Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tache brune au front
25 juillet 2014 16:27
Citation
sanounah a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
salem aleycoum

c'etait donc vrai ce qui se disait sur cette fameuse trace smiling smiley

je dormirais moins bete merci zarafrane winking smiley

Salem toi aussi t'es revenue yawning smileysmiling smiley

de rien oukhty winking smiley

oui mdr vous me manquez trop ( la fau cul mdrrrrr )

je suis revenu pour avoir une recette mais personne c'est porter volontaire ptdr


tongue sticking out smiley recette de quoi je pourrai t'aider peut etre

sablé a laconfiture je les veux fondannnnt lol si tu as une recette met la sure le post que j'ai fait sur chwiates grinning smiley


Je la connais pas moi non plus, dés que tu l'a tu me la donne lol

moi je connais juste cornes de gazelles,chabakia,makrout baclava lol
25 juillet 2014 16:29
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
salem aleycoum

c'etait donc vrai ce qui se disait sur cette fameuse trace smiling smiley

je dormirais moins bete merci zarafrane winking smiley

Salem toi aussi t'es revenue yawning smileysmiling smiley

de rien oukhty winking smiley

oui mdr vous me manquez trop ( la fau cul mdrrrrr )

je suis revenu pour avoir une recette mais personne c'est porter volontaire ptdr


tongue sticking out smiley recette de quoi je pourrai t'aider peut etre

sablé a laconfiture je les veux fondannnnt lol si tu as une recette met la sure le post que j'ai fait sur chwiates grinning smiley


Je la connais pas moi non plus, dés que tu l'a tu me la donne lol

moi je connais juste cornes de gazelles,chabakia,makrout baclava lol
ouais pareil lol boule de coco et compagnie mais comment ca ma saoulé ces gateaux moi lol puis les sablé a la confiture de fraise ou au caramel beurre salé hmmmmm In love
M
25 juillet 2014 20:21
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,

J'ai souvent remarquer chez certains hommes une tache brune sur le front qui a pour signification la pratique régulière et sincère de la salat et d'autres significations comme c'est une personne pieuse, un bon croyant.

Je me pose la question de pk j'ai jamais vu cette tache sur des femmes?
C'est réserver seulement aux hommes? ou aux hommes et femmes?

J'ai jamais vus de femme avec cette tache ! Cela étant dis, j'ai eu cette tache pendant prés d'1 ans il y a quelque année ! Aujurd'hui je ne l'est plus, même si je pris plus qu'avant, je ne pense pas que ca est forcément un rapport avec la piété de la personne, je n'est plus eu cette tache a partir du moment ou j'ai commencer a "hydrater" ma peu réguliérement ! Pour les tapis de mon école sont vraiment hrash mdrrr
Sinon j'ai ces tache mais on niveau des pieds car je ne les hydrates pas !
Je connais une personne vraiment proche d'ALLAH, elle prie énormément et pourtant elle n'as aucun tache ! Cela vient du fait qu'elle partage équitablement le poids de son corps a travers ces points d'appuis ( conformément a la sunna ) Et non tout son poids au niveau de son fronts comme beaucoup de personne font !
Ca dépends du type de peau, de la faon ou l'on se prosterne, de la fréquence des priéres, de la matiére du tapis etc ...

ALLAH ou arlem
[i][b]ENTP 7w3-7w6[/b][/i]
C
26 juillet 2014 01:10
Citation
aichaaicha a écrit:
salam winking smiley on peu être pieu et ne pas avoir de tache sur le front !!!!! il y a deux manière de prier ,la première c'est délicatement en posant doucement sa tète sur le sol et la aucune tache , et la deuxième c'est passionnément In love en se tapant la tète sur le sol et la miracle on est marquer winking smiley
aleykoum salam,

ptdr
je pense c'est plus du à la sensibilité de la peau et le type de tapis utilisé.
j'ai déjà prié sur ce tapis
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

là c'est carrément le relief qui se grave sur ton front même si tu pose ta tête passionnément ptdr
26 juillet 2014 03:33
Si le fidèle prie conformément à l’ordre qui lui en a été donné par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et se prosterne sur le sol ou sur une surface dure, il peut en recevoir une marque sur son front. Ce qui peut inspirer orgueil et fierté comme la question l’indique. Mais celui dont le cœur est apaisé par la foi, celui qui ne cherche à travers ses actes que ce qu’il y a auprès d’Allah, celui-là ne s’intéresse point aux commentaires des gens.

Quant à celui qui provoque délibérément sur son front une trace comparable à la marque créée par les effets de la prosternation, son acte relève de l’hypocrisie et du mensonge. Malheur à lui du fait du châtiment d’un jour pénible !

Quant aux propos du Très Haut : « Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.» (Coran, 48 :29) l’explication la plus plausible de l’expression « leurs visages sont marqués … » veut qu’il s’agisse de la lumière procurée [au fidèle] par l’obéissance et l’adoration. Il ne s’agit donc pas nécessairement de la marque due à la dureté de la peau à l’endroit concerné par la prosternation.

Ibn Kathir (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans son commentaire de ce verset : « les propos du Très Majestueux : leurs marques apparaissent sur leurs fronts des effets de la prosternation » ont été expliqués par Ibn Abbas (P.A.a) selon Ali ibn Abi Talah, en ces termes : « Leurs visages sont marqués » signifient la bonne tenue. Mudjahid et d’autres disent que cela signifie : révérence et humilité. Ibn Hatim dit : mon père nous a raconté d’après Ali ibn Muhammad at-Tanafsi d’après Housayn al-Djoulifi d’après Zaïda d’après Mansour que Mudjahid a dit : « Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation » signifie : révérence - j’ai dit : j’ai pensé qu’il ne s’agissait que de la trace sur le visage - Il dit : il se peut qu’un homme plus dur de cœur que Pharaon la porte entre ses yeux !

As-Suddi dit : [cela signifie] que la prière embellit leurs visages. Certains anciens disaient : quiconque multiplie les prières dans la nuit a le visage radieux le jour.

Certains disent que la bonne œuvre éclaire le cœur, irradie le visage, procure une importante subsistance et fait aimer son auteur par les gens .

Ce qu’il faut en tirer est que la présence de cette marque qui s’accompagne d’un durcissement de la peau et d’une altération de la couleur du front n’est pas un indice de la bonté et de la sincérité de son auteur. De même son absence chez une personne ne signifie pas sa négligence de la prière. Cela est souvent dû à la nature de la peau et à sa sensibilité.

Il a été posé à cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) la question de savoir si la marque que la prosternation laisse sur le front du prieur fait partie des signes (caractéristiques) des pieuses gens.

Il a répondu ainsi : « ça ne fait pas partie des signes [caractéristiques] des pieuses gens. La vraie marque consiste dans la luminosité du visage, dans la quiétude, dans le bon caractère et des autres aspects semblables.

Quant aux effets de la prosternation sur le visage, on les aperçoit sur les visages de gens qui n’accomplissent en matière de prières que le strict obligatoire. Dans ce cas, les effets sont dus à la fragilité et à la sensibilité de la peau chez ces gens-là. Les effets peuvent aussi ne pas apparaître chez des gens qui prient fréquemment et prolongent la prosternation. Fatawa islamiyya, 1/484.

En somme, ô frère ! Si tu es sincère à l’égard d’Allah et si tu ne cherches qu’à Lui complaire à travers tes prières, les commentaires des gens ne vous nuiront point. Bien au contraire, leurs éloges à votre égard peuvent constituer une bonne nouvelle anticipée ici-bas pour vous. Appliquez la Sunna et prosternez-vous posément et ne vous souciez pas de savoir si les gens vous louent ou vous dénigrent. Nous demandons à Allah de nous inspirer la sincérité et d’agréer nos œuvres.

Allah le sait mieux.


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


les chiites posent leur front sur un matériel dur (une pière je pense ) exprès pour avoir cette marque
bref la nivea est trés éfficace à ce qui parait dans ce problème .
p
1 août 2014 02:06
Salam alaikom,

Moi je pense que c'est question de sensibilité de la peau, moi perso j'en ai pas sur le front (surement à cause du voile) mais sur les genoux et le pied gauche (à cause du tawarrouk et iftirach). Mon frère à une grosse tache sur le front et pas mon père pourtant mon père est plus âgé et a donc prié plus que mon frère ptdr s'était juste pour rire, mon frère à la peau sensible et pas mon père.
En plus les hommes je pense que quand ils prient à la mosquée les tapis sont durs dans certaine mosquée ptdr et nous les femmes ont prient tranquille à la maison sur des tapis rembourré ptdr

Y'a même un verset sourat 48 verset 29:
"29. Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

*Ces traces ont été interprétées de diverses manière, des traces physiques délimitées ou pas, des traces psychologiques, une lumière... Dans tous les cas, ce signe distinctif magnifique visible est forcément lié à une beauté intérieure.

Salam
L
1 août 2014 16:36
Salam alaykum , je suis une femme et j'ai cette tâche , sur le front , ainsi que sur les genoux et un orteil ! Mais je pense que ceci ne prouve en rien la piété de la personne ! Allahu a3lem !!
1 août 2014 19:06
Citation
purity a écrit:
Salam alaikom,

Moi je pense que c'est question de sensibilité de la peau, moi perso j'en ai pas sur le front (surement à cause du voile) mais sur les genoux et le pied gauche (à cause du tawarrouk et iftirach). Mon frère à une grosse tache sur le front et pas mon père pourtant mon père est plus âgé et a donc prié plus que mon frère ptdr s'était juste pour rire, mon frère à la peau sensible et pas mon père.
En plus les hommes je pense que quand ils prient à la mosquée les tapis sont durs dans certaine mosquée ptdr et nous les femmes ont prient tranquille à la maison sur des tapis rembourré ptdr

Y'a même un verset sourat 48 verset 29:
"29. Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

*Ces traces ont été interprétées de diverses manière, des traces physiques délimitées ou pas, des traces psychologiques, une lumière... Dans tous les cas, ce signe distinctif magnifique visible est forcément lié à une beauté intérieure.

Salam


Mais dans le coran c'est pas écrit pour les genoux?Moi j'ai lus que sur le visage lah ou3lem
1 août 2014 19:07
Citation
Lina um lilia a écrit:
Salam alaykum , je suis une femme et j'ai cette tâche , sur le front , ainsi que sur les genoux et un orteil ! Mais je pense que ceci ne prouve en rien la piété de la personne ! Allahu a3lem !!

L'orteil aussi ?

Si pour le front sa a bien une signification mais le reste je sais pas
1 août 2014 23:14
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
Lina um lilia a écrit:
Salam alaykum , je suis une femme et j'ai cette tâche , sur le front , ainsi que sur les genoux et un orteil ! Mais je pense que ceci ne prouve en rien la piété de la personne ! Allahu a3lem !!

L'orteil aussi ?

Si pour le front sa a bien une signification mais le reste je sais pas

salam

ca n'a aucune signification et croire c'est du polythéisme , méfiez-vous , comment expliquer que moi aussi je l'ai alors que je ne fais que les 5 prières obligatoires comparé à ceux qui prient tte la nuit et ne l'ont pas ?

je vous dis la nivea fait des miracles , pas la peine d'insister , cette marque ne veut rien dire .
1 août 2014 23:26
Citation
Lina um lilia a écrit:
Salam alaykum , je suis une femme et j'ai cette tâche , sur le front , ainsi que sur les genoux et un orteil ! Mais je pense que ceci ne prouve en rien la piété de la personne ! Allahu a3lem !!
salam

peut-être que c'est dû au faite que tu ne pries que sur un pied (quand tu es en position assise) le frottement puis ton poid , met de la nivea smiling smiley

la piété d'une personne , tu la sens quand t'es attiré vers elle , que t'as envie de lui parler , que tu sens que tu peux lui faire confiance

les djinns ont peur des gens pieux et ils ne les supportent pas car ils sont éblouis par la forte lumière qui sont sur les pieux et pas par une marque noir sur le front .
1 août 2014 23:35
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
Lina um lilia a écrit:
Salam alaykum , je suis une femme et j'ai cette tâche , sur le front , ainsi que sur les genoux et un orteil ! Mais je pense que ceci ne prouve en rien la piété de la personne ! Allahu a3lem !!

L'orteil aussi ?

Si pour le front sa a bien une signification mais le reste je sais pas

salam

ca n'a aucune signification et croire c'est du polythéisme , méfiez-vous , comment expliquer que moi aussi je l'ai alors que je ne fais que les 5 prières obligatoires comparé à ceux qui prient tte la nuit et ne l'ont pas ?

je vous dis la nivea fait des miracles , pas la peine d'insister , cette marque ne veut rien dire .


C'est une grave accusation!

Tu m'accuse de sa alors que je me pose la question est-ce que la tache brune sa existe sur le front pour les femmes parce que j'en ai jamais vu sur elles mais sur les hommes oui!

Et c'est écrit sur le coran pour le visage!

Sa joue les fréres muzzzz a la noix ptdr
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
p
2 août 2014 00:38
Oui c'est bien le visage dans le verset
L
2 août 2014 13:13
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
Lina um lilia a écrit:
Salam alaykum , je suis une femme et j'ai cette tâche , sur le front , ainsi que sur les genoux et un orteil ! Mais je pense que ceci ne prouve en rien la piété de la personne ! Allahu a3lem !!

L'orteil aussi ?

Si pour le front sa a bien une signification mais le reste je sais pas



Oui mnt mon orteil est tout noir et très dur ! Je pense comme rhonrhon c'est sûrement du a la pose assise et mon poids !
2 août 2014 14:00
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
Lina um lilia a écrit:
Salam alaykum , je suis une femme et j'ai cette tâche , sur le front , ainsi que sur les genoux et un orteil ! Mais je pense que ceci ne prouve en rien la piété de la personne ! Allahu a3lem !!

L'orteil aussi ?

Si pour le front sa a bien une signification mais le reste je sais pas

salam

ca n'a aucune signification et croire c'est du polythéisme , méfiez-vous , comment expliquer que moi aussi je l'ai alors que je ne fais que les 5 prières obligatoires comparé à ceux qui prient tte la nuit et ne l'ont pas ?

je vous dis la nivea fait des miracles , pas la peine d'insister , cette marque ne veut rien dire .


C'est une grave accusation!

Tu m'accuse de sa alors que je me pose la question est-ce que la tache brune sa existe sur le front pour les femmes parce que j'en ai jamais vu sur elles mais sur les hommes oui!

Et c'est écrit sur le coran pour le visage!

Sa joue les fréres muzzzz a la noix ptdr

salam

tu dis "Si pour le front sa a bien une signification " malgrés les preuves de savant que j'ai posté qui dit le contraire , je ne t'ai pas accusé de polythéisme mais de faire attention car celà peut amené à ce péché , petit rappel : "l'orgueil c'est du polythéisme" , croire qu'avoir cette tâche est un signe de piété c'est bel et bien de l'orgueil .

si tu insiste à dire que celà à une signification (Si pour le front sa a bien une signification ) alors apporte la preuve

ps: merci de ne pas manquer de respect (ca c'est pas un signe de piété smiling smiley )
2 août 2014 14:04
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
Lina um lilia a écrit:
Salam alaykum , je suis une femme et j'ai cette tâche , sur le front , ainsi que sur les genoux et un orteil ! Mais je pense que ceci ne prouve en rien la piété de la personne ! Allahu a3lem !!

L'orteil aussi ?

Si pour le front sa a bien une signification mais le reste je sais pas

salam

ca n'a aucune signification et croire c'est du polythéisme , méfiez-vous , comment expliquer que moi aussi je l'ai alors que je ne fais que les 5 prières obligatoires comparé à ceux qui prient tte la nuit et ne l'ont pas ?

je vous dis la nivea fait des miracles , pas la peine d'insister , cette marque ne veut rien dire .


C'est une grave accusation!

Tu m'accuse de sa alors que je me pose la question est-ce que la tache brune sa existe sur le front pour les femmes parce que j'en ai jamais vu sur elles mais sur les hommes oui!

Et c'est écrit sur le coran pour le visage!

Sa joue les fréres muzzzz a la noix ptdr

salam

tu dis "Si pour le front sa a bien une signification " malgrés les preuves de savant que j'ai posté qui dit le contraire , je ne t'ai pas accusé de polythéisme mais de faire attention car celà peut amené à ce péché , petit rappel : "l'orgueil c'est du polythéisme" , croire qu'avoir cette tâche est un signe de piété c'est bel et bien de l'orgueil .

si tu insiste à dire que celà à une signification (Si pour le front sa a bien une signification ) alors apporte la preuve

ps: merci de ne pas manquer de respect (ca c'est pas un signe de piété smiling smiley )


« Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.» (Coran, 48 :29)
Toi t'es parti dans t'es délire bizarre d'orgueil ou je sais pas quoi, que les gens faisait exprés d'avoir cette tache là !

Moi je parle des vrais croyant sincére qui font la salat avec sincérité et qui ont cette marque!

et oui tu joue trop au frére muzzz qui croit avoir raison alors que t'a dévié du débat là!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/14 14:05 par femme_Safrané.
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
2 août 2014 14:07
Citation
Lina um lilia a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
Lina um lilia a écrit:
Salam alaykum , je suis une femme et j'ai cette tâche , sur le front , ainsi que sur les genoux et un orteil ! Mais je pense que ceci ne prouve en rien la piété de la personne ! Allahu a3lem !!

L'orteil aussi ?

Si pour le front sa a bien une signification mais le reste je sais pas



Oui mnt mon orteil est tout noir et très dur ! Je pense comme rhonrhon c'est sûrement du a la pose assise et mon poids !
salam

il y a divergence sur la facon de faire la prière (position assise aussi ) toute sont valable alors si vraiment celà te gêne pries les deux pieds sous les fesses quand tu es en position assise , tu peux peser 45 kg et avoir cette marque sur ton orteil car tu as la peau sensible smiling smiley
L
2 août 2014 15:01
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Lina um lilia a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
Lina um lilia a écrit:
Salam alaykum , je suis une femme et j'ai cette tâche , sur le front , ainsi que sur les genoux et un orteil ! Mais je pense que ceci ne prouve en rien la piété de la personne ! Allahu a3lem !!

L'orteil aussi ?

Si pour le front sa a bien une signification mais le reste je sais pas



Oui mnt mon orteil est tout noir et très dur ! Je pense comme rhonrhon c'est sûrement du a la pose assise et mon poids !
salam

il y a divergence sur la facon de faire la prière (position assise aussi ) toute sont valable alors si vraiment celà te gêne pries les deux pieds sous les fesses quand tu es en position assise , tu peux peser 45 kg et avoir cette marque sur ton orteil car tu as la peau sensible smiling smiley


Oui c'est tout a fait sa je suis loin d'être grosse ou même enrobée al hamdoulillah , merci beaucoup pour te conseils baraka Allah ou fik
L
2 août 2014 23:42
Salam oualeykoum,

je suis une jeune fille et j'ai également la tache. j'essaie de faire en sorte qu'elles soit le moins visibles possible mais j'ai du mal il y a tout de meme une marque noir legere certe mais presente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook