Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Tâches ménagères / participation des hommes
Y
27 décembre 2014 17:57
Moi j'étais feministe, mais depuis que j'ai rencontré mon futur et que je vois qu'il veut juste me rendre heureuse, je me vois en train de faire tout ça pour lui :-) surtout que mon père m'a élevée comme un garçon, bonus bricolage!
Mais comme futur le dit, il me "rendra ma valeur de femme".
Selon lui Pourquoi faire les tâches soit même quand on peut payer quelqu'un pour le faire? Sinon on peut tout faire à deux c une question de se faire plaisir (mais il a quand même l'intention de payer des gens pour faire toutes ces tâches). Après c clair qu il aimerait que je lui prépare de bons plats moi-même... Les hommes.
Je pense que quand on montre à un homme qu'on apprécie les détails cela l'encourage (l'égo et l'âme d'enfant).
Courage à nous tous, moi j'espere que la personnalité de mon futur restera telle quelle.
c
27 décembre 2014 18:42
Nous on partage genre yen à un qui rempli le lave vaisselle l'autre le vide

par moment quand jsui fatigué c est lui qui fait le menage à manger c est pareil en semaine je fais beaucoup le week end un peu moins ca depend par exemple yen a un qui fait l'aspirateur lautre la serpillere ca depend sinon pendant que l'autre se repose et bien l'autre fait le menage

en fait on a rien de bien precis on s'entraide naturellement el hamdoullillah

ya juste 1 TRUC que mon mari ne touche pas c'est le linge

c'est pareil pour les 2 bon j'en fais peu plus mais lui aussi fait d'autres choses que je ne fais pas

les choses doivent etre faite naturellement
le couple c'est une equipe quand l'un ne va pas lautre prend le relais et on s'entraide pour que la société "famille" avance et se renforce
F
27 décembre 2014 18:47
Mais les hommes qui participent aux tâches ménagères, ils n'ont plus le temps pour faire d'autres activités non ? Enfin je sais pas, mais moi je me retrouve souvent à ne pas sortir ou ne pas faire de sport parce que j'ai les choses à faire.
Mais les hommes ça ne les (vous) dérange pas ?
c
27 décembre 2014 18:56
Citation
Clothilde33 a écrit:
Mais les hommes qui participent aux tâches ménagères, ils n'ont plus le temps pour faire d'autres activités non ? Enfin je sais pas, mais moi je me retrouve souvent à ne pas sortir ou ne pas faire de sport parce que j'ai les choses à faire.
Mais les hommes ça ne les (vous) dérange pas ?


c 'est quoi les activités qu'ils ont à faire de plus que nous????

allé au café? rendez vous avec leur potes?

le menage ca prend pas des heures perso avant j'etais une dingue du menage mais j'ai appris qu'en fait ca servait à rien donc je fais le menage 1 fois par semaine ca suffit largement le dimanche matin en general parce que j'ai appris à ne pas faire du menage une priorité absolue donc mon menage me prend 2 ou 3 heures par semaine c'est tout cela me permet de me degager du temps et de degager le temps de mon mari aussi
F
27 décembre 2014 19:04
Citation
cmoi123 a écrit:
c 'est quoi les activités qu'ils ont à faire de plus que nous????

allé au café? rendez vous avec leur potes?

le menage ca prend pas des heures perso avant j'etais une dingue du menage mais j'ai appris qu'en fait ca servait à rien donc je fais le menage 1 fois par semaine ca suffit largement le dimanche matin en general parce que j'ai appris à ne pas faire du menage une priorité absolue donc mon menage me prend 2 ou 3 heures par semaine c'est tout cela me permet de me degager du temps et de degager le temps de mon mari aussi
Ou voilà aller au café, voir les potes, faire du foot et autres sports.
Ben moi l'appart les enfants le retournent en 1/4 d'heure, donc ce n'est pas sale mais quel bazar ! Sinon le petit ménage je le fait 3/4 fois par jours, mais il y a aussi la vaisselle, le linge, les repas, et surtout le rangement, sans oublier les courses et les papiers.
Sinon je passe aussi mon dimanche au grand ménage. Mais avec les autres tâches quotidiennes ça me prend la journée.
Enfin je ne sais pas, la maison n'est jamais impeccable, puisque quand j'ai fini de ranger d'un côté, je vais ranger ailleurs, et quand je reviens c'est déjà le bazar SOS.
c
27 décembre 2014 19:17
ben pourquoi tu ranges le bazar de tes enfants???? je comprends pas??? faut leur apprendre à ranger t es pas leur toutou

sinon le rangement ca te sert à koi de le faire plusieurs fois par jour faut le faire en fin de journée non???

les papier j'ai acheter une sorte de boite avec plusieurs rangement à l'interieur du coup quand ya un papier ya juste à le ranger dedans ca prend 30 secondes et ensuite tous les 6 mois je les archives dans des boites

les courses 1 fois par mois comme ca ca me prend pas la tete on souffre en 1 fois au magasin pendant 3 heurs mais au finale on y gagne

donc mon mari fait aussi du sport 2 fois par semaine voir 3 on sorganise
le manger je le fait toujours pour le lendemain sinon je prévois des plats preparer genre raviolis halah ou pizza congelé ou epinard congelé poelé de legume 2 ou 3 foi par mois pour quand j'ai la flemme
F
27 décembre 2014 19:27
Citation
cmoi123 a écrit:
ben pourquoi tu ranges le bazar de tes enfants???? je comprends pas??? faut leur apprendre à ranger t es pas leur toutou
C'est le petit qui balance tout, il faut bien que ce soit rangé quand mon mari rentre,,sinon il râle. En plus je travaille chez moi donc obligé que ça soit présentable deux fois par jour.
sinon le rangement ca te sert à koi de le faire plusieurs fois par jour faut le faire en fin de journée non???
Rangement pareil, obligé.
les papier j'ai acheter une sorte de boite avec plusieurs rangement à l'interieur du coup quand ya un papier ya juste à le ranger dedans ca prend 30 secondes et ensuite tous les 6 mois je les archives dans des boites.
Les papiers ce n'est pas ce qui prend le plus de temps, juste ça prend la tête lol.

les courses 1 fois par mois comme ca ca me prend pas la tete on souffre en 1 fois au magasin pendant 3 heurs mais au finale on y gagne
Je n'ai pas la capacité de ramener un mois de course, je n'ai pas de voiture, et je n'ai pas la place pour stocker.
donc mon mari fait aussi du sport 2 fois par semaine voir 3 on sorganise
le manger je le fait toujours pour le lendemain sinon je prévois des plats preparer genre raviolis halah ou pizza congelé ou epinard congelé poelé de legume 2 ou 3 foi par mois pour quand j'ai la flemme
Quand j'ai la flemme ou manque de temps je fais de la salade, mais malgré tout je me trouve un peu débordée.
27 décembre 2014 20:18
Salam

les femmes c'est à la maison, à la cuisine Smiling Smiley.
F
27 décembre 2014 20:21
Citation
37° a écrit:
Salam

les femmes c'est à la maison, à la cuisine Smiling Smiley.
Wa aleikoum salam
Et les hommes c'est au boulot et au café Welcome.
H
27 décembre 2014 21:49
moi hamdoulah il participe a tous sauf.... la vaiselle, elle peut attendre une semaine c pas grave, il se servira de toute la vaisselle des placar lol

une fois lol j'etais mort de rire, ma fille me dit BIIIIP fait la vaiselle jsui etonné et je desend voir non en fait, il a laver juste la casserole de tout en bas de la vaisselle sale car il avait trop faim et voulait se faire a manger et toute la vaisselle sale qui etait entreposé dessus il la mise dans le bac da cote apre il meregarde avec un sourire lol quoi
s
27 décembre 2014 21:57
C'est perdu d'avance avec l'homme que j'ai Sad Smiley je fais tout tout seul menage cuisine bricollage papresse quand je lui demande de m'aider il me dit "je suis un homme de bureau je mis connait rien " avec le temps j'ai finis par m'habituèe
27 décembre 2014 23:56
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam
Et les hommes c'est au boulot et au café Welcome.

Exactement Clap

Non non, j’espère que tu ne la pas mal pris, je rigoler.
C'est pour sa que j'ai mis la tête du mec qui souri.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook