Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tachaoud et souplesse
N
13 août 2016 02:27
Bonjour,

J'ai décidé d'embrasser l'islam pour de bon, je suis en plein apprentissage, j'ai acheté un coran, un manuel de prière, un tapis, j'ai néanmoins quelques interrogations...

1 - Combien de sourate faut il apprendre pour une prière (en plus de la Fatiha) peut on réciter la même sourate dans la même prière ?

2 - puis-je commencer par une seule prière par jour le temps de m'habituer ?

3 - j'ai beaucoup de mal à assimiler le tachaoud, mais surtout à me mettre en position sur les genoux car je ne suis pas assez souple.. avec vous des conseils pour cela ?

Je vous en remercie !
13 août 2016 02:35
Salam Aleykoum, oui tu peux apprendre 1 seul Sourate en plus de la fatiha.

Au lieu de faire qu'une seul prière par jours, commence par aller à la jumma'a le vendredi et ensuite Insha'Allah tu fera la priere.

Pour la tachahoud je n'ai pas compris ce que tu n'arrive pas à faire.
B
13 août 2016 02:54
Salam Alaykum,

Tout d'abord félicitation pour ta convertion, le plus important n'est pas le nombre de sourates à apprendre mais connaitre Le sens des versets tu px commencer par apprendre les petites sourates en plus de la sourate Fatiha.

Pour la Salat il n'y a pas d'habitude à prendre car notre religion est ferme il est obligatoire d'accomplir 5 prières par jour ceci fait parti d'un des piliers de l'Islam donc le mieux est de prendre directement cette habitude et si tu px les accomplir à la mosquée c'est mieux..

Pour la position du Tachahoud tu px te mettre assis comme quand tu accomplis la Salat mais mettre tes pieds sur le côté afin de ne pas avoir mal enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire Donc voici une image
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Qu'Allah te facilite dans l'apprentissage
Citation
kciel a écrit:
Bonjour,