Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Tâches brunes / acné
g
18 novembre 2021 10:18
Wa aleykum salam,

Oui très bien le miel, en masque... mais ce sera un complément.

C'est le miel de thym qui est indiquer dans ce cas... c'est celui qui a fournis des preuves scientifique. C'est aussi celui utilisée par les médecin dans les service pour grand brulée et dans le traitement des escarres.

Un miel de qualité, bio, avec un bon sourcing... sinon ça ne sert à rien.
Citation
Lih3 a écrit:
Salam Aleykoum

Parmi les solutions naturelles, il y'a également le miel de Manuka qui est un puissant cicatrisant, de plus ce miel a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques ce qui est très intéressant pour une personne qui souffre d'acné/ou qui souhaite ce débarrasser de cicatrices disgracieuses.

D'ailleurs petit fait intéressant : les pansements de miel sont de plus en plus utilisés à l'hôpital afin d'accélérer la cicatrisation de certaines plaies.

Au niveau de la parapharmacie je te conseille le soin Triacneal Expert de chez Avène qui élimine les imperfections et atténue les marques résiduelles, ce soin avait sauvé ma peau ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/21 10:21 par girltalk.
18 novembre 2021 10:30
perso j’aurais commencé par le retinol puis tret en allant chez le dermato pour être conseillée
Peut etre une routine hydra en fonction de son type de peau Perplexe

Et évidemment le plus important = un bon spf + un chapeau

A 20 ans c’est peut être suffisant vu que sa peau est au max ?
Je me rappelle qu’a 20 ans mes cicatrices, meme brulures partait tres vite juste avec du cicalfat ptdr

Citation
girltalk a écrit:
"Mais je pense qu’elle doit limiter son acné pour limiter les cicatrices aussi."

Oui, à ce propos, la routine que lui a proposer Sherasou90 est bien indiquée... de bon retour sur ces gammes.

"de la tretinoine en pharma sans ordonnance."

Les rétinoïdes, faut vraiment être vigilante avec, s'informer (de bonne source) il faut se créer une tolérance, connaitre les conflit avec d'autres actifs... être sunsmart... C'est pour ça que je ne préfère pas le conseiller... mais c'est le plus adapter selon moi aussi.

"Sinon pour les taches : vit c, niacinamide, acide tranexamique"

Oui, encore faut il choisir les bon produits et ne pas se faire avoir par le marketting (mensonger) Faut investir dans sa peau, il n'y pas de secret : paula's choice, skinceuticals sont les best.

The Ordinary c'est un bon compromis... mais il faut s'y connaitre encore une fois, être informer, pour s'avoir adopter de bonnes combinaisons.

"Rien à voir mais le melasma me fout la trouille, je suis assez blanche de peau et je flippe d’attraper un masque si un jour je suis enceinte."

Comme c'est lier aux hormones, c'est compliquer à traiter, le soleil peux aussi le "réactiver" une fois disparue (une youtubeuse en témoigner)

"En plus enceinte tu peux utiliser ni retinol ni acides" Ni pendant l'allaitement pour la vitamine A (retinol)
Je ne réponds pas à tous les MP.
18 novembre 2021 10:51
Oui miel de Thym et de Lavande j'ai oublié de préciser ^^
g
18 novembre 2021 11:06
Avec les rétinoïde (retinol) faut des soin hydratant et nourrissant qui accompagne d'office...

Et comme tu le souligne SPF+Chapeau, il existe même des chapeau anti-UV.

Porter un SPF à la maison, aussi, pas qu'à l'extérieur si ou laisse les volet grand ouvert (non je n'exagère pas) On peut mettre des filtre anti UV au fenêtre (ça se démocratise avec l'engouement du skincare)

Tous ça pour dire que les rétinoïde, les acides.. tout ce qui est photosensibilisant on ne blague pas avec... a ses risques et périls. Il offres les meilleur résultats mais peuvent crée des dégâts quand on ne sait pas comment les utiliser.

En Espagne la tretinoine est sans ordonnance car les Espagnol sont considérer sunsmart. En France les dermato rechigne à en faire car ils savent que les Français ne sont pas éduquer dans ce sens... (pas que pour ça, mais en partie)

Quand on débute avec le rétinol, faut démarrer aux pourcentage les plus faibles et augmenter progressivement, lentement, prudemment... on peut rester au même pourcentage, sa dépends de sa peau, son âge, ses besoins, des résultats qu'on recherche (texture de la peau, tache, acné, vieillissement)

Aussi, il faut se préparer à subir l'effet purge comme avec les acides... (pas forcement, sa dépend des gens)

De même pour la cicatrisation , sa dépend des gens... oui avec l'âge on cicatrice moins vite, moins bien.

"A 20 ans c’est peut être suffisant vu que sa peau est au max ?"

Oui, il lui faut une routine minimaliste. Ciblé sur sa problématique rien de plus...

"Je me rappelle qu’a 20 ans mes cicatrices, meme brulures partait tres vite juste avec du cicalfat"

Le "cicaltout" ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
perso j’aurais commencé par le retinol puis tret en allant chez le dermato pour être conseillée
Peut etre une routine hydra en fonction de son type de peau Perplexe

Et évidemment le plus important = un bon spf + un chapeau

A 20 ans c’est peut être suffisant vu que sa peau est au max ?
Je me rappelle qu’a 20 ans mes cicatrices, meme brulures partait tres vite juste avec du cicalfat ptdr
g
18 novembre 2021 11:11
"en allant chez le dermato pour être conseillée"

Et avant tout aller chez le dermato ! Oui. Ne pas se fier à ce que je dit... je suis pas experte.
Citation
Ghost* a écrit:
perso j’aurais commencé par le retinol puis tret en allant chez le dermato pour être conseillée
Peut etre une routine hydra en fonction de son type de peau Perplexe

Et évidemment le plus important = un bon spf + un chapeau

A 20 ans c’est peut être suffisant vu que sa peau est au max ?
Je me rappelle qu’a 20 ans mes cicatrices, meme brulures partait tres vite juste avec du cicalfat ptdr
18 novembre 2021 11:33
J’utilise du retinol ptdr
Je constate aucun effet franchement donc je songe a passer a paulas choice mais 1 % c’est chaud vu ma peau seche et sensible !

Apres j’ai aucun soucis majeure, une déshydratation un peu et une rougeur au menton a cause des hormones 😒
La tret je commencerais quand j’aurais fait des gosses deja.

Perso je porte pas de spf a la maison, je ferme les volets de ma chambre ça suffit mais je deteste, DETESTE, les spf mais obligé d’en porter avec la vit A.
Citation
girltalk a écrit:
Avec les rétinoïde (retinol) faut des soin hydratant et nourrissant qui accompagne d'office...

Et comme tu le souligne SPF+Chapeau, il existe même des chapeau anti-UV.

Porter un SPF à la maison, aussi, pas qu'à l'extérieur si ou laisse les volet grand ouvert (non je n'exagère pas) On peut mettre des filtre anti UV au fenêtre (ça se démocratise avec l'engouement du skincare)

Tous ça pour dire que les rétinoïde, les acides.. tout ce qui est photosensibilisant on ne blague pas avec... a ses risques et périls. Il offres les meilleur résultats mais peuvent crée des dégâts quand on ne sait pas comment les utiliser.

En Espagne la tretinoine est sans ordonnance car les Espagnol sont considérer sunsmart. En France les dermato rechigne à en faire car ils savent que les Français ne sont pas éduquer dans ce sens... (pas que pour ça, mais en partie)

Quand on débute avec le rétinol, faut démarrer aux pourcentage les plus faibles et augmenter progressivement, lentement, prudemment... on peut rester au même pourcentage, sa dépends de sa peau, son âge, ses besoins, des résultats qu'on recherche (texture de la peau, tache, acné, vieillissement)

Aussi, il faut se préparer à subir l'effet purge comme avec les acides... (pas forcement, sa dépend des gens)

De même pour la cicatrisation , sa dépend des gens... oui avec l'âge on cicatrice moins vite, moins bien.

"A 20 ans c’est peut être suffisant vu que sa peau est au max ?"

Oui, il lui faut une routine minimaliste. Ciblé sur sa problématique rien de plus...

"Je me rappelle qu’a 20 ans mes cicatrices, meme brulures partait tres vite juste avec du cicalfat"

Le "cicaltout" ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
g
18 novembre 2021 11:44
"J’utilise du retinol ptdr
Je constate aucun effet franchement"


Depuis combien de temps ? Le 0.3% + 2 % bakuchiol de chez PC ?

"1 % c’est chaud vu ma peau seche et sensible !"

Il y a le 0.5% chez Skinceuticals.

Tu devrais tester l'essence hydra B3 de SVR elle est complètement indiquer pour ce que tu décris (tester personnellement elle fait partie de mes fav)

Il existe des personnes qui ne réponde pas au rétinoïde (ni en bien ni en mal)

"Perso je porte pas de spf a la maison, je ferme les volets de ma chambre ça suffit mais je deteste, DETESTE, les spf mais obligé d’en porter avec la vit A."

Tout comme toi..
Citation
Ghost* a écrit:
J’utilise du retinol ptdr
Je constate aucun effet franchement donc je songe a passer a paulas choice mais 1 % c’est chaud vu ma peau seche et sensible !

Apres j’ai aucun soucis majeure, une déshydratation un peu et une rougeur au menton a cause des hormones 😒
La tret je commencerais quand j’aurais fait des gosses deja.

Perso je porte pas de spf a la maison, je ferme les volets de ma chambre ça suffit mais je deteste, DETESTE, les spf mais obligé d’en porter avec la vit A.
18 novembre 2021 12:10
J’utilise le TO, mais franchement à part le peeling AHA j’ai du mal avec leurs produits.
Meme le niacinamide je le trouve bof.

Ça fait 4 mois maintenant.

L’essence hydra est sur ma liste quand j’aurais fini mon serum mais j’pensais commencer par l’ampoule hydra B3 conseillée par Cyrille dailleurs.

J’utilise la creme de chez bioderma atoderm eye intensive en creme hydratante avec le retinol et j’ai rarement des irritations.

En spf je fais des test, en ce moment je suis sur le Fluide avene dry touche (epais, blanc mais mate et le Anthelios shaka fluid (celui ci est incroyable honnêtement).

Citation
girltalk a écrit:
"J’utilise du retinol ptdr
Je constate aucun effet franchement"


Depuis combien de temps ? Le 0.3% + 2 % bakuchiol de chez PC ?

"1 % c’est chaud vu ma peau seche et sensible !"

Il y a le 0.5% chez Skinceuticals.

Tu devrais tester l'essence hydra B3 de SVR elle est complètement indiquer pour ce que tu décris (tester personnellement elle fait partie de mes fav)

Il existe des personnes qui ne réponde pas au rétinoïde (ni en bien ni en mal)

"Perso je porte pas de spf a la maison, je ferme les volets de ma chambre ça suffit mais je deteste, DETESTE, les spf mais obligé d’en porter avec la vit A."

Tout comme toi..
Je ne réponds pas à tous les MP.
g
18 novembre 2021 13:31
Le problème avec le rétinol de TO c'est déjà sa qualité... et aussi son format. Chez PC par ex c'est du airless, opaque etc... donc la formule est préserver, elle ne se dégrade pas avec le temps.

4 mois c'est pas assez, 6 mois minimum, je pense... pour être sur. Mais honnêtement je ne m'attendrais pas à grand avec celui de chez TO.

Celui de PC a de bon retour...

Moi aussi j'ai pas accrocher avec la Niacinamide de TO, je crois que c'est le zinc qu'il contient et peut être aussi sa forte concentration (10%) car l'essence B3 SVR contient de la niacinamide (2%) et RAS...

"le peeling AHA"

Le peeling rouge ?

Les AHA je tolère pas (pour le peu que j'ai tester) ma peau "préfère" clairement les BHA...

La skincare c'est partir à l'aventure un peu, faut tester il y pas de secret pour se créer une bonne routine... le tout avec prudence.

"l’ampoule hydra B3"

Oui top selon les avis, le combo des deux pour une peau déshydraté c'est le summum...

"J’utilise la creme de chez bioderma atoderm eye intensive en creme hydratante avec le retinol et j’ai rarement des irritations."

Tester et valider aussi. Sa ne m'étonne pas, elle est tellement riche et nourrissante le tout sans être grasse et collante, une belle formule.

A ce propos l'essence SVR, elle, elle est collante (je suis pas la seule à l'avoir constater, By Reo en parle) Elle est pas grasse en revanche. Il faut bien la placer dans sa routine pour éviter les peluches... étrangement cet effet s'amoindris au fil des utilisation (pour ma part)

"En spf je fais des test, en ce moment je suis sur le Fluide avene dry touche (epais, blanc mais mate et le Anthelios shaka fluid (celui ci est incroyable honnêtement)."

Anthelios shaka fluid c'est la plus plébiscité dans les congres dermato il parait... Fluide avene je connais pas. Moi ayant un CDY sensible j'ai opté pour la anthelios anti-picotements. J'aime pas plus que ça, je fait avec...
Citation
Ghost* a écrit:
J’utilise le TO, mais franchement à part le peeling AHA j’ai du mal avec leurs produits.
Meme le niacinamide je le trouve bof.

Ça fait 4 mois maintenant.

L’essence hydra est sur ma liste quand j’aurais fini mon serum mais j’pensais commencer par l’ampoule hydra B3 conseillée par Cyrille dailleurs.

J’utilise la creme de chez bioderma atoderm eye intensive en creme hydratante avec le retinol et j’ai rarement des irritations.

En spf je fais des test, en ce moment je suis sur le Fluide avene dry touche (epais, blanc mais mate et le Anthelios shaka fluid (celui ci est incroyable honnêtement).
18 novembre 2021 13:32
Actuellement, elle n'a pas de boutons ,mais vraiment beaucoup de tâches ( comme des tâches de rousseurs ) .
Elles sont apparues il y a 3 mois
Citation
Sherasou90 a écrit:
Surtout pas d'huile essentielle sur le visage. Ca va la défigurer la pauvre.
Tu vas en pharmacie et tu lui prend une routine anti acné. Celle de la roche posay (effaclar) ou celle de SVR par exemple. Ces produits contiennent des AHA qui vont l'aider. La crème Effaclar duo est vraiment bien.
18 novembre 2021 13:34
Merci ma sœur pour ta réponse très complète.

Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Déjà, pas d'expositions au soleil sans indice 50. Quelle porte un chapeau/casquette + indice 50 tout les jours serait l'idéal (et obligatoire si elle utilise des acides, des rétinols ou d'autres actifs photosensibilisant)

Elle a l'air d'avoir de l' hyperpigmentation post inflammatoire, ce sont des taches pigmentaires qui s’installent suite à la mauvaise cicatrisation de bouton d'acnée (percer ces boutons de la mauvaise façon+soleil du bled aie aie aie)

Selon les degrés, très franchement, le mieux reste le laser... même avec la routine soin la plus efficace (les cosmétiques ont des limites)

Le combo des deux (laser+soin) c'est le top... mais vraiment la protection solaires est indispensable, sinon tout ça ne servira à rien.

Attention a ne surtout pas faire de soin types microneedling (jamais pour les taches pigmentaire, et pour moi jamais du tout) Les micro perforation vont faires pénétrer les pigments de la tache dans les couches profonde du derme, et là, c'est fini... impossible par la suite de s'en débarrasser d'une quelconque manière.

Voici une vidéo d'un expert skincare, il y présente une routine pour cet problématique et propose des produits 👇🏼

MELASMA, TACHES BRUNES, HYPERPIGMENTATION… COMMENT LES TRAITER?


De rien.
g
18 novembre 2021 13:42
De rien ma soeur.

Inchaa'Allah kheir.
Citation
*Nora06* a écrit:
Merci ma sœur pour ta réponse très complète.
T
18 novembre 2021 15:05
Salam aleikom,

Justement ce sont les dermatologues qui me l'on transmis Smiling Smiley

Un traitement regulier tout les soirs avec le jus de citron est efficace ! il fait disparaître les taches ET donne une jolie mine Winking smiley ...

A bannir le laser... coûteux et resultat médiocre... et sur les peaux beiges... les dermatologues le déconseillent.

Essayez et revenez me voir après 6 ou 8 semaines.

Bises


Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

"Le jus de citron, oui, ça, ça peut le faire"

Non, non, ça le fait pas, à moins d'avoir une peau en kevlar ou de le diluer à 90%

Tout les dermato et expert en soin de la peau le disent.

Pour les HE, je suis d'accord.
g
18 novembre 2021 15:15
Wa aleykum salam,

"Justement ce sont les dermatologues qui me l'on transmis"

Si c'est vrai, change de dermato.

"et sur les peaux beiges... les dermatologues le déconseillent."

Faux. Le laser nd Yag est celui indiquer pour les peau mates, toutefois il faut bien choisir son praticien.

Ne pas confondre peau bronzée (du au soleil et temporaire) et phototype (teint naturel et "fixe"

Aucune peau bronzée ne "peut" faire du laser... peut importe le phototype de depart.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom,

Justement ce sont les dermatologues qui me l'on transmis Smiling Smiley

Un traitement regulier tout les soirs avec le jus de citron est efficace ! il fait disparaître les taches ET donne une jolie mine Winking smiley ...

A bannir le laser... coûteux et resultat médiocre... et sur les peaux beiges... les dermatologues le déconseillent.

Essayez et revenez me voir après 6 ou 8 semaines.

Bises
18 novembre 2021 18:06
Pour le retinol, franchement j’ai pas de pb majeur donc je sais pas si je verrais un jour « des résultats » donc on va dire que c’est preventif.

J’ai du mal avec TO et the inkey list aussi, quasi tout les produits que je teste ne sont pas à la hauteur.

J’ai hate de tester l’essence svr In love (ce que je peux aimer cette marque)

J’ai testé un serum hydratant C+E de chez sephora (il y a aucune vit c dedans) pcq j’en avais entendu parlé sur reddit et il est franchement pas mal. Maintenant il coute quasi le prix de l’ampoule svr donc je pense pas que ce soit si interessant Perplexe

Dailleurs si tu cherches un spf, svr en ont un et c’est un dispositif medical
[fr.labo-svr.com]

Il est sur ma liste a tester aussi !


Citation
girltalk a écrit:
Le problème avec le rétinol de TO c'est déjà sa qualité... et aussi son format. Chez PC par ex c'est du airless, opaque etc... donc la formule est préserver, elle ne se dégrade pas avec le temps.

4 mois c'est pas assez, 6 mois minimum, je pense... pour être sur. Mais honnêtement je ne m'attendrais pas à grand avec celui de chez TO.

Celui de PC a de bon retour...

Moi aussi j'ai pas accrocher avec la Niacinamide de TO, je crois que c'est le zinc qu'il contient et peut être aussi sa forte concentration (10%) car l'essence B3 SVR contient de la niacinamide (2%) et RAS...

"le peeling AHA"

Le peeling rouge ?

Les AHA je tolère pas (pour le peu que j'ai tester) ma peau "préfère" clairement les BHA...

La skincare c'est partir à l'aventure un peu, faut tester il y pas de secret pour se créer une bonne routine... le tout avec prudence.

"l’ampoule hydra B3"

Oui top selon les avis, le combo des deux pour une peau déshydraté c'est le summum...

"J’utilise la creme de chez bioderma atoderm eye intensive en creme hydratante avec le retinol et j’ai rarement des irritations."

Tester et valider aussi. Sa ne m'étonne pas, elle est tellement riche et nourrissante le tout sans être grasse et collante, une belle formule.

A ce propos l'essence SVR, elle, elle est collante (je suis pas la seule à l'avoir constater, By Reo en parle) Elle est pas grasse en revanche. Il faut bien la placer dans sa routine pour éviter les peluches... étrangement cet effet s'amoindris au fil des utilisation (pour ma part)

"En spf je fais des test, en ce moment je suis sur le Fluide avene dry touche (epais, blanc mais mate et le Anthelios shaka fluid (celui ci est incroyable honnêtement)."

Anthelios shaka fluid c'est la plus plébiscité dans les congres dermato il parait... Fluide avene je connais pas. Moi ayant un CDY sensible j'ai opté pour la anthelios anti-picotements. J'aime pas plus que ça, je fait avec...
Je ne réponds pas à tous les MP.
18 novembre 2021 18:17
Wa3alayk salem.
BarakaAllahoufik ma sœur pour tes conseils .
C'est bien noté
Citation
Lih3 a écrit:
Salam Aleykoum

Parmi les solutions naturelles, il y'a également le miel de Manuka qui est un puissant cicatrisant, de plus ce miel a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques ce qui est très intéressant pour une personne qui souffre d'acné/ou qui souhaite ce débarrasser de cicatrices disgracieuses.

D'ailleurs petit fait intéressant : les pansements de miel sont de plus en plus utilisés à l'hôpital afin d'accélérer la cicatrisation de certaines plaies.

Au niveau de la parapharmacie je te conseille le soin Triacneal Expert de chez Avène qui élimine les imperfections et atténue les marques résiduelles, ce soin avait sauvé ma peau ^^
18 novembre 2021 18:26
Merci Winking smiley

Je voulais justement lui prendre des produits de la gamme The Ordinary.

Citation
girltalk a écrit:
"Mais je pense qu’elle doit limiter son acné pour limiter les cicatrices aussi."

Oui, à ce propos, la routine que lui a proposer Sherasou90 est bien indiquée... de bon retour sur ces gammes.

"de la tretinoine en pharma sans ordonnance."

Les rétinoïdes, faut vraiment être vigilante avec, s'informer (de bonne source) il faut se créer une tolérance, connaitre les conflit avec d'autres actifs... être sunsmart... C'est pour ça que je ne préfère pas le conseiller... mais c'est le plus adapter selon moi aussi.

"Sinon pour les taches : vit c, niacinamide, acide tranexamique"

Oui, encore faut il choisir les bon produits et ne pas se faire avoir par le marketting (mensonger) Faut investir dans sa peau, il n'y pas de secret : paula's choice, skinceuticals sont les best.

The Ordinary c'est un bon compromis... mais il faut s'y connaitre encore une fois, être informer, pour s'avoir adopter de bonnes combinaisons.

"Rien à voir mais le melasma me fout la trouille, je suis assez blanche de peau et je flippe d’attraper un masque si un jour je suis enceinte."

Comme c'est lier aux hormones, c'est compliquer à traiter, le soleil peux aussi le "réactiver" une fois disparue (une youtubeuse en témoigner)

"En plus enceinte tu peux utiliser ni retinol ni acides" Ni pendant l'allaitement pour la vitamine A (retinol)
g
18 novembre 2021 18:33
Al hamdulillah, oui, dans ce cas tu verra pas de changement, la prévention c'est le meilleur soin.

"J’ai hate de tester l’essence svr in love (ce que je peux aimer cette marque)"

Si t'es sur paris ou sa région, je te conseille (pour ton portefeuille) d'aller à la para du Four, c'est la moins cher. Quand j'y vais je me fait un backup de survivaliste et j'économise en moyenne une dizaine d'euros selon mon panier en comparaison à l'offre autour de chez moi.

"J’ai testé un serum hydratant C+E de chez sephora (il y a aucune vit c dedans) pcq j’en avais entendu parlé sur reddit et il est franchement pas mal. Maintenant il coute quasi le prix de l’ampoule svr donc je pense pas que ce soit si interessant"

Comment ça pas de vit C dedans ?

Oui, si déjà la compo est mensongère c'est mal parti. Je choisirais SVR. Les 3 molécules d'acide hyaluronique qu'elle contient seront plus efficace que la vit E du sérum de seph pour l'effet anti âge déjà...

"Dailleurs si tu cherches un spf, svr en ont un et c’est un dispositif medical
[fr.labo-svr.com];


J'en ai entendu parler sur une revue de Ursus je crois. Merci pour le lien. C'est pas cher pour ce que c'est... 17 euros c'est raisonnable.

Je crois qu'on est abonnée aux même chaines YT skincare Grinning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Pour le retinol, franchement j’ai pas de pb majeur donc je sais pas si je verrais un jour « des résultats » donc on va dire que c’est preventif.

J’ai du mal avec TO et the inkey list aussi, quasi tout les produits que je teste ne sont pas à la hauteur.

J’ai hate de tester l’essence svr In love (ce que je peux aimer cette marque)

J’ai testé un serum hydratant C+E de chez sephora (il y a aucune vit c dedans) pcq j’en avais entendu parlé sur reddit et il est franchement pas mal. Maintenant il coute quasi le prix de l’ampoule svr donc je pense pas que ce soit si interessant Perplexe

Dailleurs si tu cherches un spf, svr en ont un et c’est un dispositif medical
[fr.labo-svr.com]

Il est sur ma liste a tester aussi !
18 novembre 2021 18:40
Tu parles de citypharma ? J’ai jamais eu l’occasion d’y aller.

Je vais à celle de la defense en general et les prix sont vrmt bien.

Pour info le spf svr est a 13 euros labas [www.powersante.com]

Je regarde quasi tous les Français et je regardais aussi les videos du Dr Sheereen Idriss mais mon préféré c’est vraiment Cyrille Laurent. Il parle souvent de produit random que j’adore et il explique pourquoi ce sont de bons produits !
En plus j’ai l’impression qu’on a le meme type de peau.
Citation
girltalk a écrit:
Al hamdulillah, oui, dans ce cas tu verra pas de changement, la prévention c'est le meilleur soin.

"J’ai hate de tester l’essence svr in love (ce que je peux aimer cette marque)"

Si t'es sur paris ou sa région, je te conseille (pour ton portefeuille) d'aller à la para du Four, c'est la moins cher. Quand j'y vais je me fait un backup de survivaliste et j'économise en moyenne une dizaine d'euros selon mon panier en comparaison à l'offre autour de chez moi.

"J’ai testé un serum hydratant C+E de chez sephora (il y a aucune vit c dedans) pcq j’en avais entendu parlé sur reddit et il est franchement pas mal. Maintenant il coute quasi le prix de l’ampoule svr donc je pense pas que ce soit si interessant"

Comment ça pas de vit C dedans ?

Oui, si déjà la compo est mensongère c'est mal parti. Je choisirais SVR. Les 3 molécules d'acide hyaluronique qu'elle contient seront plus efficace que la vit E du sérum de seph pour l'effet anti âge déjà...

"Dailleurs si tu cherches un spf, svr en ont un et c’est un dispositif medical
[fr.labo-svr.com];


J'en ai entendu parler sur une revue de Ursus je crois. Merci pour le lien. C'est pas cher pour ce que c'est... 17 euros c'est raisonnable.

Je crois qu'on est abonnée aux même chaines YT skincare Grinning smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
g
18 novembre 2021 18:47
Oui, elle peut commencer par ça, peut être qu'il seront efficace sur elle (chaque peau est différente) et niveau budget c'est accessible... mais vraiment il faut se renseigner sur les produits, connaitre ceux qu'on ne peut pas mélanger, et surtout se protéger du soleil.

Ne pas intégrer trop d'actifs en même temps sinon elle ne saura pas lequel sa peau ne tolère pas.

Aussi, avant d'utiliser un produit TO, la marque recommande de faire un patch test sur le bras de 24h...

[deciem.com]

Leur site est en anglais, tu trouvera des infos dessus.

Et évidemment voir un expert, un dermato (moi je ne le suis pas)

A ta place je me dirigerais vers les produits conseiller dans la vidéo que je t'ai partager, ce gars est vraiment calé (chercheur, biologiste en cellule souche)

PART 1/3: COMMENT UTILISER LES PRODUITS THE ORDINARY? 7 ROUTINES BEAUTÉS + MON AVIS SUR THE ORDINARY

👇🏼

[youtu.be]

The ordinary, hylamide, niod, utiliser et combiner au mieux les actifs cosmétiques

👇🏼

[youtu.be]

De rien Winking smiley
Citation
*Nora06* a écrit:
Merci Winking smiley

Je voulais justement lui prendre des produits de la gamme The Ordinary.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook