Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tactique classique des Islamistes: Chercher à faire porter la...
U
14 juin 2012 03:24
C'est même surprenant que ça marche encore.

Cette tactique est efficace contre les pays dans lesquels l'opinion publique se laisse culpabiliser par les journaux.
Elle marche tout particulièrement contre les Croyants pacifiques des religions abrahamites.

Il faut noter que ça ne marche pas du tout contre les adeptes d'autres religions.

L'usage de boucliers humains est une parfaite illustration de cette tactique: Le coupable attaque l'adversaire, en s'arrangeant pour que les coups en retour touchent des innocents.

Pour des opinions publiques qui, depuis la fin de la 2e guerre mondiale, souffrent d'un grave complexe d'autoflagellation, on néglige la responsabilité causale et ont se focalise sur le résultat final.

Cette tactique ne va plus fonctionner très longtemps, car les générations handicapées par l'autoflagellation sont en train de disparaitre et les générations suivantes n'ont aucune intention de se laisser emprisonner par des interprétations partielles des faits.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
14 juin 2012 03:40
Hier, on a eu une magnifique tentative des Salafistes en Syrie, de faire porter la culpabilité aux forces gouvernementales, Un tel culot mérite presque d'être félicité, surtout quand on voit à quel point la presse a marché dans leur combine.

Voici les faits:
Par de multiples recoupements on a réussi à mettre en évidence que le nombre anormalement élevé d'enfants était de toute évidence à la technique du bouclier humain, technique typique des Islamistes.
D'un coup, les faits étant devenus trop évidents, on a "découvert" qu'il y avait bel et bien des boucliers humains.
(Ça fait des semaines que je l'affirme et je ne suis pas trompé. Je me fais donc un devoir de communiquer aux yabis la suite du raisonnement.)

Pour rappel: Le bouclier humain consiste à placer son artillerie au milieu des civils (villages, écoles, hôpitaux etc) afin que l'ennemi qui veut faire cesser les tirs touche le maximum possible de civils.

Hier, donc, on a assisté à une tentative magistrale: L'existence des boucliers humains étant devenue évidente, accuser les forces gouvernementales de les organiser.

C'est là que ça ne joue absolument pas:
1.- Ceux qui organisent des boucliers humains ont un but bien précis: Pouvoir accuser le régime. On voit donc mal le Régime lui-même organiser des crimes, afin de s'accuser lui-même.
Le régime est déjà accusé des pires exactions terroristes. Pour lui, Ça n'a aucun intérêt d'en remettre une couche.

2.- Les journaux nous répètent, depuis des mois et des mois, que ces enfants meurent parce qu'ils sont touchés par les attaques des forces armées du régime.

Il faudra que les journalistes nous présentent des experts en balistique qui nous permettent de comprendre comment des obus tirés par les forces gouvernementales reviendraient sur des civils regroupés autour de ses canons.

En effet: On ne peut, dans le même temps, prétendre que des civils ont été touchés par l'armée gouvernementale et affirmer que ces civils se trouvent derrière les canons de cette armée.
C'est comme de dire qu'un tireur qui tire sur quelqu'un situé à 100m recevrait cette balle dans son propre dos.

Les journalistes (et pas qu'eux) sont donc en train de gober le concept de balles-boomerangs, rien de moins.

3.- L'usage du bouclier humain est basé sur l'imprécision des tirs adverses: Si l'ennemi pouvait tirer pile sur celui qui l'attaque, il ne gaspillerait pas de munition et aucun bouclier ne serait touché.
Il faudra donc bien nous expliquer comment des rebelles qui ne disposent que de peu d'armes lourdes font pour riposter aux tirs de canons de l'armée du Régime.
S'ils ripostent, c'est au moyen d'armes légères, par des tirs directs (fusils etc) qui permettent parfaitement de faire la distinction entre celui qui manie le canon et celui qui se trouve dans les environs.



Ma conclusion est claire:
À moins qu'on m'apporte la preuve du contraire, les Islamistes organisent la mort des civils qu'ils prennent comme boucliers humains et tentent de faire croire que ce sont les forces gouvernementales qui sont les coupables.

Le but que poursuivent les Islamistes avec cette nouvelle désinformation est évident: Empêcher toute réflexion cohérente et rationnelle, de manière à manipuler les opinions publiques, les journalistes, les onusiens etc.

Une telle fourberie laisse pantois:
- Organiser les massacres avec une tactique extrêmement typique et en vue de résultats précis.
puis
- Accuser les autres, qui ne pratiquent pas cette tactique et auxquels cette tactique ne peut rien apporter.

Ce me fait immédiatement penser à la désinformation communiste au sujet du massacre de Katyn.


Citation
herodote.net a écrit:
Notons pour conclure que Staline a, d'une certaine manière, hélas, atteint son but : par le massacre délibéré des Polonais instruits, de concert avec Hitler, il a transformé le visage de la Pologne.

Celle-ci était avant la Seconde Guerre mondiale une société relativement moderne, tirée par des élites urbaines attachées à la laïcité, qu'elles fussent juives ou catholiques. Leur massacre délibéré et leur remplacement par des nouveaux venus issus du monde rural ont fait de la Pologne, en l'espace de deux générations, une société anachronique au cœur de l'Europe, attachée à la petite propriété paysanne et à une pratique religieuse traditionnelle, sinon passéiste.

Remplacez "Staline" par "Islamiste" et "anachronique" par "Salafiste" (ou wahhabite, ou Frère musulman)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
14 juin 2012 10:54
Les salafistes manipulent, mais qui manipule les salafistes?
U
14 juin 2012 12:38
Citation
Bengi a écrit:
Les salafistes manipulent, mais qui manipule les salafistes?

C'est sûr que les armes et les véhicules qu'ils utilisent ne tombent pas du ciel.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
14 juin 2012 12:42
que des islamistes utilisent des civils comme bouclier humain, ce n'est pas nouveau. le hamas a toujours procédé ainsi.
de toutes façons, pour eux, ces victimes vont directement au paradis.
mais ça ne doit pas faire oublier qui bombarde, qui a dés le début a essayer de mater la contestation, qui a fait posté des snipers sur les toits pour tirer sur les manifestants. faut pas renverser les rôles.

.
B
14 juin 2012 15:41
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Les salafistes manipulent, mais qui manipule les salafistes?

C'est sûr que les armes et les véhicules qu'ils utilisent ne tombent pas du ciel.

Le président Obama a ordonné à la Marine et la Défense aérienne d'accélerer les préparations pour une offensive aérienne limitée contre le régime Assad. La mission serait de détruire le régime Assad et les centres de commandement militaires pour réduire la force de l'armée syrienne.
Selon Debkafile, un média militaire israélien, le président américain aurait accéléré ses plans pour une offensive contre la Syrie après que des officiels russes auraient déclaré que Moscou pourrait supporter le départ du président Basha Al-Assad.
Source:
[www.debka.com]
X
14 juin 2012 20:06
[www.techinasia.com]

Ravi de te voir du côté des terroristes du régime d'al-Assad. Le peu de crédibilité que tu avais s'en trouve anéanti.
Suppôt des terroristes tueurs d'enfants.
U
14 juin 2012 21:16
Citation
coldman a écrit:
que des islamistes utilisent des civils comme bouclier humain, ce n'est pas nouveau. le hamas a toujours procédé ainsi.
de toutes façons, pour eux, ces victimes vont directement au paradis.
mais ça ne doit pas faire oublier qui bombarde, qui a dés le début a essayer de mater la contestation, qui a fait posté des snipers sur les toits pour tirer sur les manifestants. faut pas renverser les rôles. .

Ce que j'écris, c'est les faits et uniquement les faits. Je les interprètes et suppute. Mes premières supputations sont confortées par les Salafistes etc eux-mêmes.
Pour ce qui est de la suite, je demande des preuves que ma supputation est fausse. Aussi longtemps que les nouvelles qui proviennent de Syrie ne sont pas vérifiées en profondeur, ces preuves ne sont pas apportées.

PAR CONTRE: Il va de soi que je ne remets pas en question le fait qu'il y ait eu des exactions de la part du Régime et qu'il existe une vraie opposition NATIONALE Syrienne. En ce sens, les armes livrées spécifiquement aux parties syriennes contribuent au rapport de force NATIONAL, mais ne sont pas un facteur compliquant (Si les deux parties reçoivent des armes, ça ne change rien au rapport de force NATIONAL).

Ces deux forces NATIONALES doivent absolument se rencontrer et trouver une voie vers la paix,
voie qui passera par des élections libres et, vraisemblablement, par le départ d'Assad.


Actuellement, l'ennemi principal du Peuple syrien, ce n'est pas El Assad ou les rebelles:
L'ennemi de la Syrie et du Peuple syrien, c'est les milices étrangères qui perpètrent des exactions contre les Syriens.

Les Syriens, Régime et opposition, doivent se réunir et, ensemble, expulser les milices étrangères.

Ce que je suppute se retrouve être la version russe et non pas la version euro-étasunienne.
Je pense donc, même si c'est très inconfortable de ne pas partager la version euro-étasunienne, l'intérêt du Peuple syrien se trouve dans les propositions russes: Permettre aux Syriens de régler démocratiquement leur affaire entre eux.

Pour l'instant, la balle est dans le camps du Régime, en ce qui concerne l'organisation d'élections libres, ET dans le camps rebelle, pour qu'ils réussissent à présenter un interlocuteur purement syrien.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
14 juin 2012 21:33
Cool Je dirais qu'ils font tout pour faire porter la chéchia aux autres et ainsi faire place pour vendre leurs bonnets aux crédules grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook