Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
taches menageres dans un couple ? comment vous vous organisez??
r
9 janvier 2012 17:39
salam les yabis

comment vous vous organisez niveau ménage dans votre couple?

la femme qui fait la grosse partie ou moitie moitie??

a vos claviers
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
P
9 janvier 2012 18:08
selem


perso, on partage toutes les tâches ménagères...

mon mari passe l'aspi, fait la poussière, nettoie les parties communes, étend le linge, repasse SES vêtements (eh oui!!!)

moi je fais la cuisine, je lave le sol, je m'occupe de tout ce qui est rangement, je fais les machines...


par contre, je te dis ça comme ça mais c'est au feeling en fait, quand je suis malade, j'ai pour ordre de ne pas bouger du canapé...et quand c'est lui qui est malade ou trop fatigué, je le chouchoute comme un petit garçon...et je m'occupe de tout...

le samedi, je fais tout le ménage lorsqu'il est au foot...ou si je suis trop naze on fait tout à deux le dimanche

el hamdoulillah, tout se fait naturellement entre nous...
R
9 janvier 2012 18:28
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem


perso, on partage toutes les tâches ménagères...

mon mari passe l'aspi, fait la poussière, nettoie les parties communes, étend le linge, repasse SES vêtements (eh oui!!!)

moi je fais la cuisine, je lave le sol, je m'occupe de tout ce qui est rangement, je fais les machines...


par contre, je te dis ça comme ça mais c'est au feeling en fait, quand je suis malade, j'ai pour ordre de ne pas bouger du canapé...et quand c'est lui qui est malade ou trop fatigué, je le chouchoute comme un petit garçon...et je m'occupe de tout...

le samedi, je fais tout le ménage lorsqu'il est au foot...ou si je suis trop naze on fait tout à deux le dimanche

el hamdoulillah, tout se fait naturellement entre nous...

C'est exactement la meme chose pour moi, sauf le samedi ou on touche à rien, plutot le dimanche.
p
9 janvier 2012 21:55
]moi ce que j'aime pas faire c'est la vaisselle et mon cher mari il sait que aprés son travail et à la renter à la maison il doit faire la vaisselle
et moi le reste j'aime cuisiner occuper de mes enfants[[/color]/color]
m
9 janvier 2012 22:32
Pour ma part on bosse tous les deux , mais lui doit encore bosser à la maison du coup bah ça fait un moment que c'est moi qui dois tout nettoyer ; parfois il m'aide un peu en cuisine quand il peut. Y a eu une période je pouvais plus , je faisais des malaises car fallait se lever à 4H30 du mat , bosser et rentrer à 12H30 ( quand horaires du matin) préparer à manger pour nous deux , nettoyer , ranger parfois sieste mais quand pas possible je faisais des journées de malade , préparer repas soir , et ménage etc mais il avait du boulot à la maison alors je pouvais pas dire grand chose.
Quand horaires de soirée c'était pire je me levais le matin je lui préparais son déjeuner ménage je partais au boulot et soir préparer dîner.
Depuis quelques jours je ne travaille pas mais bon ça m'a épuisé , mais maintenant j'ai que les tâches ménagères à faire jusqu'à retrouver un boulot. En tout cas les filles qui ont des maris qui peuvent aider félicitations c'est rare! Mon mari m'aiderait + s'il le pouvait.
b
9 janvier 2012 22:40
moi je travail pas , la semaine je fais tout
le weekend on partage les taches, mon mari est maniaque du coup il adore faire le ménage
dès le début du mariage il faut imposé au mari de faire les tache ménagères pour l habitué
n
9 janvier 2012 22:41
salam

poupou :
rachel :
printemps :

VOS MARIS SONT DES MAROCAINS ??
r
9 janvier 2012 23:27
Citation
nounousette a écrit:
salam

poupou :
rachel :
printemps :

VOS MARIS SONT DES MAROCAINS ??


HIIIHIII tu crois qu'il y a que les marocains qui n'aident pas ses femmes, îl parait que c international
mais heuresement il y a des exceptions
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
l
10 janvier 2012 01:35
moi je fait tout car je ne travail pas mais le week end plutot le dimance il passe l'aspi fait la poussiére , puis c un f2 ya pas grand chose a faire
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
m
10 janvier 2012 03:57
salem

moi je suis pas mariée, mais le jour où je me marit ça me dérangerais pas de faire tout le ménage, je suis très maniaque et j'ai l'habitude de tout faire, mais ce que je ne tolèrerais pas c'est qu'il salisse tout (comme mon père Grrrr)

je fais le ménage mais il doit respecter ce que je fais
P
10 janvier 2012 19:49
Citation
nounousette a écrit:
salam

poupou :
rachel :
printemps :

VOS MARIS SONT DES MAROCAINS ??

selem

en ce qui me concerne, oui mon mari est marocain...pourquoi??grinning smiley
m
10 janvier 2012 22:00
Mirabelle c'est exactement ça , je déteste qu'on salisse derrière sans faire attention.
11 janvier 2012 12:04
Salam,

Chez nous aussi c'est au feeling, on fait de tout, tous les 2.
Bon cuisine c'est plutôt moi mais de temps en temps il s'y met aussi, sinon il fait autre chose en attendant (linge par ex).

Je suis un peu maniaque aussi mais il l'a bien saisi et fait des efforts. En plus hamdoulillah, quand il fait les choses, il les fait bien smiling smiley

Et Marocain aussi winking smiley
p
11 janvier 2012 13:54
moi à mon avis l'homme marocain est différent que l'homme europeens par exemple je vois les hommes ici font tous les taches ménagères, la cuisne, les course, alors que quand j'étais au maroc les hommes font surtout les courses ou la cuisine mais rare les taches ménagères

en ce qui me concerne mon mari me fait plaisir pour les courses on les fait toujours à deux la vaisselles c'est lui et ce que mon mari deteste c'est le repassage hihihi parfois il préfère acheter autre pull au lieu des les repasser
n
11 janvier 2012 14:53
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
nounousette a écrit:
salam

poupou :
rachel :
printemps :

VOS MARIS SONT DES MAROCAINS ??

selem

en ce qui me concerne, oui mon mari est marocain...pourquoi??grinning smiley

parce que j'ai jamais vu un homme marocain qui aide sa femme dans les taches ménagères tongue sticking out smileygrinning smiley ils veulent qu'on fasse tout tongue sticking out smiley
n
11 janvier 2012 14:56
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

moi je suis pas mariée, mais le jour où je me marit ça me dérangerais pas de faire tout le ménage, je suis très maniaque et j'ai l'habitude de tout faire, mais ce que je ne tolèrerais pas c'est qu'il salisse tout (comme mon père Grrrr)

je fais le ménage mais il doit respecter ce que je fais

ça te derangerait pas qu'il ne fasse rien ?? c'est vrai mirabelle ? smiling smileyeye popping smiley moi je voudrai bien qu'il fasse tout j'aime pas le ménage Ill
11 janvier 2012 15:02
Citation
nounousette a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
nounousette a écrit:
salam

poupou :
rachel :
printemps :

VOS MARIS SONT DES MAROCAINS ??

selem

en ce qui me concerne, oui mon mari est marocain...pourquoi??grinning smiley

parce que j'ai jamais vu un homme marocain qui aide sa femme dans les taches ménagères tongue sticking out smileygrinning smiley ils veulent qu'on fasse tout tongue sticking out smiley


Salam,

Tu as jamais vu mon chéri ou mes beaux frère ou mes frères alors grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
11 janvier 2012 20:16
selem

@nounousette: il y en a plus que tu ne crois ma belle...

et ce n'est pas si exceptionnel, ce n'est pas un service qu'il me rend...j'estime qu'en vivant sous le même toit, nous devons participer tous deux aux tâches ménagères afin de vivre heureux dans la fraîcheur et la propretégrinning smiley
m
12 janvier 2012 02:38
Citation
nounousette a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

moi je suis pas mariée, mais le jour où je me marit ça me dérangerais pas de faire tout le ménage, je suis très maniaque et j'ai l'habitude de tout faire, mais ce que je ne tolèrerais pas c'est qu'il salisse tout (comme mon père Grrrr)

je fais le ménage mais il doit respecter ce que je fais

ça te derangerait pas qu'il ne fasse rien ?? c'est vrai mirabelle ? smiling smileyeye popping smiley moi je voudrai bien qu'il fasse tout j'aime pas le ménage Ill

non je ne veux pas qu'on m'aide, déjà a la maison quand ma mère m'aide je repasse derrière elle, il faut que se soit rangé et nettoyé a ma façon

par contre je hurle si on salit
l
12 janvier 2012 02:40
Salam,

Pas encore mariée mais je lui interdirais de toucher quoi que ce soit, quand je fait le menage je le fais toute seule ou je le fais pas, et je veux qu'il soit fait a ma maniere, quand je m'y met mets je suis dans mon monde c trop bizzar^^
Meme ma mere elle sait trés bien qu'il faut qu'elle touche a rien c'est soit elle soit moi mais jamais les deux en meme temps Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook