Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
taches bleues de naissance !
l
18 avril 2006 15:33
Salam les enfants,

je me demande si certains d’entre vous ont le même truc que moi : des taches mongoliques ! ça fait peur comme nom mais ya rien de méchant, c'est juste les taches bleus/vertes qu'ont bcp de bébés méditerrannéens à la naissance (au niveau des fesses et du dos en général). Le truc c'est que moi elles sont parties et revenues vers l'adolescence : j'en ai plein le dos, on dirait une extraterrestre eye popping smiley Même que le toubib scolaire croyait que je me faisais battre par mes parents, trop drôle !

certains parmis vous ont ça, où suis-je un cas pathologique ?!
l
18 avril 2006 16:02
Dites-moi pas que je suis seule dans ce cas s'il vous plait ... Y'en a bien UN ou UNe parmi vous qui a ça non ? Faut que je m'inquiètes ???moody smiley
f
18 avril 2006 16:14
nan, bien k je fasse partie du domaine medical j ai jamais vu un cas comme le tieneye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley verifie bien tu viendrais pas d une autre planete parhazard?
ouuuuuuuuuula, je plaisante spinning smiley sticking its tongue outck je sais c est k c est assez frequent chez les enfants de race asiatique et les sujets de peau noir mais k ca une evolution plutot favorable, ca disparait tout seul avec l age, enfin si ma memoire est bonne c est ce dont je me rapelle AngelAngelAngel
l
18 avril 2006 16:31
Citation
angelinaa74 a écrit:
nan, bien k je fasse partie du domaine medical j ai jamais vu un cas comme le tieneye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley verifie bien tu viendrais pas d une autre planete parhazard?
ouuuuuuuuuula, je plaisante spinning smiley sticking its tongue outck je sais c est k c est assez frequent chez les enfants de race asiatique et les sujets de peau noir mais k ca une evolution plutot favorable, ca disparait tout seul avec l age, enfin si ma memoire est bonne c est ce dont je me rapelle AngelAngelAngel

oui normalement ça disparait, mais moi ça a réapparu. Heureusement que j mets pas de dos-nu, ça serait pas très joli.
Le seul truc c'est que j'ai peur que ça s'étende à d'autres zones que mon dos. C'est possible ça tu crois ?
f
18 avril 2006 16:36
naan je crois pas moody smileymoody smileyest ce k tu as remarque une augmentation de la taille ou une modification de la couleur des taches k tu as deja? au fait tu as kel age?
l
18 avril 2006 16:40
Citation
angelinaa74 a écrit:
naan je crois pas moody smileymoody smileyest ce k tu as remarque une augmentation de la taille ou une modification de la couleur des taches k tu as deja? au fait tu as kel age?

J'ai 27 ans. et j'ai des fois l'impression que certaine zones deviennent plus foncées mais je crois pas que ça s'étende.
Je suis allée voir un dermato une fois qui m'a dit que je devais avoir des origines asiatiques (je suis tunisienne, pas étonnant avec les invasions successives, les turcs et tout ça ...). Selon lui, je dois pas m'inquiéter mais je ne connais personne dans mon cas. Tous ceux ki ont eu ça étant bébé ne l'ont plus maintenant. Bizarmsmse ...
f
18 avril 2006 16:51
ck je sais ck normalement ca disparait spontanement apres la puberte, mais ces taches en elles meme n ont rien de pathologik (donc t affolle pas a cee point). si ce n est le coté esthetique surtout ki peut un peu derangésad smileysad smiley mais vu leur localisation au niveau du dos c est pas aussi mechant k ca, mis a part le fait k t aimerais plutot sortir le dos nugrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
l
18 avril 2006 16:55
Citation
angelinaa74 a écrit:
ck je sais ck normalement ca disparait spontanement apres la puberte, mais ces taches en elles meme n ont rien de pathologik (donc t affolle pas a cee point). si ce n est le coté esthetique surtout ki peut un peu derangésad smileysad smiley mais vu leur localisation au niveau du dos c est pas aussi mechant k ca, mis a part le fait k t aimerais plutot sortir le dos nugrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

c'est clair qu'au niveau esthétique on a vu mieux. Le jour où mon mari me verra pour la 1ère fois, il va me prendre pour une martienne et s'enfuir en courrant !!!
f
18 avril 2006 16:59
bon ca depend de kel genre de mari il est eye rolling smiley,tu as deja essaye de les camoufler ya plein de trucs pour ca je pense les avoir deja posté a un topic moody smiley
w
18 avril 2006 17:02
Citation
libellule06 a écrit:

c'est clair qu'au niveau esthétique on a vu mieux. Le jour où mon mari me verra pour la 1ère fois, il va me prendre pour une martienne et s'enfuir en courrant !!!


il suffit de ne pas lui tourner le dos . grinning smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
l
18 avril 2006 17:07
Citation
winstub a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:

c'est clair qu'au niveau esthétique on a vu mieux. Le jour où mon mari me verra pour la 1ère fois, il va me prendre pour une martienne et s'enfuir en courrant !!!


il suffit de ne pas lui tourner le dos . grinning smiley

eye rolling smiley
w
18 avril 2006 17:22
Citation
libellule06 a écrit:
Je suis allée voir un dermato une fois qui m'a dit que je devais avoir des origines asiatiques (je suis tunisienne, pas étonnant avec les invasions successives, les turcs et tout ça ...). Selon lui, je dois pas m'inquiéter mais je ne connais personne dans mon cas. Tous ceux ki ont eu ça étant bébé ne l'ont plus maintenant. Bizarmsmse ...


c'est marrant , à chaque fois qu'une fille d'origine arabe qui va chez le dermato , il lui sort que son probleme de peau est en raport avec ses origines . moody smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
l
18 avril 2006 17:25
Citation
angelinaa74 a écrit:
bon ca depend de kel genre de mari il est eye rolling smiley,tu as deja essaye de les camoufler ya plein de trucs pour ca je pense les avoir deja posté a un topic moody smiley

pas évident de camoufler des taches dans le dos ! pas très facile d'accès comme zone ...
les trucs pour camoufler, c'est des produits genre fond de teint ?
f
18 avril 2006 17:35
nan c est plutot des bases ou des correcteurs de teint concus specialement pour cacher cicatrices, varices, vergetures et j en passe spinning smiley sticking its tongue outbrf des caches miséresgrinning smileygrinning smileygrinning smiley.et c est waterproof donc meme a la plage aucun risque
par contre au niveau du dos, il est clair k tu devrais te faire aider par kk un grinning smileygrinning smileygrinning smiley
et ce futur mari il servirai a koi en fin de compte winking smiley
i
18 avril 2006 21:51
Je sais pas si on a le même problèmeeye rolling smileytu me le diras après, je suis brune et j'ai des taches claires un peu partout dans le dos, j'ai déjà consulté il y a quelques années, le dermato m'avait donné pleins de trucs à appliquer, mais rien à faire, ça voulait pas partir, la semaine dernière j'ai consulté un autre dermato, parceque je voulais m'en débarasser, ça se voit trop quand je suis en maillot de bain, mais il m'a annoncé qu'on pourra rien faire, j'aurais ces taches à vie, j'ai une couleur de peau qui n'est pas uniforme, je dis quand même hamdolillahsmiling smiley, il y a plus grave comme maladie sur terreAngel
m
20 avril 2006 20:47
je c pas si c le meme probleme j'ai une petite tache bleu vert au niveau de ma cuisse???
j'ai jamais consulter, mais je l'es depuis que je suis tt petite, ca ce trouve meme a ma naissance mais je m'en souvien pas loll
l
20 avril 2006 20:52
Citation
missww a écrit:
je c pas si c le meme probleme j'ai une petite tache bleu vert au niveau de ma cuisse???
j'ai jamais consulter, mais je l'es depuis que je suis tt petite, ca ce trouve meme a ma naissance mais je m'en souvien pas loll

oui ça doit être la même chose ! On dirait un bleu, c ça ?
m
20 avril 2006 20:55
si moi ma soeur ell en a une a cote dloreiller un peu me ell cache avc sa goussa sa meche de cheveu c tro chelou sa
l
20 avril 2006 21:01
Citation
marokene du neuf3 a écrit:
si moi ma soeur ell en a une a cote dloreiller un peu me ell cache avc sa goussa sa meche de cheveu c tro chelou sa

c'est une tache diffuse genre un bleu ou un truc plus épais genre un gros grain de beauté bleu ?!
m
20 avril 2006 21:05
nn c vraimen une tache de naissance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook