Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
Exclusivité Yabiladi, votre nouveau consultant Jean-Mouloud Largué vous livre ses analyses gratuitement ... pour l'instant.
J'ai regardé une bonne partie du match Belgique - Canada, la Belgique étant le prochain adversaire du Maroc.
La stratégie à adopter par les marocains pourrait être :
Un 5-3-2 défensif et contre attaque pendant les 40 premières minutes puis les 20 premières minutes de la 2ème mi-temps
Objectif : contenir Hazard qui n'a pas les jambes pour un match plein mais sera frais en début de match puis en début de seconde période
Passez en 5-3-2 offensif en passant par les latéraux et des centres à la fin de la 1ère mi-temps puis la seconde partie de la seconde mi-temps.
Petite astuce : pour marquer un but, privilégier un petit pont
Citation
mourad95000 a écrit:
salam
ton schéma me plait beaucoup ( le 5, 3, 2 )
je rajoute a cela un marquage individuel , voir en zone sur leur jouer vedette Debrewn ( désoler pour l orthographe
et surtout j n espère que nos latéraux face beaucoup de centre pour Nssiri et hamdellah
Et comme d'habitude , Dima Maghrib
ALLAH ELWATAN ALMALIK
Citation
mohana a écrit:
Salam,
Et que penses-tu du fait qu'Hervé Renard ait réussi à faire gagner l'Arabie Saoudite contre l'Argentine? Est-ce que c'était une erreur de s'en débarrasser après la dernière CDM?
Perso je trouve que le Maroc s'était bien défendu et avait subi pas mal d'injustice, leur disqualification prématurée n'était pas de la faute de leur entraineur.
Citation
Salam,
Il a fait un bon travail.
Après, ça reste dommage de chercher un entraîneur étranger alors qu'on a des gens qualifiés au Maroc. La difficulté est de faire cohabiter les nationaux et les joueurs évoluant à l'étranger (voir nés et grandi en Europe).
Dans tous les cas, peu importe l'entraîneur, c'est plus profond, il doit y a voir une solidarité de la fédération vis à vis du coach puis un respect de la discipline de la part des joueurs.
Citation
Exclusivité Yabiladi, votre nouveau consultant Jean-Mouloud Largué vous livre ses analyses gratuitement ... pour l'instant.
J'ai regardé une bonne partie du match Belgique - Canada, la Belgique étant le prochain adversaire du Maroc.
La stratégie à adopter par les marocains pourrait être :
Un 5-3-2 défensif et contre attaque pendant les 40 premières minutes puis les 20 premières minutes de la 2ème mi-temps
Objectif : contenir Hazard qui n'a pas les jambes pour un match plein mais sera frais en début de match puis en début de seconde période
Passez en 5-3-2 offensif en passant par les latéraux et des centres à la fin de la 1ère mi-temps puis la seconde partie de la seconde mi-temps.
Petite astuce : pour marquer un but, privilégier un petit pont
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Mais mon ami, notre attaque est timide, il nous faudrait au moins un tueur en attaque, pour le reste![]()
Les coups franc c'est pour HAKIMI et non ZIAYECH.
Citation
mourad95000 a écrit:
salam
ton schéma me plait beaucoup ( le 5, 3, 2 )
je rajoute a cela un marquage individuel , voir en zone sur leur jouer vedette Debrewn ( désoler pour l orthographe
et surtout j n espère que nos latéraux face beaucoup de centre pour Nssiri et hamdellah
Et comme d'habitude , Dima Maghrib
ALLAH ELWATAN ALMALIK
Citation
Foulene 78 a écrit:
Aselem ou'aleikom
Exactement il faut multiplier les centres vers les attaquants puis viendra la délivrance, un but, une main dans la surface, un CSC ...,
Il ne faut pas que le Maroc fasse la même erreur que contre l'Iran en 2018, il faut arrêter de faire tourner le ballon, à un moment donné il faut centré
La Belgique n'est plus là Belgique de ses dernières années, elle est en manque d'efficacité, il faut privé debruyne de ballon ce sera un gros problème en moins
Il va falloir également battre le Canada qu'il ne faut pas sous-estimer, ils ont fait mal à la Belgique
Pour conclure, je ne vois pas me Maroc aller loin, ni les autres club africain, déjà si on atteint les 1/8 se sera déjà une finale
Que le meilleur gagne !
Citation
mourad95000 a écrit:
Salam
Joumou3a moubarak
bonne analyse
atteindre les 1/8 serit pas mal , après on a le droit de rêver un 1/4 serait magique inchallah
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.
De mon côté,je pense que le Maroc doit opter pour une stratégie totalement différente,c est a dire joué l attaque,la meilleure défense c est attaque...je trouve que les equipes africaines complexe trop face au grande équipe, sa joue petit bras,c est timide,sa respecte trop l adversaire,manque d ambition,sa vise le match nul,dès le départ sa joue bloque bas voir très bas puis sa mise sur un contre ou un miracle alors que non faut jouer ton football,avc tes forces puis si sa ne passe pas aucun regret en face c est que c est plus fort et t'accepte tandis que si tu gagnes bah t es parti la cherché ta victoire, c est pas un hold up....sachant que la Belgique en défense c est guez hormis le gardien c est un monstre...devant ya que de bruyne et leur premier match c'était pas terrible...on a des joueurs très bons ,a l aise techniquement et rapide et mentalement prêt donc faut regarder les belges ds les yeux et leur faire mal en attaquant
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.
De mon côté,je pense que le Maroc doit opter pour une stratégie totalement différente,c est a dire joué l attaque,la meilleure défense c est attaque...je trouve que les equipes africaines complexe trop face au grande équipe, sa joue petit bras,c est timide,sa respecte trop l adversaire,manque d ambition,sa vise le match nul,dès le départ sa joue bloque bas voir très bas puis sa mise sur un contre ou un miracle alors que non faut jouer ton football,avc tes forces puis si sa ne passe pas aucun regret en face c est que c est plus fort et t'accepte tandis que si tu gagnes bah t es parti la cherché ta victoire, c est pas un hold up....sachant que la Belgique en défense c est guez hormis le gardien c est un monstre...devant ya que de bruyne et leur premier match c'était pas terrible...on a des joueurs très bons ,a l aise techniquement et rapide et mentalement prêt donc faut regarder les belges ds les yeux et leur faire mal en attaquant
Citation
Foulene 78 a écrit:
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah wa barakatouh
Courroie est un monstre il fait peur avec son double mètre, dans le football il faut essayer de se procurer la première occasion, ça donne du mental et sa fait douter l'adversaire, tout est possible pour le Maroc face à la Belgique
Citation
wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah a barakatuh,
T'es un malien toi
c'est ambitieux ton plan mais je pense il faut savoir être réaliste et jouer tactique.
Se cramer les jambes dès le début c'est risquer de se prendre ensuite 3 ou 4 buts.
Le Maroc doit aussi s'entraîner sur les pénalty, corners et coup francs. Le Canada a raté l'opportunité avec un penalty très mal tiré.