Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tâches incrustées sol maison neuve
4 mai 2019 17:20
Salam aleykoum

On a emménagé dans notre maison neuve ya qlq mois et le soucis c'est que part et d'autre il y a des tâches incrustées par terre sur le carrelage. Des traces noires qui ne veulent pas partir.

Auriez vous des astuces pour les retirer?

Merci ?????
F
Fpc
4 mai 2019 17:28
Il n'y a pas de raison que ce soit toujours Diiiima Nachat chez toi ,alors pour une fois vas gratter .

hhhhhhh
4 mai 2019 17:28
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Essaie le dissolvant
F
4 mai 2019 17:38
L'acide dilué avec de l'eau, avec des gants en éloignant les enfants, et en ouvrant les fenêtres.
*
4 mai 2019 17:48
essaie le white spirit
a
4 mai 2019 17:53
Ne pas mélanger les acide avec les base exemple ne mélange pas l'acide chlorhydrique avec de la javel No no (cf cours de lycée)
4 mai 2019 17:53
Ha ha ha ! Jai deja essayé mais ca na pas fonctionné!

Alors viens gratter à ma place ?
Citation
Fpc a écrit:
Il n'y a pas de raison que ce soit toujours Diiiima Nachat chez toi ,alors pour une fois vas gratter .

hhhhhhh
L
4 mai 2019 17:57
javel professionnelle efficace
F
Fpc
4 mai 2019 18:00
Avec plaisir, pour quoi pas si tu n'était pas trop loin de chez moi , c'est des taches de peinture ou du ciment noire ??? c'est plus compliqué pour ce dernier .
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Ha ha ha ! Jai deja essayé mais ca na pas fonctionné!

Alors viens gratter à ma place ?
F
Fpc
4 mai 2019 18:02
Le quelle ???? grinning smiley
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Essaie le dissolvant
4 mai 2019 18:15
Tu as raison, l'ami !
Le mélange de l'acide chlorhydrique( +/- PH 2 ) mélangé à de l'eau de javel au PH +/- 11 génère de la chaleur, et un gaz très toxique ... Rien que deux inspirations suffisent à endommager les voies respiratoires pour des jours....

J'ai lu @ Menthe et sa solution avec le white spirit , non, faut pas l'utiliser !No no

à bon entendeur
Citation
abcdefg...n a écrit:
Ne pas mélanger les acide avec les base exemple ne mélange pas l'acide chlorhydrique avec de la javel No no (cf cours de lycée)
4 mai 2019 18:19
Prends un flacon de détergent ordinaire ( Mr Propre) PUR, et laisse le agir plusieurs heures, puis récure fortement avec le coté vert d'une éponge ...normalement ça devrait régler ton problème...


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

On a emménagé dans notre maison neuve ya qlq mois et le soucis c'est que part et d'autre il y a des tâches incrustées par terre sur le carrelage. Des traces noires qui ne veulent pas partir.

Auriez vous des astuces pour les retirer?

Merci ?????
4 mai 2019 18:29
salam smiling smiley moi je te déconseille l’acide chlorhydrique j’ai déjà tester et cela ma enlever la tache foncé ,mais m’as laisser une tache très très clair sad smiley
je te conseille soit le savon noir ,soit l’ammoniaque , soit de la bicarbonate suivie d’un peu de vinaigre blanc .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 mai 2019 19:06
Dissolvant genre pour le vernis?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Essaie le dissolvant
4 mai 2019 19:07
Oui.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Dissolvant genre pour le vernis?
4 mai 2019 19:08
Je sais pas trop. Je pense c'est des tâches de ciment mais la encore pas sûre . Ca fait des traces grisâtres un peu partout . Wc cuisine salon .. ca fait sale.
Citation
Fpc a écrit:
Avec plaisir, pour quoi pas si tu n'était pas trop loin de chez moi , c'est des taches de peinture ou du ciment noire ??? c'est plus compliqué pour ce dernier .
4 mai 2019 19:09
Je vais essayer merci.

Jusqu'ici j'avais juste frotté avec une éponge métallique mais rien.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Prends un flacon de détergent ordinaire ( Mr Propre) PUR, et laisse le agir plusieurs heures, puis récure fortement avec le coté vert d'une éponge ...normalement ça devrait régler ton problème...
4 mai 2019 19:10
Tu as un carrelage foncé ? Mon carrelage est beige donc à la limite la tâche claire ne serait peut etre pas?
Mais je vais tester tes idées merci
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley moi je te déconseille l’acide chlorhydrique j’ai déjà tester et cela ma enlever la tache foncé ,mais m’as laisser une tache très très clair sad smiley
je te conseille soit le savon noir ,soit l’ammoniaque , soit de la bicarbonate suivie d’un peu de vinaigre blanc .
4 mai 2019 19:22
alors, la tache n'est pas en surface, mais DANS l'intérieur du carrelage ...!


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Je vais essayer merci.

Jusqu'ici j'avais juste frotté avec une éponge métallique mais rien.
a
4 mai 2019 19:39
Normalement c marqué sur la bouteille de javel mais personne ne lis les instructions ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook