Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tactique pour Maroc - Belgique
1
24 novembre 2022 10:20
Exclusivité Yabiladi, votre nouveau consultant Jean-Mouloud Largué vous livre ses analyses gratuitement ... pour l'instant.

J'ai regardé une bonne partie du match Belgique - Canada, la Belgique étant le prochain adversaire du Maroc.

La stratégie à adopter par les marocains pourrait être :

Un 5-3-2 défensif et contre attaque pendant les 40 premières minutes puis les 20 premières minutes de la 2ème mi-temps

Objectif : contenir Hazard qui n'a pas les jambes pour un match plein mais sera frais en début de match puis en début de seconde période

Passez en 5-3-2 offensif en passant par les latéraux et des centres à la fin de la 1ère mi-temps puis la seconde partie de la seconde mi-temps.

Petite astuce : pour marquer un but, privilégier un petit pont
24 novembre 2022 10:50
excellente ton analyse continue comme ca j adore
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
Exclusivité Yabiladi, votre nouveau consultant Jean-Mouloud Largué vous livre ses analyses gratuitement ... pour l'instant.

J'ai regardé une bonne partie du match Belgique - Canada, la Belgique étant le prochain adversaire du Maroc.

La stratégie à adopter par les marocains pourrait être :

Un 5-3-2 défensif et contre attaque pendant les 40 premières minutes puis les 20 premières minutes de la 2ème mi-temps

Objectif : contenir Hazard qui n'a pas les jambes pour un match plein mais sera frais en début de match puis en début de seconde période

Passez en 5-3-2 offensif en passant par les latéraux et des centres à la fin de la 1ère mi-temps puis la seconde partie de la seconde mi-temps.

Petite astuce : pour marquer un but, privilégier un petit pont
m
24 novembre 2022 11:26
salam
ton schéma me plait beaucoup ( le 5, 3, 2 )
je rajoute a cela un marquage individuel , voir en zone sur leur jouer vedette Debrewn ( désoler pour l orthographe
et surtout j n espère que nos latéraux face beaucoup de centre pour Nssiri et hamdellah
Et comme d'habitude , Dima Maghrib
ALLAH ELWATAN ALMALIK
m
24 novembre 2022 11:54
Salam,

Et que penses-tu du fait qu'Hervé Renard ait réussi à faire gagner l'Arabie Saoudite contre l'Argentine? Est-ce que c'était une erreur de s'en débarrasser après la dernière CDM?
Perso je trouve que le Maroc s'était bien défendu et avait subi pas mal d'injustice, leur disqualification prématurée n'était pas de la faute de leur entraineur.
1
24 novembre 2022 12:40
Salam,

Pour De Bruyne, il était nerveux sur le premier match.

La tactique pourrait être de l'isoler et jouer agressif (dans les règles), de le serrer avec 2 joueurs, ça va le fatiguer nerveusement et il fera encore plus d'erreur.

Pareil pour Hazard mais attention à toujours laisser 2 à l'arrière au cas où Batshuayi profiterait d'une belle passe en profondeur.

L'erreur serait de commencer par attaquer dès le début, ça épuisera l'équipe marocaine et mettra trop d'espace favorisant les passeurs.
Citation
mourad95000 a écrit:
salam
ton schéma me plait beaucoup ( le 5, 3, 2 )
je rajoute a cela un marquage individuel , voir en zone sur leur jouer vedette Debrewn ( désoler pour l orthographe
et surtout j n espère que nos latéraux face beaucoup de centre pour Nssiri et hamdellah
Et comme d'habitude , Dima Maghrib
ALLAH ELWATAN ALMALIK
1
24 novembre 2022 12:42
Salam,

Il a fait un bon travail.
Après, ça reste dommage de chercher un entraîneur étranger alors qu'on a des gens qualifiés au Maroc. La difficulté est de faire cohabiter les nationaux et les joueurs évoluant à l'étranger (voir nés et grandi en Europe).

Dans tous les cas, peu importe l'entraîneur, c'est plus profond, il doit y a voir une solidarité de la fédération vis à vis du coach puis un respect de la discipline de la part des joueurs.

Citation
mohana a écrit:
Salam,

Et que penses-tu du fait qu'Hervé Renard ait réussi à faire gagner l'Arabie Saoudite contre l'Argentine? Est-ce que c'était une erreur de s'en débarrasser après la dernière CDM?
Perso je trouve que le Maroc s'était bien défendu et avait subi pas mal d'injustice, leur disqualification prématurée n'était pas de la faute de leur entraineur.
6
24 novembre 2022 13:01
La difficulté est de faire cohabiter les nationaux..

C’est impossible pour un pays africains, notamment le Maroc car le championnat national est extrêmement faible, du niveau de national 2 français.

Hors le mondial,c’est normalement les meilleurs joueurs mondiaux qui sont sélectionnés,un jeu très technique et qui ne laisse pas la chance aux nations qui se pointent avec un shema tactique et des joueurs pas de niveau.

Moi comme je continue à le dire, on a perdu notre seule vraie attaquant- meneur de jeu qui était Harrit.

Mais bon,après sur un malentendu tout peut arriver mdr..
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
Salam,

Il a fait un bon travail.
Après, ça reste dommage de chercher un entraîneur étranger alors qu'on a des gens qualifiés au Maroc. La difficulté est de faire cohabiter les nationaux et les joueurs évoluant à l'étranger (voir nés et grandi en Europe).

Dans tous les cas, peu importe l'entraîneur, c'est plus profond, il doit y a voir une solidarité de la fédération vis à vis du coach puis un respect de la discipline de la part des joueurs.
Vol de nuit
24 novembre 2022 14:16
Mais mon ami, notre attaque est timide, il nous faudrait au moins un tueur en attaque, pour le reste thumbs up
Les coups franc c'est pour HAKIMI et non ZIAYECH.
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
Exclusivité Yabiladi, votre nouveau consultant Jean-Mouloud Largué vous livre ses analyses gratuitement ... pour l'instant.

J'ai regardé une bonne partie du match Belgique - Canada, la Belgique étant le prochain adversaire du Maroc.

La stratégie à adopter par les marocains pourrait être :

Un 5-3-2 défensif et contre attaque pendant les 40 premières minutes puis les 20 premières minutes de la 2ème mi-temps

Objectif : contenir Hazard qui n'a pas les jambes pour un match plein mais sera frais en début de match puis en début de seconde période

Passez en 5-3-2 offensif en passant par les latéraux et des centres à la fin de la 1ère mi-temps puis la seconde partie de la seconde mi-temps.

Petite astuce : pour marquer un but, privilégier un petit pont



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/22 14:19 par Amazigh 01.
1
24 novembre 2022 14:28
et tenter les frappes lointaines
Courtois est fort mais sur une déviation il pourra pas grand chose

Citation
Amazigh 01 a écrit:
Mais mon ami, notre attaque est timide, il nous faudrait au moins un tueur en attaque, pour le reste thumbs up
Les coups franc c'est pour HAKIMI et non ZIAYECH.
F
24 novembre 2022 17:43
Aselem ou'aleikom

Exactement il faut multiplier les centres vers les attaquants puis viendra la délivrance, un but, une main dans la surface, un CSC ...,

Il ne faut pas que le Maroc fasse la même erreur que contre l'Iran en 2018, il faut arrêter de faire tourner le ballon, à un moment donné il faut centré

La Belgique n'est plus là Belgique de ses dernières années, elle est en manque d'efficacité, il faut privé debruyne de ballon ce sera un gros problème en moins

Il va falloir également battre le Canada qu'il ne faut pas sous-estimer, ils ont fait mal à la Belgique

Pour conclure, je ne vois pas me Maroc aller loin, ni les autres club africain, déjà si on atteint les 1/8 se sera déjà une finale

Que le meilleur gagne !
Citation
mourad95000 a écrit:
salam
ton schéma me plait beaucoup ( le 5, 3, 2 )
je rajoute a cela un marquage individuel , voir en zone sur leur jouer vedette Debrewn ( désoler pour l orthographe
et surtout j n espère que nos latéraux face beaucoup de centre pour Nssiri et hamdellah
Et comme d'habitude , Dima Maghrib
ALLAH ELWATAN ALMALIK
1
24 novembre 2022 18:05
Wa 3aleykoum salam,

Belle analyse
Citation
Foulene 78 a écrit:
Aselem ou'aleikom

Exactement il faut multiplier les centres vers les attaquants puis viendra la délivrance, un but, une main dans la surface, un CSC ...,

Il ne faut pas que le Maroc fasse la même erreur que contre l'Iran en 2018, il faut arrêter de faire tourner le ballon, à un moment donné il faut centré

La Belgique n'est plus là Belgique de ses dernières années, elle est en manque d'efficacité, il faut privé debruyne de ballon ce sera un gros problème en moins

Il va falloir également battre le Canada qu'il ne faut pas sous-estimer, ils ont fait mal à la Belgique

Pour conclure, je ne vois pas me Maroc aller loin, ni les autres club africain, déjà si on atteint les 1/8 se sera déjà une finale

Que le meilleur gagne !
m
25 novembre 2022 09:05
Salam
Joumou3a moubarak
bonne analyse
atteindre les 1/8 serit pas mal , après on a le droit de rêver un 1/4 serait magique inchallah
F
25 novembre 2022 10:10
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah

Merci khoya, perso je ne met pas d'espoir pour le Maroc donc en cas d'élimination en poule je ne serais pas surpris

J'ai pas envie d'avoir mal au cœur et avoir du chagrin
Citation
mourad95000 a écrit:
Salam
Joumou3a moubarak
bonne analyse
atteindre les 1/8 serit pas mal , après on a le droit de rêver un 1/4 serait magique inchallah
25 novembre 2022 10:21
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

De mon côté,je pense que le Maroc doit opter pour une stratégie totalement différente,c est a dire joué l attaque,la meilleure défense c est attaque...je trouve que les equipes africaines complexe trop face au grande équipe, sa joue petit bras,c est timide,sa respecte trop l adversaire,manque d ambition,sa vise le match nul,dès le départ sa joue bloque bas voir très bas puis sa mise sur un contre ou un miracle alors que non faut jouer ton football,avc tes forces puis si sa ne passe pas aucun regret en face c est que c est plus fort et t'accepte tandis que si tu gagnes bah t es parti la cherché ta victoire, c est pas un hold up....sachant que la Belgique en défense c est guez hormis le gardien c est un monstre...devant ya que de bruyne et leur premier match c'était pas terrible...on a des joueurs très bons ,a l aise techniquement et rapide et mentalement prêt donc faut regarder les belges ds les yeux et leur faire mal en attaquant
F
25 novembre 2022 12:22
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah wa barakatouh

Courroie est un monstre il fait peur avec son double mètre, dans le football il faut essayer de se procurer la première occasion, ça donne du mental et sa fait douter l'adversaire, tout est possible pour le Maroc face à la Belgique
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

De mon côté,je pense que le Maroc doit opter pour une stratégie totalement différente,c est a dire joué l attaque,la meilleure défense c est attaque...je trouve que les equipes africaines complexe trop face au grande équipe, sa joue petit bras,c est timide,sa respecte trop l adversaire,manque d ambition,sa vise le match nul,dès le départ sa joue bloque bas voir très bas puis sa mise sur un contre ou un miracle alors que non faut jouer ton football,avc tes forces puis si sa ne passe pas aucun regret en face c est que c est plus fort et t'accepte tandis que si tu gagnes bah t es parti la cherché ta victoire, c est pas un hold up....sachant que la Belgique en défense c est guez hormis le gardien c est un monstre...devant ya que de bruyne et leur premier match c'était pas terrible...on a des joueurs très bons ,a l aise techniquement et rapide et mentalement prêt donc faut regarder les belges ds les yeux et leur faire mal en attaquant
1
25 novembre 2022 14:29
wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah a barakatuh,

T'es un malien toi

c'est ambitieux ton plan mais je pense il faut savoir être réaliste et jouer tactique.
Se cramer les jambes dès le début c'est risquer de se prendre ensuite 3 ou 4 buts.

Le Maroc doit aussi s'entraîner sur les pénalty, corners et coup francs. Le Canada a raté l'opportunité avec un penalty très mal tiré.

Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

De mon côté,je pense que le Maroc doit opter pour une stratégie totalement différente,c est a dire joué l attaque,la meilleure défense c est attaque...je trouve que les equipes africaines complexe trop face au grande équipe, sa joue petit bras,c est timide,sa respecte trop l adversaire,manque d ambition,sa vise le match nul,dès le départ sa joue bloque bas voir très bas puis sa mise sur un contre ou un miracle alors que non faut jouer ton football,avc tes forces puis si sa ne passe pas aucun regret en face c est que c est plus fort et t'accepte tandis que si tu gagnes bah t es parti la cherché ta victoire, c est pas un hold up....sachant que la Belgique en défense c est guez hormis le gardien c est un monstre...devant ya que de bruyne et leur premier match c'était pas terrible...on a des joueurs très bons ,a l aise techniquement et rapide et mentalement prêt donc faut regarder les belges ds les yeux et leur faire mal en attaquant
26 novembre 2022 03:58
Effectivement Courtoie est un monstre physique et ds sa cage...tu m etonnes que l autre a loupé son peno le gardien prend trop de place....faut pas se posé de question ,faut envoyer des frappes puissantes et bien placé pour le mettre en difficultes sinan il va arreter les tirs d une main grinning smiley

J y crois egalement,des le debut faut jouer haut pr montrer nos ambitions et les faire douter...on est pas venu au Qatar pour prendre des photos avec De bruyne...le lion doit mangé le chocolat lol
Citation
Foulene 78 a écrit:
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah wa barakatouh

Courroie est un monstre il fait peur avec son double mètre, dans le football il faut essayer de se procurer la première occasion, ça donne du mental et sa fait douter l'adversaire, tout est possible pour le Maroc face à la Belgique
26 novembre 2022 04:17
ptdr assez malin

Oui les coups de pieds sont tres importants ,bcp de rencontres se joue sur des details car finalement on se rend compte que il n y a plus de petite equipe..l ecart c est bien reduite entre les grandes et petite nation...

La defense belge est viellissante et lourde,Regragui serait bien inspiré de mettre devant des mecs mobile,rapide et qui veut manger la defense
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah a barakatuh,

T'es un malien toi

c'est ambitieux ton plan mais je pense il faut savoir être réaliste et jouer tactique.
Se cramer les jambes dès le début c'est risquer de se prendre ensuite 3 ou 4 buts.

Le Maroc doit aussi s'entraîner sur les pénalty, corners et coup francs. Le Canada a raté l'opportunité avec un penalty très mal tiré.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook