Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au taf...
a
6 octobre 2007 14:47
Salam
Comment vous faites pour gérer vos émotions au taf ???
ex. : si vous apprenez qu'une collègue vous a planté un couteau dans le dos...
s
6 octobre 2007 14:57
Citation
agadirtiznit a écrit:
Salam
Comment vous faites pour gérer vos émotions au taf ???
ex. : si vous apprenez qu'une collègue vous a planté un couteau dans le dos...

je l attend au tournant!grinning smiley
x
6 octobre 2007 16:21
Surtout je bouge pas, j'appelle les pompiers de l'immeuble, le samu et les flics, cela suppose d'avoir son portable a portee de main.

Si je reste en vie, j'appelle les potes d'id dalha ou igouyassif pour lui rendre la pareille.
a
6 octobre 2007 16:50
Plus sérieusement, vous est-il déjà arrivée un truc comme ça au taf ?
Vos témoignages sont importants car ils m'aideront à prendre une décision en fin de semaine prochaine (fin de mon 1er mois d'essai (sur 3) dans une boite)
Est-ce que je dois faire comme si il s'était rien passé ou me casser d'ici ?
n
6 octobre 2007 17:06
surtout pas, cel m'est arrivée , c'etait crepage de chignon, insulte (bon je reconnais c'etait ridicule) et depuis c'est meme devenue une bonne amie et une bonne collègue sur qui je pouvais compter au taf (j'ai changer de boite depuis)


sinon pour rejoindre les autres fous, tu lui envoie une personne cagoulée, kidnapping et la suite tu l'imagine grinning smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
p
6 octobre 2007 17:09
salam

dis nous en + sur la situation, si tu veux des réponses adaptées winking smiley

pour ma part , avant : émotion au taf comme dans la vie ---> une vraie cata ! (et j'ai appris que c'était de l'immaturité, de même que d'accorder trop de sentiments aux collegues, de réfléchir avc ses émotions etc)

de même qu'on peut avoir toutes sortes de réactions face à la trahison perplexe

daba --> moins de sentiments, plus de froideur dans mes réactions ..

d'autant que dans ma boite, on est un laboratoire d'experience ..

finalement, je crois que c'est là qu'on est le + redoutable

mais dis nous en + si tu veux des réponses pas trop à côté de la plaque smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
6 octobre 2007 17:10
bonjour
depuis 5a je ne bosse qu'avec des femmes et quand on est une trentaine il y'a toujours une vipère quelque part;celà m'est déjà arrivé ;en principe quand on me fait du mal je ne parle plus je bosse sans fois plus mais muette (je me réfugie dans le boulot)et à la moindre réflexion ou parole de la personne je rentre dans une rage folle et déballe tout et en générale ça arrive à la direction qui intervient (c'est arrivé 2fois dont une fois avec convocation au bureau du maire)et ma collègue a eu une mise à pied;mais il y'a toujours des malentendus mais ça s'arrange aussitôt car j'aime bien mettre les choses à plat.
c
6 octobre 2007 20:29
Citation
xylophene a écrit:
Surtout je bouge pas, j'appelle les pompiers de l'immeuble, le samu et les flics, cela suppose d'avoir son portable a portee de main.

Si je reste en vie, j'appelle les potes d'id dalha ou igouyassif pour lui rendre la pareille.


J'en aurais fais de même... lol
M
6 octobre 2007 20:36
voir mon post sur la discrimation au travail...

Moi, c'est simple, tous des racistes, donc je l'ai ignore, pas le choix, je ne peux faire confiance à personne donc, je reste pro..
c
6 octobre 2007 20:41
salut,
franchement te laisse pas faire par des gens comme ça, va voire cette personne quand elle est seule et surtout montre lui que jamais personne ne te marcehra sur les pieds....
l
6 octobre 2007 21:27
je serais toi j'irais directement voir la personne concernée et tu lui parles cash....

Rien ne vaut de mettre a plat ces conneries, parce que la ce serait bete de quitter un taf si celui ci te plait pr des betises ca se trouve ou un malentendu.....

Bon courage
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
6 octobre 2007 21:31
jai remarquer quau boulot, plus tu es gentille et plus on técrase
aussi jai décidé detre infecte lol
je faisais des remarques a ma collègue qui me manquait de respect qqjours auparavant
résultats des courses: cest elle qui a craquer et depuis elle est toute mieleuse miskina smiling smiley

il faut jamais pousser a bout les gens trop gentilssmoking smiley
M
6 octobre 2007 21:35
Citation
malikabb a écrit:
jai remarquer quau boulot, plus tu es gentille et plus on técrase
aussi jai décidé detre infecte lol
je faisais des remarques a ma collègue qui me manquait de respect qqjours auparavant
résultats des courses: cest elle qui a craquer et depuis elle est toute mieleuse miskina smiling smiley

il faut jamais pousser a bout les gens trop gentilssmoking smiley

idem pour moi
tout à fait d'accord avec moi,
moi dans ma vie perso, je suis plutot gentille, j'ai le coeur sur la main .. mais au boulot, j'ai vu que sa ne passer pa d'être comme sa, donc, je joue l'arrogante, j'ai pas le choix pour me faire respecter
s
7 octobre 2007 11:39
Citation
agadirtiznit a écrit:
Salam
Comment vous faites pour gérer vos émotions au taf ???
ex. : si vous apprenez qu'une collègue vous a planté un couteau dans le dos...
salam
je lui plante un autre couteau,je l'aurais éguisée à l'avance avec le plus grand soin
a
7 octobre 2007 18:18
Bah en fait, je suis en période d'essai de 3 mois dans un grand groupe d'audit et franchement ça m'embêterai énormément de partir à cause de cette nana et surtout pour des enfantillages.

(j'ai oublié de précisé que la nana en question doit me former).

En gros, elle est parti pleurer dans les bras de la responsable en disant que je lui répondais trop, que parfois j'avais une mauvaise "intonation" quand je lui adressais la parole, que je ne me suis pas servi d'une enveloppe à fenêtre pour l'envoie de ma facture (oui oui vous avez bien compris) tout ça parce qu'elle a l'habitude de procéder comme ça...
Si au moins, elle a eu l'honnêteté de m'en parler de vive voix en aparté ou autre, je ne l'aurai pas mal pris mais là, directe elle est partie voir la responsable en pleurant. Du coup, on a eu une explication toutes les 3, elle s'est encore mise à pleurer qd je lui ai dit qu'il fallait juste qu'elle me dise ce qui lui déplaisait...

Bref... j'ai quitté une boite après 8 ans de bons et loyaux services et là je trouve un super groupe mais je me retrouve dans un service où l'ambiance est pourrit et où une gamine de 28 piges ne cesse de chuiner et se plaindre....gros soucis, je vais devoir travailler en binôme avec elle.
Donc je pense que je vais devoir mettre encore plus ma fierté de côté, prendre sur moi et faire preuve de professionnalisme.

Je pense que je vais avoir une autre petite discussion avec elle demain (j'espère juste qu'elle ne va pas encore se mettre à pleurer et aller voir la responsable!!!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook