Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les MRE de Tadla et Azilal n’ont pas enrichi leur région
M
12 août 2017 11:22
La crise frappé de plein fouet les émigrés en Espagne et en Italie ce qui explique le repli de leurs transfers au Maroc
Y
12 août 2017 14:08
Il est vrai que la crise qui frappe les pays de la CEE fait que la plupart des revenus sont dépensés en Europe et le chômage contraint les MRE a tenté la création de micro-entreprise et donc d'investir leurs économies sur place. Je ne crois pas que ce soit un moindre attachement au "bled" comme le suggère l'article mais plutôt des conditions dégradées.
c
12 août 2017 18:50
Attendre des MRE d'enrichir ou de subvenir aux besoins de leurs familles est tout simplement un aveu de faiblesse et d'inefficacité des politiques menées par les gouvernements successifs. En effet si la région de Beni mellal souffrait d'une grande pauvreté obligeant ses enfants à aller travailler ailleurs, les pouvoirs publics et tous les ministres qui se sont succédés n'ont rien fait pour arranger cela. Sinon à quoi sert il de payer grassement des personnes ministres, représentants....si c'est aux MRE de rendre moins dure la vie de leurs concitoyens. Le dernier discours du roi est d'une grande pertinence car il a dit exactement ce qui se passe dans les bureaux et les couloirs des services publics: RIEN, il ne s'y passe rien. Trés peu sont ceux qui travaillent, tous les autres s'occupent de leurs propres affaires, cherchent tous les moyens pou s'enrichir en dénigrant et humiliant le citoyen qui les paie avec ses impôts. Ils oublient qu'ils sontlà pour le citoyen, pour répondre à ses besoins et améliorer son quotidien. Ce ne sont pas les MRE qui sont responsables de l'éducation, de la santé, du travail, de la protection et de la quiétude des citoyens. Quel bilan peuvent présenter les différents dirigeants passés et dans tous les domaines économiques du pays: AUCUN. C'est grâce aux initiatives royales et aux plans de restructuration et d'aménagement du territoire pilotés par le palais que le Maroc a connu une avancée. D'ailleurs même les plans inaugurés par le Roi n'ont pas échappé à l'incompétence et à tricherie des dirigeants politiques, locaux et régionaux. Les MRE ont montré et montrent leur attachement à leur pays le Maroc par les énormes transferts qu'ils effectuent et qui représentent souvent la première ou la deuxième source de devises pour le pays, devançant d'ailleurs souvent le tourisme qui, soit dit en passant, est très très mal exploité car souvent livré à des personnes qui n'ont aucune idée sur le vrai tourisme. Le citoyen Marocain voit, impuissant et désabusé comment les ressources du pays sont dilapidées: des voitures de fonction, des maisons de fonctions, des voyages privés et non privés, etc...payés par les deniers publics, pendant ce temps, le marocain lambda peine à nourrir et à faire vivre dignement ses enfants.
Conclusion: C'est aux dirigeants payés grassement de trouver les solutions pour améliorer le quotidien des Marocains. Les MRE aident leurs familles mais ne sont pas responsables de leur situation sociale.
A
12 août 2017 23:07
Merci , clapfinal , vous avez tout dit , t"bark llah alyk, akhi


galek,attendre le MRE , et que fait le dèputè, ?? amasser les milliards,comme celui de HAD SOUALEM

17 milliards de centimes cachès chez lui...
b
12 août 2017 23:51
Ils n'attendent que les MRE pour développer le pays! Bizarre. Et les impôts alors ? Est ce que celui qui doit payer les impôts , les payent réellement ? Et la corruption ? Et le train de vie des ministres et des députés ?
Les moyens de notre pays sont limités ( ni Gaz ni Pétrole ). Donc il faut une politique et une justice drastique. Celui qui doit quelque chose à l'Etat et au centime près, doit le cracher quelque soit son statut. Sinon, nous resterons à la traîne ...et dans peu de temps vous ne pouvez plus compter sur les MRE puisqu'on arrive déjà à la 3e voir 4è génération qui a d'autres préoccupation ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook