Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tâche noir sur le front
A
26 octobre 2019 15:56
Bonsoir à tous et à toutes mes chers frères musulmans et sœurs musulmanes, aujourd'hui je voulais avoir des avis par rapport à un questionnement que je me pose souvent
Grâce à Dieu j'ai commencé la prière à ma 2nde, c'est à dire il y a trois ans.... Depuis lors, jusqu'à aujourd'hui je voit aucune tâche noir que bcp d'entre mes proches et amis ont... Je me demande si c'est pas parce que mes prières soient nulles et aucune à été accepté que mon front ne présente pas la tâche ou alors cela n'indique rien par rapport à la personne.... Parce que j'ai peur que comme j'ai pas la tache noir, que j soit pas un bon musulmans et que mes prières soit vaines..
Merci d'avance pour vos réponses
A
26 octobre 2019 16:01
Seigneur...

En ces périodes troublées, c'est devenu un signe faible et non fort...

Est-ce un signe faible ou fort de ta piété ?
Faudrait-il peut-être augmenter en ardeur(en nombre de prières) afin que cela devienne un signal faible. Courage.
1
26 octobre 2019 16:04
Waleikom salam

Cette tâche,na rien de musulman,je veux dire niveau foi.
Elle est la ,car c'est du au contact de la peau du front sur le tapis .

Cest comme ceux qui travaillent a genoux,les carreleurs, leur Genou est taché a cause du contact avec le sol.
Certains l'on pas car ils posent délicatement leur front, d'autres c parceque ils posent le haut du front,du coup la tâche est cachée par les cheveux...

Ca na rien a avoir avec la foi .
C juste dermatite.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
26 octobre 2019 16:06
Assalamu alaikom,

La tâche noir sur le front n'est pas un signe qui te montre que t'es un bon muslim ou que t'es prières sont valides...
Y en a qui ont un épiderme et une carnation favorable aux marques et d'autres non...

En tout cas, fait en sorte d'être toujours sincère dans tes prières et bonnes actions en général, c'est le plus important et c'est ce qui compte ^^
26 octobre 2019 16:07
Assalamou enlaykoum,

Tu sais y'a des personnes qui ont une tâche noir sur le front et qui commettent souvent des grands péchés! Tu te fais du soucis pour rien, la tâche noir ne veut rien dire. La tâche noir sur le front tu l'as en général quand tu pries souvent, à force de te prosterner...

Et c'est marqué nulle part dans le Coran et dans la sounah du Prophète Mouhammad que la tâche noir sur le front signifie que tes prières sont acceptés!
26 octobre 2019 16:11
Salam

Si tu pries sur quelque chose de souple comme un tapis ou tissus propre tu n’auras pas de tâches si tu pries sur quelque chose de rigide et dur : ce sont des marques ! Avoir la tâche au front n’est pas un Passeport pour le Paradis mais la conduite du Croyant , la prière incite le Croyant à ne pas commettre des «Transgressions» et lui rappelle ses devoirs.
Ce n’est qu’un aperçu !!!
Citation
Abd23 a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes mes chers frères musulmans et sœurs musulmanes, aujourd'hui je voulais avoir des avis par rapport à un questionnement que je me pose souvent
Grâce à Dieu j'ai commencé la prière à ma 2nde, c'est à dire il y a trois ans.... Depuis lors, jusqu'à aujourd'hui je voit aucune tâche noir que bcp d'entre mes proches et amis ont... Je me demande si c'est pas parce que mes prières soient nulles et aucune à été accepté que mon front ne présente pas la tâche ou alors cela n'indique rien par rapport à la personne.... Parce que j'ai peur que comme j'ai pas la tache noir, que j soit pas un bon musulmans et que mes prières soit vaines..
Merci d'avance pour vos réponses
F
26 octobre 2019 16:35
Salam

Ça fait juste 3 ans que tu fait la prière pour ça ta pas encore la tâche noir
26 octobre 2019 16:47
Salam posteur,

Je remarque cette tâche souvent sur des hommes âgés...mais vaut mieux avoir le coeur blanc et pur que donne la foi sincère que la tâche noire sur le front.

Certains prient sur des petits tapis en velours et ne l ont pas...par contre tout ce qui est rigide et dur est à proscrire.

Bon week end.
*
26 octobre 2019 16:58
Salam,

On appelle ça une dermatose dévotionnelle, rien à voir avec la foi. Ça fait des années que je prie mon front est toujours le même.


Citation
Abd23 a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes mes chers frères musulmans et sœurs musulmanes, aujourd'hui je voulais avoir des avis par rapport à un questionnement que je me pose souvent
Grâce à Dieu j'ai commencé la prière à ma 2nde, c'est à dire il y a trois ans.... Depuis lors, jusqu'à aujourd'hui je voit aucune tâche noir que bcp d'entre mes proches et amis ont... Je me demande si c'est pas parce que mes prières soient nulles et aucune à été accepté que mon front ne présente pas la tâche ou alors cela n'indique rien par rapport à la personne.... Parce que j'ai peur que comme j'ai pas la tache noir, que j soit pas un bon musulmans et que mes prières soit vaines..
Merci d'avance pour vos réponses
R
26 octobre 2019 17:31
Salam aalikom


Mon a 65 ans , il prie depuis ses 10 ans , ben il n’a pas de marque noire sur le front .
La peau marque différemment en fonction des personnes .
F
26 octobre 2019 18:33
Même avec la petite pierre que tu pose vers l’endroit de ton soujoud moody smiley
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

On appelle ça une dermatose dévotionnelle, rien à voir avec la foi. Ça fait des années que je prie mon front est toujours le même.
26 octobre 2019 19:01
Hhhhhhh
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

On appelle ça une dermatose dévotionnelle, rien à voir avec la foi. Ça fait des années que je prie mon front est toujours le même.
ليتني بالنظر حيث القلوب السلية يا سقى الله رعى الله والمحبة من الله
A
26 octobre 2019 20:51
Merci à vous tous, vous venez d'apaiser mon cœur ?.... Que Dieu nous garde loin du mauvais et proche du bien
M
26 octobre 2019 20:51
Pourquoi les femmes n’ont pas cette tâche ?
26 octobre 2019 20:51
Amin
Citation
Abd23 a écrit:
Merci à vous tous, vous venez d'apaiser mon cœur ?.... Que Dieu nous garde loin du mauvais et proche du bien
ليتني بالنظر حيث القلوب السلية يا سقى الله رعى الله والمحبة من الله
C
26 octobre 2019 21:00
eye popping smiley
Citation
Abd23 a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes mes chers frères musulmans et sœurs musulmanes, aujourd'hui je voulais avoir des avis par rapport à un questionnement que je me pose souvent
Grâce à Dieu j'ai commencé la prière à ma 2nde, c'est à dire il y a trois ans.... Depuis lors, jusqu'à aujourd'hui je voit aucune tâche noir que bcp d'entre mes proches et amis ont... Je me demande si c'est pas parce que mes prières soient nulles et aucune à été accepté que mon front ne présente pas la tâche ou alors cela n'indique rien par rapport à la personne.... Parce que j'ai peur que comme j'ai pas la tache noir, que j soit pas un bon musulmans et que mes prières soit vaines..
Merci d'avance pour vos réponses
K
25 juillet 2020 23:46
YuSalman,j ai cette tâche sur le front depuis 20 ans mais je suis certain comme mes autres frères que c est une question d epideme mon père qui m a transmis la foi a 98 ans et pas l hombre d une tâche après toute une vie de dévotion et sa foi est animée par un savoir théologique et une ligne de conduite exemplaire alors tranquille et vie ta foi de façon sereine dieu voit tout et entend tout et il nous accompagnera toute notre vie rendons lui grace Tabarka Aladi biyadihi lmoulk oua houa ala kouli chay in kadir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook