Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le tachaoude
A
4 décembre 2013 00:38
Salem aleykoum mes fréres et soeurs

Voila je vous explique mon probléme.

Lorsque j'étais petite ma mére m'avais appris la prière a moi et ma soeur et pendant le tachaoud on récité : A tahiyatoulillah a zakiatoulillah taibet salaouatoulilah (3 X)
"achhadou an leïlaha ilalah wa achhadou ana mohameden wa rassoulouhou."

Voila dsl pour l'orthographe

Depuis se soir j'ai regarder comment faire la prière , différente sourate etc et j'ai vu que ce n'était PAS DUTOUT SAAAA!!!!!!

Je me sens trop trop mal!!!! parceque depuis des années je le recité comme sa alors que ce n'est pas dutout sa!!!

je ne sais même pas pourquoi ma mére me l'a appris comme sa ( je ne peux pas lui demander je n'est plus contact avec elle)

S'il vous plait aidez moi a apprendre la vrai version de tachaoude!!

Je me sent trop mal d'avoir recité QUE ça durant toute ces années!
Est ce que mes prières ne sont plus valide? ou sont elle accepté?

Barakalaouh fikoum !
4 décembre 2013 11:00
Allahu a'lem

Ne prend jamais l'avis des gens sans dalils !

Tiens petit hadith qui te sera aussi bénéfique pour toi que pour moi

Délaisse ce sur quoi tu as des doutes (quant à son caractère licite ou illicite en Islam) pour ce sur quoi tu n’as pas de doute.
(authentifié par Albany)

At tahiattou lillah a zakkiatou lillah, at tayyibatou wa salawatou lillah as salam 'alayka ayyouha an nabiyyou wa rahmatoullahi wa barakatouh
Salam 'alayna wa 'ala 'ibadi lahi salihine wa ach hadou an la illaha illah wahdahou la charika la wa ach hadou ana Muhammadan 'abdouhou wa rasoulouh


"Les salutations sont pour Allah ansi que les prières et les bonnes oeuvres. Que le salut soit sur toi ô Prophète ainsi que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions. Que le salut soit sur nous et sur les serviteurs d'Allah vertueux. J'attenste qu'il n'ya d'autre divinité digne d'être adorée à par Allah et j'atteste que Mohammed est son exclave et Son Messager"

puis viens ensuite la prière sur Muhammad qui se récite TOUJOUR aux dernier tashahoud de chaque prière
ex prière comportant 4 rak'at (ichaa, dohr asr ) tu la récite a la 4ème rak'at ex pour prière comportant 3 rak'at ( maghreb) tu la récite a la 3 ème et celle de 2 rak'at( fajr) tu la récite a la 2ème
Sans oublier de réciter ta tahiyyatou lillah avant !!

2ème point :prière comportant 4 rak'at tu récite seulement at tahiyyatou lillah a la 2ème rak'at pour celle de 3 rak'at (maghreb) tu récite a la 2 ème rak'at at tahiyyatou seulement aussi !

J'èspère que je me suis bien exprimé ukhty

Prière sur muhammad

Allahouma salli 'ala Muhammadin wa 'ala ali Muhammadin
Kama salayta 'ali Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim
Wa barik 'ala Muhammadin wa 'ala ali Muhammadin
Kama barakta 'ali ibrahim wa 'ala ali Ibrahim
Innaka hamidoun majid


Ô Seigneur! Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrahim(Abraham) et sur la famille d'Ibrahim, Tu es certes digne de louange et de glorification. Ô Seigneur ! Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrahim(Abraham) et la famille d'Ibrahim, Tu es certes digne de louange et de glorification.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/13 12:58 par Mi.linda.
M
4 décembre 2013 12:27
Bravo ses sa ma seur que dieu te bennise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook