grinning smiley
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
2 octobre 2011 19:13
Citation
sheera a écrit:
Salam

Non je ne suis pas de Tafraout ! mais si tu connais l'histoire de Tafraout j'aimerais beaucoup la connaitre smiling smiley

Je connais pas beaucoup son origine mais à la base je crois que c'était un petit village dans la vallée d'Ameln (Anti-Atlas) connue pour ses gros rochers entassés appelés Agerdoudad.

Photo
Ici
Elle est aussi beaucoup visitée pour ses rochers bleus surnommés "chapeau de napoléon" peints par le belge Jean Vérame.

Photo Ici

Il y a aussi la tete de lion

Photos Ici et Ici
(Prises par moi grinning smiley)
C'est aussi la ville natale de l'écrivain marocain Mohammed Khaïr-Eddine et de Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime. Je suis passée par son quartier il a quarément fait refaire le sol en mosaique Oh

Sinon à la base cette region est appréciée pour sa quantité impressionnante d'arganiers et d'amandiers et ses habitants chaleureux.

Voila tout ce que je sais à propos de Tafraout ^^
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
g
4 octobre 2011 02:03
mes parents sont originaires de cette région : maman est de kerdous, mon père est d'Issoudre.
J'y vais au moins 2 fois par an In love
5 octobre 2011 20:46
T'es une pur souss alors, merhbaaaa ou 1000 merhba grinning smiley
Moi j'y vais qu'une fois par an.
Cette année, quand je devais repartir en ville jsuis montée dans l'car en chialant... lol
Les gens de là-bas sont tellement gentils, qu'ils me laissent les prendre en photos grinning smiley
Pix
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
g
6 octobre 2011 01:45
Citation
Purpl Lioness a écrit:
T'es une pur souss alors, merhbaaaa ou 1000 merhba grinning smiley
Moi j'y vais qu'une fois par an.
Cette année, quand je devais repartir en ville jsuis montée dans l'car en chialant... lol
Les gens de là-bas sont tellement gentils, qu'ils me laissent les prendre en photos grinning smiley
Pix


T'as pas trouvé mieux comme paysage ?? grinning smiley

Avoue que tu craques pour le Mr avec la casquette bleue ? :p
6 octobre 2011 14:51
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Salam

Non je ne suis pas de Tafraout ! mais si tu connais l'histoire de Tafraout j'aimerais beaucoup la connaitre smiling smiley

Je connais pas beaucoup son origine mais à la base je crois que c'était un petit village dans la vallée d'Ameln (Anti-Atlas) connue pour ses gros rochers entassés appelés Agerdoudad.

Photo
Ici
Elle est aussi beaucoup visitée pour ses rochers bleus surnommés "chapeau de napoléon" peints par le belge Jean Vérame.

Photo Ici

Il y a aussi la tete de lion

Photos Ici et Ici
(Prises par moi grinning smiley)
C'est aussi la ville natale de l'écrivain marocain Mohammed Khaïr-Eddine et de Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime. Je suis passée par son quartier il a quarément fait refaire le sol en mosaique Oh

Sinon à la base cette region est appréciée pour sa quantité impressionnante d'arganiers et d'amandiers et ses habitants chaleureux.

Voila tout ce que je sais à propos de Tafraout ^^
Salam

Je te remercie pour les efforts que tu as fais ! en faite j'aurais du mieux m'expliquer dans ma demande
Je parlais de sa création et de son évolution au cours des siècles
Car pour le reste je le savais et les rochers sont tres beaux

[fr.wikipedia.org]

car j'ai remarqué qu'il est tres dur d'avoir des renseignements sur nos villes du sud meme dans wiki ! sur l'histoire ancienne de nos villes
A moin de connaitre des anciens et encore la culture et le patrimoine orale se perd aussi

Sinon Tiznit n'est pas un village mais une tres belle ville bien plus ancienne que ses fameux remparts et qui possède une madrassa tres ancienne qui remonte au 12 ou 13 siècles si je me souviens bien

Et si je ne suis pas de Tafraout je suis d'un Village aux alentour de Tiznit qui lui aussi est en tres de se développé en petite ville
Mais je préfère l'eloignement et notre maison Familiale perdu aux milieu de nos terres
Tafraoute est tres jolie j' y suis déjà allé winking smiley

Encore merci pour ce partage smiling smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
6 octobre 2011 18:31
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
Purpl Lioness a écrit:
T'es une pur souss alors, merhbaaaa ou 1000 merhba grinning smiley
Moi j'y vais qu'une fois par an.
Cette année, quand je devais repartir en ville jsuis montée dans l'car en chialant... lol
Les gens de là-bas sont tellement gentils, qu'ils me laissent les prendre en photos grinning smiley
Pix


T'as pas trouvé mieux comme paysage ?? grinning smiley

Avoue que tu craques pour le Mr avec la casquette bleue ? :p

Ptdrr moi j'le trouve mignon grinning smiley
Enfait j'etais avec ma cousine et on regardais par la fenetre du car et on a vu le type avec sa casquette noir on s'est dit on le fixe pour voir sa réaction..
Au début il nous a vus il a baissé le regard puis toutes les 30 sec il lève la tete et il voit qu'on le fixe on l'a mis mal à l'aise il rougissais et il avait honte de croisé notre regard ptdrrr puis il a fait genre il va parler avec le type a la casquette bleu puis il se retourne on le fixais encore puis il a dit un truc au type et il nous a regardé et j'lui fais signe de le prendre en photo et il a posé :p
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
6 octobre 2011 18:35
Citation
sheera a écrit:
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Salam

Non je ne suis pas de Tafraout ! mais si tu connais l'histoire de Tafraout j'aimerais beaucoup la connaitre smiling smiley

Je connais pas beaucoup son origine mais à la base je crois que c'était un petit village dans la vallée d'Ameln (Anti-Atlas) connue pour ses gros rochers entassés appelés Agerdoudad.

Photo
Ici
Elle est aussi beaucoup visitée pour ses rochers bleus surnommés "chapeau de napoléon" peints par le belge Jean Vérame.

Photo Ici

Il y a aussi la tete de lion

Photos Ici et Ici
(Prises par moi grinning smiley)
C'est aussi la ville natale de l'écrivain marocain Mohammed Khaïr-Eddine et de Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime. Je suis passée par son quartier il a quarément fait refaire le sol en mosaique Oh

Sinon à la base cette region est appréciée pour sa quantité impressionnante d'arganiers et d'amandiers et ses habitants chaleureux.

Voila tout ce que je sais à propos de Tafraout ^^
Salam

Je te remercie pour les efforts que tu as fais ! en faite j'aurais du mieux m'expliquer dans ma demande
Je parlais de sa création et de son évolution au cours des siècles
Car pour le reste je le savais et les rochers sont tres beaux

[fr.wikipedia.org]

car j'ai remarqué qu'il est tres dur d'avoir des renseignements sur nos villes du sud meme dans wiki ! sur l'histoire ancienne de nos villes
A moin de connaitre des anciens et encore la culture et le patrimoine orale se perd aussi

Sinon Tiznit n'est pas un village mais une tres belle ville bien plus ancienne que ses fameux remparts et qui possède une madrassa tres ancienne qui remonte au 12 ou 13 siècles si je me souviens bien

Et si je ne suis pas de Tafraout je suis d'un Village aux alentour de Tiznit qui lui aussi est en tres de se développé en petite ville
Mais je préfère l'eloignement et notre maison Familiale perdu aux milieu de nos terres
Tafraoute est tres jolie j' y suis déjà allé winking smiley

Encore merci pour ce partage smiling smiley

Je t'en prie tongue sticking out smiley
Petit à petit cette région se fait connaitre, je pense qu'il y a 30 ans tafraout était inconnue.
Le souss prend sa place dans la culture marocaine smiling smiley
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
6 octobre 2011 21:49
Salam

Non je ne suis pas d'accord avec toi! le Souss n'a pas de place a prendre dans la culture Marocaine ,car il est la culture Marocaine ainsi que toute les regions du Maroc
C'est ce mélange de tribus de tradions de chacun qui a donné naissance au Maroc et qui en fait un si riche patrimoine et une richesse culturelle
Soit on tous su garder notre spécificité tout en donnant une partie de nous qui a donné ce Beau Maroc que nous aimons tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/11 21:56 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook