Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
taches ménagères
14 juin 2015 17:26
salam alaikoum

Je viens d'emménager dans mon chez moi avec mon maris et je voudrais savoir votre organisation dans vos taches ménagères ? car j'ai l'impression que je fais sa tout la journée et quand j'ai terminer il est déjà tard.... et pourtant je suis dans un studio!!

Barake'Allah fik
n
15 juin 2015 11:20
Citation
Laranini a écrit:
salam alaikoum

Je viens d'emménager dans mon chez moi avec mon maris et je voudrais savoir votre organisation dans vos taches ménagères ? car j'ai l'impression que je fais sa tout la journée et quand j'ai terminer il est déjà tard.... et pourtant je suis dans un studio!!

Barake'Allah fik


Bonjour,

tu n'as pas d'enfants et tu vis dans un studio et tu trouves pas le temps ?? je vois que t'es mal organisée perplexe

sinon tu bosses ? tu commences à quelle heure et tu termines à quelle heure ?
15 juin 2015 11:59
oui je pense que tu as raison c'est pour sa que je voulais voir comment vous faîtes grinning smiley

surtout que je ne bosse pas pour l'instant grinning smiley
n
15 juin 2015 18:07
Citation
Laranini a écrit:
oui je pense que tu as raison c'est pour sa que je voulais voir comment vous faîtes grinning smiley

surtout que je ne bosse pas pour l'instant grinning smiley


je ne suis pas encore mariée, mais c'est pas si compliqué que ça te parait :

tu te réveille tot le matin avec ton mari pour prendre le petit déjeuner ensemble, ça va te premettre à la fois de profiter de ta journée, de ne pas faire la grasse matinée et de profiter d'un moment à deux.

une fois monsieur est parti travailler, tu commences tes tâches ménagères (qui sont encore minim) tu ranges la chambre à coucher, le salon, après la salle de bain et la cuisine en dernier (je la laisse toujours en dernier)

je pense que ça te prendra 1h max, entre ranger le lit, faire le tri des vêtements à laver, passer l'aspirateur, laver la vaisselle et tout ce qui va avec.
si monsieur rentre pour le déjeuner, tu vas commencer à cuisiner après avoir ranger la cuisine, s'il rentre fin de journée tu pourras profiter de ta journée (prendre soin de toi, lire, regarder la télé, chercher des recettes spéciales pour lui faire plaisir, sortir, faire du shopping, planifier des activités à deux, appeler tes parents ou tes copines, faire du sport...)

à midi tu te prépares à manger ou tu manges dehors selon ton programme.

voilà pour deux personnes ça devra pas te paraitre difficile eye rolling smiley
16 juin 2015 11:44
Merci pour ta réponse.

Je pense que je vais suivre ton conseil même si mon mari travail à la maison grinning smiley

vous avez d'autre conseils?
16 juin 2015 17:33
lol comment s'organiser alors que tu n'as même pas encore d'enfant.. ça paraît anodin ..mais quand c'est maman qui faisait tout c'est plus pareil hein lol faut se motiver met de la musique et c'est parti quand t'es lancé tu n'arrives plus a t'arrêter
18 juin 2015 12:28
Lol se motiver il y a pas de soucis pour sa je suis une manique . Ma question était surtout sur l'organisation grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook