Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tâches brunes / acné
17 novembre 2021 22:49
Salem les filles .

Je vous écris vous demander conseils.

Une cousine à moi ( vivant au pays ) vient de me montrer sur Whatsapp son visage ....Elle avait un visage magnifique MashaAllah et là, stupeur, je remarque que son visage est entierement parsemé de tâches brunes ( comme des tâches de rousseur) .Elle eu cela suite à des boutons d'acné qu'elle aurait percé à chaque fois .

Cette cousine n'a pas les moyens de payer le moindre traitement.

Connaissez-vous un traitement efficace que je pourrais lui envoyer ?

Ps : Elle a 20 ans et ce sont vraiment des tâches brunes , qui ressemblent à des tâches de rousseurs (et non pas des cicatrices ou des plaies) .

Merci beaucoup ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/21 23:21 par *Nora06*.
K
17 novembre 2021 22:50
Qu'elle arrette de percer ces boutons. !
M
17 novembre 2021 22:52
Pharmacie tu leur explique
17 novembre 2021 22:54
Je suis dermatologue et je lui conseille de mettre de l'acide sur son visage.
Bon je ne suis pas dermato mais en principe, avec de l'acide elle aura plus de peau et donc plus d'acné.
Voilà.


Envoie lui un bon bidon d'acide sulfurique ça devrait faire le taff.



( On est sur un forum publique, tu t'attendais à quoi ? À de vrais conseils ? C'est raté on est pas dermato )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/21 23:01 par zenkeyn.
17 novembre 2021 23:10
Salam Aleikom,

Elle a quelle âge ? Entre 16 @ 24 ans ?
Boutons d'adolescence ? Si c'est ça elle doit avoir la peau grasse.

1- faut plus qu'elle touche les boutons ou essaye de les percer. Elle ne fait qu'empirer ! Ca fait des micros lésions à la peau...donc des cicatrices.

2- nettoye sa peau lotion d'eau de rose, ou de e géranium sur le visage.

3- application de l'huile de nigelle... super efficace pour l'acné.

4- attacher ces cheveux loin du front pour éviter le sébum des cheveux venir sur la peau notamment sur le front.

5- le soir, seulement le soir appliquer sur les taches brunes quelques gouttes de jus de citron, ou Huile Essentielle de citron.
Attention seulement le SOIR car le citron est photosensibilisant, c'est-à-dire qu'il réagit sous l'action du soleil. Il est recommandé de ne pas s'exposer aux UV après s'en être appliqué : le plus pratique est alors de l'utiliser le soir avant de se coucher.

Voila ça vaut pour toute les peaux grasses et celles qui ont des tâches brunes ... appliquez régulièrement avant de dormir HE de citron sur les taches ... ?. . Plus efficaces que toutes les crèmes sérums de marques ... à transmettre à vos proches

Maselem
17 novembre 2021 23:18
Sans commentaire
Citation
zenkeyn a écrit:
Je suis dermatologue et je lui conseille de mettre de l'acide sur son visage.
Bon je ne suis pas dermato mais en principe, avec de l'acide elle aura plus de peau et donc plus d'acné.
Voilà.


Envoie lui un bon bidon d'acide sulfurique ça devrait faire le taff.



( On est sur un forum publique, tu t'attendais à quoi ? À de vrais conseils ? C'est raté on est pas dermato )
17 novembre 2021 23:19
Merci ma sœur.
J'en prends note ?

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam Aleikom,

Elle a quelle âge ? Entre 16 @ 24 ans ?
Boutons d'adolescence ? Si c'est ça elle doit avoir la peau grasse.

1- faut plus qu'elle touche les boutons ou essaye de les percer. Elle ne fait qu'empirer ! Ca fait des micros lésions à la peau...donc des cicatrices.

2- nettoye sa peau lotion d'eau de rose, ou de e géranium sur le visage.

3- application de l'huile de nigelle... super efficace pour l'acné.

4- attacher ces cheveux loin du front pour éviter le sébum des cheveux venir sur la peau notamment sur le front.

5- le soir, seulement le soir appliquer sur les taches brunes quelques gouttes de jus de citron, ou Huile Essentielle de citron.
Attention seulement le SOIR car le citron est photosensibilisant, c'est-à-dire qu'il réagit sous l'action du soleil. Il est recommandé de ne pas s'exposer aux UV après s'en être appliqué : le plus pratique est alors de l'utiliser le soir avant de se coucher.

Voila ça vaut pour toute les peaux grasses et celles qui ont des tâches brunes ... appliquez régulièrement avant de dormir HE de citron sur les taches ... ?. . Plus efficaces que toutes les crèmes sérums de marques ... à transmettre à vos proches

Maselem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/21 23:34 par *Nora06*.
17 novembre 2021 23:36
Waleykoum Salam , qu'elle essaie des peelings et qu'elle mette de la crème solaire car c'est dû au soleil
17 novembre 2021 23:54
AHA - ACIDES DE FRUITS

J'en mets pr les cernes colorées
18 novembre 2021 01:07
Salam

je me permets de te citer pour préciser une chose.

Attention quand même à l'huile essentielle de citron. Perso, j'aime beaucoup l'odeur pour mettre en diffuseur, mais c'est très très irritant pour la peau. Au point que ça brûûûûle terriblement. D'ailleurs l'odeur a tendance à me faire sentir mal à l'aise aussi. Mais ça passe.

Alors tout le monde ne réagit pas pareil, mais faut tester avant d'en mettre sur tout le visage ...

Le jus de citron, oui, ça, ça peut le faire. Mais attention aux HE quand même.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam Aleikom,

Elle a quelle âge ? Entre 16 @ 24 ans ?
Boutons d'adolescence ? Si c'est ça elle doit avoir la peau grasse.

1- faut plus qu'elle touche les boutons ou essaye de les percer. Elle ne fait qu'empirer ! Ca fait des micros lésions à la peau...donc des cicatrices.

2- nettoye sa peau lotion d'eau de rose, ou de e géranium sur le visage.

3- application de l'huile de nigelle... super efficace pour l'acné.

4- attacher ces cheveux loin du front pour éviter le sébum des cheveux venir sur la peau notamment sur le front.

5- le soir, seulement le soir appliquer sur les taches brunes quelques gouttes de jus de citron, ou Huile Essentielle de citron.
Attention seulement le SOIR car le citron est photosensibilisant, c'est-à-dire qu'il réagit sous l'action du soleil. Il est recommandé de ne pas s'exposer aux UV après s'en être appliqué : le plus pratique est alors de l'utiliser le soir avant de se coucher.

Voila ça vaut pour toute les peaux grasses et celles qui ont des tâches brunes ... appliquez régulièrement avant de dormir HE de citron sur les taches ... ?. . Plus efficaces que toutes les crèmes sérums de marques ... à transmettre à vos proches

Maselem
18 novembre 2021 01:20
A peine des gouttes sur les tâches seulement...
Tu fais bien de le préciser pour les non initiés smiling smiley

HE citron peut-être dilué sinon avec un peu d'huile végétale amande ou argan ...

Voila
?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

je me permets de te citer pour préciser une chose.

Attention quand même à l'huile essentielle de citron. Perso, j'aime beaucoup l'odeur pour mettre en diffuseur, mais c'est très très irritant pour la peau. Au point que ça brûûûûle terriblement. D'ailleurs l'odeur a tendance à me faire sentir mal à l'aise aussi. Mais ça passe.

Alors tout le monde ne réagit pas pareil, mais faut tester avant d'en mettre sur tout le visage ...

Le jus de citron, oui, ça, ça peut le faire. Mais attention aux HE quand même.
S
18 novembre 2021 07:05
Surtout pas d'huile essentielle sur le visage. Ca va la défigurer la pauvre.
Tu vas en pharmacie et tu lui prend une routine anti acné. Celle de la roche posay (effaclar) ou celle de SVR par exemple. Ces produits contiennent des AHA qui vont l'aider. La crème Effaclar duo est vraiment bien.
R
18 novembre 2021 07:28
Salam aalikom

Nous ne sommes pas peut-être pas dermatologue mais pas dépourvus de bons conseils non plus .
Il y a sûrement des personnes sur ce forum ayant eu le même problème et qui peuvent l’aider .
Citation
*Nora06* a écrit:
Sans commentaire
g
18 novembre 2021 07:55
Wa aleykum salam,

Déjà, pas d'expositions au soleil sans indice 50. Quelle porte un chapeau/casquette + indice 50 tout les jours serait l'idéal (et obligatoire si elle utilise des acides, des rétinols ou d'autres actifs photosensibilisant)

Elle a l'air d'avoir de l' hyperpigmentation post inflammatoire, ce sont des taches pigmentaires qui s’installent suite à la mauvaise cicatrisation de bouton d'acnée (percer ces boutons de la mauvaise façon+soleil du bled aie aie aie)

Selon les degrés, très franchement, le mieux reste le laser... même avec la routine soin la plus efficace (les cosmétiques ont des limites)

Le combo des deux (laser+soin) c'est le top... mais vraiment la protection solaires est indispensable, sinon tout ça ne servira à rien.

Attention a ne surtout pas faire de soin types microneedling (jamais pour les taches pigmentaire, et pour moi jamais du tout) Les micro perforation vont faires pénétrer les pigments de la tache dans les couches profonde du derme, et là, c'est fini... impossible par la suite de s'en débarrasser d'une quelconque manière.

Voici une vidéo d'un expert skincare, il y présente une routine pour cet problématique et propose des produits ??

MELASMA, TACHES BRUNES, HYPERPIGMENTATION… COMMENT LES TRAITER?

De rien.
Citation
*Nora06* a écrit:
Salem les filles .

Je vous écris vous demander conseils.

Une cousine à moi ( vivant au pays ) vient de me montrer sur Whatsapp son visage ....Elle avait un visage magnifique MashaAllah et là, stupeur, je remarque que son visage est entierement parsemé de tâches brunes ( comme des tâches de rousseur) .Elle eu cela suite à des boutons d'acné qu'elle aurait percé à chaque fois .

Cette cousine n'a pas les moyens de payer le moindre traitement.

Connaissez-vous un traitement efficace que je pourrais lui envoyer ?

Ps : Elle a 20 ans et ce sont vraiment des tâches brunes , qui ressemblent à des tâches de rousseurs (et non pas des cicatrices ou des plaies) .

Merci beaucoup ?
g
18 novembre 2021 08:05
Wa aleykum salam,

"Le jus de citron, oui, ça, ça peut le faire"

Non, non, ça le fait pas, à moins d'avoir une peau en kevlar ou de le diluer à 90%

Tout les dermato et expert en soin de la peau le disent.

Pour les HE, je suis d'accord.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

je me permets de te citer pour préciser une chose.

Attention quand même à l'huile essentielle de citron. Perso, j'aime beaucoup l'odeur pour mettre en diffuseur, mais c'est très très irritant pour la peau. Au point que ça brûûûûle terriblement. D'ailleurs l'odeur a tendance à me faire sentir mal à l'aise aussi. Mais ça passe.

Alors tout le monde ne réagit pas pareil, mais faut tester avant d'en mettre sur tout le visage ...

Le jus de citron, oui, ça, ça peut le faire. Mais attention aux HE quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/21 08:13 par girltalk.
g
18 novembre 2021 08:23
Wa aleykum salam,

"Voila ça vaut pour toute les peaux grasses et celles qui ont des tâches brunes ... appliquez régulièrement avant de dormir HE de citron sur les taches ... ?. . Plus efficaces que toutes les crèmes sérums de marques... à transmettre à vos proches"

Tu raconte n'importe quoi...

Ne jamais conseiller de mettre des HE sur le visage... tu tolère tant mieux pour toi.

L'huile de nigelle ne va rien changé.

Lotion eau de rose ou de geranium de même... selon son type de peau et son acné elle a besoin d'un bon nettoyant, doux, avec des actifs comme l'acide salicylique ou le zinc.

"1- faut plus qu'elle touche les boutons ou essaye de les percer. Elle ne fait qu'empirer ! Ca fait des micros lésions à la peau...donc des cicatrices."
"4- attacher ces cheveux loin du front pour éviter le sébum des cheveux venir sur la peau notamment sur le front."

Très bon conseil.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam Aleikom,

Elle a quelle âge ? Entre 16 @ 24 ans ?
Boutons d'adolescence ? Si c'est ça elle doit avoir la peau grasse.

1- faut plus qu'elle touche les boutons ou essaye de les percer. Elle ne fait qu'empirer ! Ca fait des micros lésions à la peau...donc des cicatrices.

2- nettoye sa peau lotion d'eau de rose, ou de e géranium sur le visage.

3- application de l'huile de nigelle... super efficace pour l'acné.

4- attacher ces cheveux loin du front pour éviter le sébum des cheveux venir sur la peau notamment sur le front.

5- le soir, seulement le soir appliquer sur les taches brunes quelques gouttes de jus de citron, ou Huile Essentielle de citron.
Attention seulement le SOIR car le citron est photosensibilisant, c'est-à-dire qu'il réagit sous l'action du soleil. Il est recommandé de ne pas s'exposer aux UV après s'en être appliqué : le plus pratique est alors de l'utiliser le soir avant de se coucher.

Voila ça vaut pour toute les peaux grasses et celles qui ont des tâches brunes ... appliquez régulièrement avant de dormir HE de citron sur les taches ... ?. . Plus efficaces que toutes les crèmes sérums de marques ... à transmettre à vos proches

Maselem
g
18 novembre 2021 08:25
?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Surtout pas d'huile essentielle sur le visage. Ca va la défigurer la pauvre.
Tu vas en pharmacie et tu lui prend une routine anti acné. Celle de la roche posay (effaclar) ou celle de SVR par exemple. Ces produits contiennent des AHA qui vont l'aider. La crème Effaclar duo est vraiment bien.
L
18 novembre 2021 09:26
Salam Aleykoum

Parmi les solutions naturelles, il y'a également le miel de Manuka qui est un puissant cicatrisant, de plus ce miel a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques ce qui est très intéressant pour une personne qui souffre d'acné/ou qui souhaite ce débarrasser de cicatrices disgracieuses.

D'ailleurs petit fait intéressant : les pansements de miel sont de plus en plus utilisés à l'hôpital afin d'accélérer la cicatrisation de certaines plaies.

Au niveau de la parapharmacie je te conseille le soin Triacneal Expert de chez Avène qui élimine les imperfections et atténue les marques résiduelles, ce soin avait sauvé ma peau ^^
18 novembre 2021 09:33
thumbs up

Je suis d’accord avec tout ce que tu as dis.
Mais je pense qu’elle doit limiter son acné pour limiter les cicatrices aussi.
Elle pourrait tester le retinol perplexe

Sinon pour les taches : vit c, niacinamide, acide tranexamique, retinol etc..
Au bled elle pourra carrément obtenir de la tretinoine en pharma sans ordonnance.
Encore faut il savoir si elle a la peau grasse, seches, sensible perplexe

Rien à voir mais le melasma me fout la trouille, je suis assez blanche de peau et je flippe d’attraper un masque si un jour je suis enceinte.

En plus enceinte tu peux utiliser ni retinol ni acides sad smiley

Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Déjà, pas d'expositions au soleil sans indice 50. Quelle porte un chapeau/casquette + indice 50 tout les jours serait l'idéal (et obligatoire si elle utilise des acides, des rétinols ou d'autres actifs photosensibilisant)

Elle a l'air d'avoir de l' hyperpigmentation post inflammatoire, ce sont des taches pigmentaires qui s’installent suite à la mauvaise cicatrisation de bouton d'acnée (percer ces boutons de la mauvaise façon+soleil du bled aie aie aie)

Selon les degrés, très franchement, le mieux reste le laser... même avec la routine soin la plus efficace (les cosmétiques ont des limites)

Le combo des deux (laser+soin) c'est le top... mais vraiment la protection solaires est indispensable, sinon tout ça ne servira à rien.

Attention a ne surtout pas faire de soin types microneedling (jamais pour les taches pigmentaire, et pour moi jamais du tout) Les micro perforation vont faires pénétrer les pigments de la tache dans les couches profonde du derme, et là, c'est fini... impossible par la suite de s'en débarrasser d'une quelconque manière.

Voici une vidéo d'un expert skincare, il y présente une routine pour cet problématique et propose des produits ??

MELASMA, TACHES BRUNES, HYPERPIGMENTATION… COMMENT LES TRAITER?


De rien.
Je ne réponds pas à tous les MP.
g
18 novembre 2021 10:11
"Mais je pense qu’elle doit limiter son acné pour limiter les cicatrices aussi."

Oui, à ce propos, la routine que lui a proposer Sherasou90 est bien indiquée... de bon retour sur ces gammes.

"de la tretinoine en pharma sans ordonnance."

Les rétinoïdes, faut vraiment être vigilante avec, s'informer (de bonne source) il faut se créer une tolérance, connaitre les conflit avec d'autres actifs... être sunsmart... C'est pour ça que je ne préfère pas le conseiller... mais c'est le plus adapter selon moi aussi.

"Sinon pour les taches : vit c, niacinamide, acide tranexamique"

Oui, encore faut il choisir les bon produits et ne pas se faire avoir par le marketting (mensonger) Faut investir dans sa peau, il n'y pas de secret : paula's choice, skinceuticals sont les best.

The Ordinary c'est un bon compromis... mais il faut s'y connaitre encore une fois, être informer, pour s'avoir adopter de bonnes combinaisons.

"Rien à voir mais le melasma me fout la trouille, je suis assez blanche de peau et je flippe d’attraper un masque si un jour je suis enceinte."

Comme c'est lier aux hormones, c'est compliquer à traiter, le soleil peux aussi le "réactiver" une fois disparue (une youtubeuse en témoigner)

"En plus enceinte tu peux utiliser ni retinol ni acides" Ni pendant l'allaitement pour la vitamine A (retinol)
Citation
Ghost* a écrit:
thumbs up

Je suis d’accord avec tout ce que tu as dis.
Mais je pense qu’elle doit limiter son acné pour limiter les cicatrices aussi.
Elle pourrait tester le retinol perplexe

Sinon pour les taches : vit c, niacinamide, acide tranexamique, retinol etc..
Au bled elle pourra carrément obtenir de la tretinoine en pharma sans ordonnance.
Encore faut il savoir si elle a la peau grasse, seches, sensible perplexe

Rien à voir mais le melasma me fout la trouille, je suis assez blanche de peau et je flippe d’attraper un masque si un jour je suis enceinte.

En plus enceinte tu peux utiliser ni retinol ni acides sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/21 10:13 par girltalk.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook