Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les tâches ménagères...
C
14 juillet 2007 17:40
Salam winking smiley

Pensez-vous qu'il faille une repartition sexuée des tâches ménagères au sein d'un couple?

Pour les célibataires:

Pensez-vous que le domaine ménager est le domaine reservée des femmes ou pensez-vous que chacun doit y contribuer?

Pour les mariés:

Expliquez-nous comment cela se passe chez vous.
Contribuez-vous aux charges du ménage à proportion de vos facultés respectives ?


eye rolling smiley
P
14 juillet 2007 17:45
en général
je fait la cuisine et le linge et monsieur s'occupe du salon et de la chambre à coucher.
pour les sanitaires, on nettoie après les avoir utilisé, donc la question ne se pose pas (ou plus, c'était le cas avec mes frères et je detestais faire ça!)
l
14 juillet 2007 17:47
pour moi un couple doit partager les choses, donc taches ménagére oci un peux d'aide na tuer personne comme ça ça te laisse plus de temps pour faire d'autre d'activiter
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
14 juillet 2007 17:50
d'accord avec lamyaa

l'homme doit aussi participer aux taches menageres, et lorqu'il ya ades enfants il doit ausi changerles couches et donner le biberon

Et ce n'est pas une honte ca n'a jamais tuée personne
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 juillet 2007 18:05
salam

Pour le partage des taches et pourquoi pas le faire à 2 quand s'est possible, c'est plus agréable smiling smileyIn love
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
14 juillet 2007 18:07
mon kiff faire la cuisine a 2 et pendant que je lave la vaiselle qu'il vienne derriére moi m'enlacer et me dépausser un ptit bisous sur le cou, lol ha la la je fantasme,lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
14 juillet 2007 18:09
Citation
lamyaâ a écrit:
mon kiff faire la cuisine a 2 et pendant que je lave la vaiselle qu'il vienne derriére moi m'enlacer et me dépausser un ptit bisous sur le cou, lol ha la la je fantasme,lol

In love

On l'attend toujours sleeping
l
14 juillet 2007 18:12
ouais j attend le bon la personne avec qui ce sera un plaisir de faire ça, pas n'importe qui
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
14 juillet 2007 18:13
Citation
shams78 a écrit:
salam

Pour le partage des taches et pourquoi pas le faire à 2 quand s'est possible, c'est plus agréable smiling smileyIn love

salam agent-secret-27a (n'oublie pas que t'as signé au club tongue sticking out smiley)

thumbs up très belle façon de voir les choses, plutot que d'en faire un theme de discorde smiling smiley


je pense pareillement, y compris faire la cuisine à 4 mains.. In love

(au moins, je serais sûre que dans le tas il y aura une main droite ! la mienne grinning smiley)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
14 juillet 2007 18:27
pareil partage des taches ménagéres je fais une exception si la femme est au foyer et que le bonhomme boss, je pense qu'elle ne doit pas etre trop exigente vis à vis de cela... ça serait dommage de le faire bosser aussi à la maison...
n
14 juillet 2007 18:36
je fais tte seule le ménage , je ss avec mes parents et mes fréres m'aident pas et le prire je ss la seule fille a la maisonnnnnnnnnnnnnnnnnn , ras le bollllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

cette semaine j'ai fais le grand ménage ladar kamla (rez de chaussée, et trois étages ) , j'ai fais fais le ménage de A à Z et la je ss crévée de chez crevée , hsane 3waniiiiiiiiiiiiiiiiiii sad smiley
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
C
14 juillet 2007 18:47
Citation
nawal42 a écrit:
je fais tte seule le ménage , je ss avec mes parents et mes fréres m'aident pas et le prire je ss la seule fille a la maisonnnnnnnnnnnnnnnnnn , ras le bollllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

cette semaine j'ai fais le grand ménage ladar kamla (rez de chaussée, et trois étages ) , j'ai fais fais le ménage de A à Z et la je ss crévée de chez crevée , hsane 3waniiiiiiiiiiiiiiiiiii sad smiley

Voilà, j'avais une question à ce propos:

Chez papa/Môman, comment cela se passe/passait?

Perso', chez moi les hommes sont des Pachas...
n
14 juillet 2007 18:49
ce que je viens de dire c chez papa et mamaounette


chez moi kayne ghir li yakol safi mais pr aider oh la tu peux rever
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
14 juillet 2007 19:29
Citation
lamyaâ a écrit:
mon kiff faire la cuisine a 2 et pendant que je lave la vaiselle qu'il vienne derriére moi m'enlacer et me dépausser un ptit bisous sur le cou, lol ha la la je fantasme,lol


je m'imagine bien dans cette situation avec ma femme In love
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
14 juillet 2007 19:33
Citation
lamyaâ a écrit:
mon kiff faire la cuisine a 2 et pendant que je lave la vaiselle qu'il vienne derriére moi m'enlacer et me dépausser un ptit bisous sur le cou, lol ha la la je fantasme,lol


In love


tu nous fais fantasmer avec toi lol


sinon, ben un couple ... sa va il ne doit pas yavoir grand a faire comme menage, et a deux sa va encore plus vite.

il aura interet a sy mettre.


AU MINIMUM : ranger et moi je nettoie lol
14 juillet 2007 19:42
lamyaa et bien quand je fais la cuisine c'est ce qu'il fait generalement In love

C'est ungeste très agreable certes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
14 juillet 2007 20:00
-Je fais la cuisine, il débarasse (pour faire a manger il a deux mains gauches, en plus il finit tjr par cramer. et il deteste ca lol).

-Il fait la baignoire (je suis allergique au produit de minache, je le fais rarement, quand il bosse les samedi et dimanche!)

-Je repasse tout ce qui est vetement. Lui repasse tout ce qui est serviette, linge de maison...ses chemises de travail aussi. histoire qu'il participe un peu winking smiley.

-Il fait la caisse du chat (sauf urgence)

-Je rempli la machine il l'a vide quand il peut.

-Je fais les courses (pour l'instant pask pas de boulot, mais on le fait a deux! je remplis le caddie il paie et porte mdr (je rigole!))

aprés c'est pas des taches attitrées a vie non plus! Mais il m'aide!

Quant au chat...beh il vide sa gamelle pour remplir sa caisse...tout ca dans la miaou-attitude évidement! grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
C
14 juillet 2007 20:00
Shams78,

Comment ça se passe chez toi, vous faîtes moite/moite eye rolling smiley ?
p
14 juillet 2007 20:03
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Shams78,

Comment ça se passe chez toi, vous faîtes moite/moite eye rolling smiley ?

shams moite moite??? y a pas de moitié encore pour faire moite moite evil
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
c
14 juillet 2007 20:04
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Shams78,

Comment ça se passe chez toi, vous faîtes moite/moite eye rolling smiley ?

shams moitie moitie??? y a pas de moitié encore pour faire moite moite evil


c clairrrrrrrrrrrrrrr

tu te portes volontaire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook