Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tache brune au front
24 juillet 2014 20:47
Salem,

J'ai souvent remarquer chez certains hommes une tache brune sur le front qui a pour signification la pratique régulière et sincère de la salat et d'autres significations comme c'est une personne pieuse, un bon croyant.

Je me pose la question de pk j'ai jamais vu cette tache sur des femmes?
C'est réserver seulement aux hommes? ou aux hommes et femmes?
24 juillet 2014 23:41
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,

J'ai souvent remarquer chez certains hommes une tache brune sur le front qui a pour signification la pratique régulière et sincère de la salat et d'autres significations comme c'est une personne pieuse, un bon croyant.

Je me pose la question de pk j'ai jamais vu cette tache sur des femmes?
C'est réserver seulement aux hommes? ou aux hommes et femmes?

Salam

Je suis une jeune femme et je l'ai cette tâche au niveau du front et également au pied à l'endroit ou la peau se plie lors de la prosternation
Et je l'ai déjà vu chez d'autres femmes
24 juillet 2014 23:44
Après ça dépend, certains sont plus ou moins sensibles. Des hommes ne l'auront jamais.
Les femmes, cela peut s'expliquer par le fait que le voile est obligatoire pour la prière et cela atténue le "choc" ...
24 juillet 2014 23:52
Nous les femmes si ont a pas cette tache brune c'est parce que l'on porte le voile et ca protège notre front lors de la prosternation après ca dépend aussi de la peau je pense.
Moi c'est sur mes genoux que j'ai ces taches
L
24 juillet 2014 23:53
Assalam aleykoum,

J'aimerai savoir d'où tu tiens que la tâche brune est un signe que la personne est pieuse, que c'est un bon croyant?
D'où viennent ces significations?

Barak'Allahou fiki pour ta réponse.

Sinon je suis une femme et j'ai une tâche brune sur le front,et j'ai le même type de taches sur mes genoux.
D'ailleurs on me fait souvent la remarque car je suis blanche et que la tâche pèle, du coup elle se voit bien.
24 juillet 2014 23:53
Citation
malckab94 a écrit:
Après ça dépend, certains sont plus ou moins sensibles. Des hommes ne l'auront jamais.
Les femmes, cela peut s'expliquer par le fait que le voile est obligatoire pour la prière et cela atténue le "choc" ...


Oui moi elle est plus visible l'été quand je bronze elle fonce du coup ça se voit plus

Par contre le voile toutes femmes qui prient est voilée lors de la prosternation et tous les hommes l'ont pas donc je sais pas pourquoi certains l'ont et pas d'autres
25 juillet 2014 00:09
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

J'aimerai savoir d'où tu tiens que la tâche brune est un signe que la personne est pieuse, que c'est un bon croyant?
D'où viennent ces significations?

Barak'Allahou fiki pour ta réponse.

Sinon je suis une femme et j'ai une tâche brune sur le front,et j'ai le même type de taches sur mes genoux.
D'ailleurs on me fait souvent la remarque car je suis blanche et que la tâche pèle, du coup elle se voit bien.


Pareil que toi je l'ai également aux genoux mais je me demandais toujours si c'était juste parce que au niveau du coude et genou il y a souvent une marque plus foncée par contre au front et au pied c'est sur

J'ai également toujours entendu ça et on me fait souvent la remarque en me disant mashallah mais jamais vu de sources à ce sujet
25 juillet 2014 00:20
salam winking smiley on peu être pieu et ne pas avoir de tache sur le front !!!!! il y a deux manière de prier ,la première c'est délicatement en posant doucement sa tète sur le sol et la aucune tache , et la deuxième c'est passionnément In love en se tapant la tète sur le sol et la miracle on est marquer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 juillet 2014 00:30
Citation
aichaaicha a écrit:
salam winking smiley on peu être pieu et ne pas avoir de tache sur le front !!!!! il y a deux manière de prier ,la première c'est délicatement en posant doucement sa tète sur le sol et la aucune tache , et la deuxième c'est passionnément In love en se tapant la tète sur le sol et la miracle on est marquer winking smiley



Salam

J'ai jamais dis le contraire!!!!!

Et perso je me tape pas la tête sur le sol
L
25 juillet 2014 00:54
Citation
dounia 85 a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

J'aimerai savoir d'où tu tiens que la tâche brune est un signe que la personne est pieuse, que c'est un bon croyant?
D'où viennent ces significations?

Barak'Allahou fiki pour ta réponse.

Sinon je suis une femme et j'ai une tâche brune sur le front,et j'ai le même type de taches sur mes genoux.
D'ailleurs on me fait souvent la remarque car j7e suis blanche et que la tâche pèle, du coup elle se voit bien.


Pareil que toi je l'ai également aux genoux mais je me demandais toujours si c'était juste parce que au niveau du coude et genou il y a souvent une marque plus foncée par contre au front et au pied c'est sur

J'ai également toujours entendu ça et on me fait souvent la remarque en me disant mashallah mais jamais vu de sources à ce sujet

Bah de base j'ai pas les genoux plus foncé. Je suis vraiment très blanche lol. Et avec la pratique de la prière j'ai une tâche brune sur les genoux et le front.

Mais je pense que c'est dû au frottement de la peau sur le tapis et que les ladite tâches étaient plus fréquentes chez les personnes ayant la peau sèche.

Mon prof d'arabe qui est aussi imam, prie et pas que les prières obligatoires, et pourtant il a rien du tout.

Moi j'ai la peau très sèche et très réactive du coup je pense que c'est le frottement de la peau avec le tapis qui m'a fais ma tâche et idem pour mes genoux qui sont aussi très secs.

Après Allahou alem.
25 juillet 2014 01:26
Citation
LeChatRoux a écrit:
Citation
dounia 85 a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

J'aimerai savoir d'où tu tiens que la tâche brune est un signe que la personne est pieuse, que c'est un bon croyant?
D'où viennent ces significations?

Barak'Allahou fiki pour ta réponse.

Sinon je suis une femme et j'ai une tâche brune sur le front,et j'ai le même type de taches sur mes genoux.
D'ailleurs on me fait souvent la remarque car j7e suis blanche et que la tâche pèle, du coup elle se voit bien.


Pareil que toi je l'ai également aux genoux mais je me demandais toujours si c'était juste parce que au niveau du coude et genou il y a souvent une marque plus foncée par contre au front et au pied c'est sur

J'ai également toujours entendu ça et on me fait souvent la remarque en me disant mashallah mais jamais vu de sources à ce sujet

Bah de base j'ai pas les genoux plus foncé. Je suis vraiment très blanche lol. Et avec la pratique de la prière j'ai une tâche brune sur les genoux et le front.

Mais je pense que c'est dû au frottement de la peau sur le tapis et que les ladite tâches étaient plus fréquentes chez les personnes ayant la peau sèche.

Mon prof d'arabe qui est aussi imam, prie et pas que les prières obligatoires, et pourtant il a rien du tout.

Moi j'ai la peau très sèche et très réactive du coup je pense que c'est le frottement de la peau avec le tapis qui m'a fais ma tâche et idem pour mes genoux qui sont aussi très secs.

Après Allahou alem.


Je pense aussi que c'est le frottement et également le type de peaux de chacun qui rentre en compte

Pour ce qui est du pied c'est peut être du à la pliure

Allah wa 3lem smiling smiley
25 juillet 2014 15:49
Citation
dounia 85 a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,

J'ai souvent remarquer chez certains hommes une tache brune sur le front qui a pour signification la pratique régulière et sincère de la salat et d'autres significations comme c'est une personne pieuse, un bon croyant.

Je me pose la question de pk j'ai jamais vu cette tache sur des femmes?
C'est réserver seulement aux hommes? ou aux hommes et femmes?

Salam

Je suis une jeune femme et je l'ai cette tâche au niveau du front et également au pied à l'endroit ou la peau se plie lors de la prosternation
Et je l'ai déjà vu chez d'autres femmes


Machallah donc sa existe bien chez les femmes aussi smiling smiley
25 juillet 2014 15:52
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

J'aimerai savoir d'où tu tiens que la tâche brune est un signe que la personne est pieuse, que c'est un bon croyant?
D'où viennent ces significations?

Barak'Allahou fiki pour ta réponse.

Sinon je suis une femme et j'ai une tâche brune sur le front,et j'ai le même type de taches sur mes genoux.
D'ailleurs on me fait souvent la remarque car je suis blanche et que la tâche pèle, du coup elle se voit bien.

Salem,

J'ai souvent entendus les gens dirent sa.Et avant hier en lisant le coran il y avait sa:« Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.» (Coran, 48 :29)

Donc je me suis dit les gens ne disent pas n'importe quoi vu qu'il y a écrit sa noire sur blanc dans le coran. Et j'ai vu plusieurs fois cette tache chez les hommes mais pas les femmes.Mais a prioris certaine femme l'on aussismiling smiley
25 juillet 2014 15:53
Citation
dounia 85 a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

J'aimerai savoir d'où tu tiens que la tâche brune est un signe que la personne est pieuse, que c'est un bon croyant?
D'où viennent ces significations?

Barak'Allahou fiki pour ta réponse.

Sinon je suis une femme et j'ai une tâche brune sur le front,et j'ai le même type de taches sur mes genoux.
D'ailleurs on me fait souvent la remarque car je suis blanche et que la tâche pèle, du coup elle se voit bien.


Pareil que toi je l'ai également aux genoux mais je me demandais toujours si c'était juste parce que au niveau du coude et genou il y a souvent une marque plus foncée par contre au front et au pied c'est sur

J'ai également toujours entendu ça et on me fait souvent la remarque en me disant mashallah mais jamais vu de sources à ce sujet


dans le coran « Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.» (Coran, 48 :29)
25 juillet 2014 15:56
Citation
aichaaicha a écrit:
salam winking smiley on peu être pieu et ne pas avoir de tache sur le front !!!!! il y a deux manière de prier ,la première c'est délicatement en posant doucement sa tète sur le sol et la aucune tache , et la deuxième c'est passionnément In love en se tapant la tète sur le sol et la miracle on est marquer winking smiley

J'ai jamais dis le contraire, mais dans le coran y'a marquer sa « Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.» (Coran, 48 :29) donc sa veux bien dire quelque chose.

Et après c'est pas parce qu'on a pas cette tache qu'il faut blâmer les personnes qu'ils l'ont et dire qu'il font exprès de l'avoir.

Lah ou 3lem Heu
25 juillet 2014 15:58
salem aleycoum

c'etait donc vrai ce qui se disait sur cette fameuse trace smiling smiley

je dormirais moins bete merci zarafrane winking smiley
25 juillet 2014 16:02
Citation
sanounah a écrit:
salem aleycoum

c'etait donc vrai ce qui se disait sur cette fameuse trace smiling smiley

je dormirais moins bete merci zarafrane winking smiley

Salem toi aussi t'es revenue yawning smileysmiling smiley

de rien oukhty winking smiley
25 juillet 2014 16:08
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
salem aleycoum

c'etait donc vrai ce qui se disait sur cette fameuse trace smiling smiley

je dormirais moins bete merci zarafrane winking smiley

Salem toi aussi t'es revenue yawning smileysmiling smiley

de rien oukhty winking smiley

oui mdr vous me manquez trop ( la fau cul mdrrrrr )

je suis revenu pour avoir une recette mais personne c'est porter volontaire ptdr
25 juillet 2014 16:11
Citation
sanounah a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
salem aleycoum

c'etait donc vrai ce qui se disait sur cette fameuse trace smiling smiley

je dormirais moins bete merci zarafrane winking smiley

Salem toi aussi t'es revenue yawning smileysmiling smiley

de rien oukhty winking smiley

oui mdr vous me manquez trop ( la fau cul mdrrrrr )

je suis revenu pour avoir une recette mais personne c'est porter volontaire ptdr


tongue sticking out smiley recette de quoi je pourrai t'aider peut etre
25 juillet 2014 16:18
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
salem aleycoum

c'etait donc vrai ce qui se disait sur cette fameuse trace smiling smiley

je dormirais moins bete merci zarafrane winking smiley

Salem toi aussi t'es revenue yawning smileysmiling smiley

de rien oukhty winking smiley

oui mdr vous me manquez trop ( la fau cul mdrrrrr )

je suis revenu pour avoir une recette mais personne c'est porter volontaire ptdr


tongue sticking out smiley recette de quoi je pourrai t'aider peut etre

sablé a laconfiture je les veux fondannnnt lol si tu as une recette met la sure le post que j'ai fait sur chwiates grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook