Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tachaoud et souplesse
N
13 août 2016 02:27
Bonjour,

J'ai décidé d'embrasser l'islam pour de bon, je suis en plein apprentissage, j'ai acheté un coran, un manuel de prière, un tapis, j'ai néanmoins quelques interrogations...

1 - Combien de sourate faut il apprendre pour une prière (en plus de la Fatiha) peut on réciter la même sourate dans la même prière ?

2 - puis-je commencer par une seule prière par jour le temps de m'habituer ?

3 - j'ai beaucoup de mal à assimiler le tachaoud, mais surtout à me mettre en position sur les genoux car je ne suis pas assez souple.. avec vous des conseils pour cela ?

Je vous en remercie !
13 août 2016 02:35
Salam Aleykoum, oui tu peux apprendre 1 seul Sourate en plus de la fatiha.

Au lieu de faire qu'une seul prière par jours, commence par aller à la jumma'a le vendredi et ensuite Insha'Allah tu fera la priere.

Pour la tachahoud je n'ai pas compris ce que tu n'arrive pas à faire.
B
13 août 2016 02:54
Salam Alaykum,

Tout d'abord félicitation pour ta convertion, le plus important n'est pas le nombre de sourates à apprendre mais connaitre Le sens des versets tu px commencer par apprendre les petites sourates en plus de la sourate Fatiha.

Pour la Salat il n'y a pas d'habitude à prendre car notre religion est ferme il est obligatoire d'accomplir 5 prières par jour ceci fait parti d'un des piliers de l'Islam donc le mieux est de prendre directement cette habitude et si tu px les accomplir à la mosquée c'est mieux..

Pour la position du Tachahoud tu px te mettre assis comme quand tu accomplis la Salat mais mettre tes pieds sur le côté afin de ne pas avoir mal enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire Donc voici une image
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Qu'Allah te facilite dans l'apprentissage
Citation
kciel a écrit:
Bonjour,

J'ai décidé d'embrasser l'islam pour de bon, je suis en plein apprentissage, j'ai acheté un coran, un manuel de prière, un tapis, j'ai néanmoins quelques interrogations...

1 - Combien de sourate faut il apprendre pour une prière (en plus de la Fatiha) peut on réciter la même sourate dans la même prière ?

2 - puis-je commencer par une seule prière par jour le temps de m'habituer ?

3 - j'ai beaucoup de mal à assimiler le tachaoud, mais surtout à me mettre en position sur les genoux car je ne suis pas assez souple.. avec vous des conseils pour cela ?

Je vous en remercie !
s
13 août 2016 09:29
Salam,

comme le dit l'adage, tout petit a petit l'oiseau fait son nid, apprend la priere par etapes et puis apres viendra le moment du perfectionnement.

Ah et bien prier à chaque priere est difficile, c'est un incessant effort à fournir, des fois on y arrive des fois non.

Patience et efforts paient
13 août 2016 11:47
Salam aleykoum

Merci pour ce post. Je vais guetter les réponses moi aussi lol.

Je ne peux pas t'aider pour la religion mais pour la souplesse. Étant ancienne gymnaste, je sais que la souplesse n'est pas forcément innée. Ça se travaille. Regarde les contorsionnistes, ils arrivent à ça à force d'entraînement, c'est pas naturel. J'ai déjà vu une mamie faire le grand écart, il n'y a pas de secret, elle "l'entretient" tous les jours. Bref, fais des assouplissements étirements chaque jour et repousse doucement tes limites chaque jour ou semaine et ça viendra si tu es assidu inchaAllah.

Bon aprem
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
N
13 août 2016 19:43
Waouw ! Je m'attendais pas à autant de bienveillance ! Merci beaucoup pour vos précieux conseils !!! C'est vraiment pas évident d'étudier sa religion sur le net, même ailleurs parce que comme vous le savez, il y a plusieurs écoles ...

Un va te dire, "

"fais ça à ton rythme, une prière par jour pour commencer"

" Tu peux par exemple LIRE 1 sourate sur une feuille quand tu fais ta prière. A force de la répéter 5 fois par jour tu vas l'apprendre facilement inchAllah."

d'autres disent "non il faut fait les 5 tout de suite, c'est stricte !"

d'autre diront aussi "il faut pas écouter de la musique ni en faire c'est haram" d'autre disent "non c'est pas haram, dans le coran c'est pas écrit, ni dans les hadith authentique"

bref tout ça pour dire qu'on s'y perd facilement ... mais je fais confiance en Allah subhana wa ta'la pour me guider au mieux !

Merci frères et sœurs pour votre aide précieuse ! Allah ibarek fik !
14 août 2016 00:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Lorsque je me suis converti, je faisais salat avec des frères quand l'occasion se présentait. Mais il est arrivé un moment où il n'y a pas eu d'occasion. J'ai donc appris pour ne pas attendre après les gens.

Le livre que j'avais décrivait la salat avec 2 raka'at. Je me suis posé des questions philosophiques quant à la manière de faire maghreb qui a un nombre impair de raka'at. ptdr

Prie dès que tu en as l'occasion. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

La salat est le lien par excellence qui nous lie à Allah. Nous avons besoin de la salat pour nous rappeler de nous diriger dans la vie de tous les jours vers Lui.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 août 2016 11:56
As salam aleykoum

Je te conseille d'écouter cet audio :

Pour ce qui est du sujet de la musique, tu trouvera sur quasiment tout les sujets des gens qui te dirons que "ça c'est pas obligatoire" "ça c'est pas interdit", certains gens remettent bien même en question le voile, c'est pour dire. Si tu veux ne pas te perdre dans ces divergences il te faut trouver les gens de sciences qui sont sur une voie claire et te tenir à eux et ne pas prêter l'oreille à tout les prêcheurs d'ambiguités et d'égarements.
Citation
kciel a écrit:
Waouw ! Je m'attendais pas à autant de bienveillance ! Merci beaucoup pour vos précieux conseils !!! C'est vraiment pas évident d'étudier sa religion sur le net, même ailleurs parce que comme vous le savez, il y a plusieurs écoles ...

Un va te dire, "

"fais ça à ton rythme, une prière par jour pour commencer"

" Tu peux par exemple LIRE 1 sourate sur une feuille quand tu fais ta prière. A force de la répéter 5 fois par jour tu vas l'apprendre facilement inchAllah."

d'autres disent "non il faut fait les 5 tout de suite, c'est stricte !"

d'autre diront aussi "il faut pas écouter de la musique ni en faire c'est haram" d'autre disent "non c'est pas haram, dans le coran c'est pas écrit, ni dans les hadith authentique"

bref tout ça pour dire qu'on s'y perd facilement ... mais je fais confiance en Allah subhana wa ta'la pour me guider au mieux !

Merci frères et sœurs pour votre aide précieuse ! Allah ibarek fik !
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
N
16 août 2016 11:35
Merci frère pour ces informations ! ça m'aide !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook