Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Tachaoud + oublie d'un seul mol sans le savoir
28 septembre 2022 01:02
Bonjour, alors voir j'ai fais ma prière de l Icha mais en récitant le tachaoud j'ai dis Mouhammadan rasoulouh au lieu de Mouhammadan wa abdouhou rasoulouh...
Au début je ne le savais pas je pensais bien le faire mais quand j'ai vérifié j'ai vu que j'avais faux et comme j'ai beaucoup de waswas j ai vraiment peur que ça m'a tout annulé...

J'espère avoir une réponse au plus vite et Inch'Allah que ma prière soit accepter
28 septembre 2022 01:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas très grave. Ça arrive de faire des erreurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 septembre 2022 01:22
Merci beaucoup, maintenant que j'ai appris comment la faire correctement je ne referai plus cette erreur. J'avais vraiment peur de devoir tout recommencer parce que j'ai encore des difficultés à prier sans les waswas.

Sur certain site j'ai vu que ça invalidait voilà pourquoi j'étais un peu inquiète parce que je pense aussi que j'avais mélanger avec plusieurs tachaoud qui existe...
28 septembre 2022 07:35
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Mais par contre attention, il n'y a pas de "wa"

C'est directement Mohammedan 'abduhu wa rasuluh.

Pour tes waswas, le meilleur de t'en sortir c'est d'étudier.
Ne te perds pas dans des sites à droite et à gauche, soit structuré.

Et ce n'est pas Yabiladi qui va t'aider.
J'ai vu personne qui a trouvé une solution à ses waswas en venant poser ses questions sur Yabi.
Généralement, les gens reviennent et ils sont toujours au même point.
Toujours autant de waswas.

Et attention CHN-W n'est pas fiable, il ne répond pas en fonction de l'Islam mais de ce qu'il trouve le plus léger.
28 septembre 2022 08:25
La religion est légère. C'est les 'oulama et toi qui l'ont rendue lourde et tortueuse, au point que les gens s'en détournent, alors que la religion n'appelle qu'à la Lumière, celle dont le cœur de l'être humain aspire naturellement.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

La religion n'est nullement un catalogue de règles à exécuter à la perfection. Et elle est certainement légère et cherche à nous élever.

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Mais par contre attention, il n'y a pas de "wa"

C'est directement Mohammedan 'abduhu wa rasuluh.

Pour tes waswas, le meilleur de t'en sortir c'est d'étudier.
Ne te perds pas dans des sites à droite et à gauche, soit structuré.

Et ce n'est pas Yabiladi qui va t'aider.
J'ai vu personne qui a trouvé une solution à ses waswas en venant poser ses questions sur Yabi.
Généralement, les gens reviennent et ils sont toujours au même point.
Toujours autant de waswas.

Et attention CHN-W n'est pas fiable, il ne répond pas en fonction de l'Islam mais de ce qu'il trouve le plus léger.
C
28 septembre 2022 09:22
les waswas sont une ruse de shaitan; plus on y prête attention, plus on veut leur donner de l'importance, plus on tombe dans le piège.

C'est simple, il ne faut pas cogiter des nuits et des jours à cause d'une petite erreur. L'Homme est par définition celui qui oublie et qui se trompe; nous ne sommes pas parfait. Croire le contraire c'est jouer le jeu de shaitan dont le but est de continuer à nous entourlouper comme il l'a fait pour Adam et Eve.

Pas de waswas, juste s'en remettre à Allah directement.

L'islam ça doit être la simplicité et aller vers l'essentiel.
28 septembre 2022 10:55
Les 'oulema l'ont rendu claire et détaillé malgré que les siècles passent.
Il sont simplifié et préservé la compréhension de l'Islam

L'une des preuves est que ceux qui étudient bien généralement ne tombent pas dans le waswas.
La science qu'ils ont eu les éclairent

Toi tu veux juste tout détruire de cette religion, tout ce qui te dérange, avec un mépris éxacerbé des 'oulema.

Eux sont une miséricorde venant d'Allah

Toi tu es une fitna
Citation
CHN-W a écrit:
La religion est légère. C'est les 'oulama et toi qui l'ont rendue lourde et tortueuse, au point que les gens s'en détournent, alors que la religion n'appelle qu'à la Lumière, celle dont le cœur de l'être humain aspire naturellement.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

La religion n'est nullement un catalogue de règles à exécuter à la perfection. Et elle est certainement légère et cherche à nous élever.
28 septembre 2022 12:50
Les 'oulama l'ont rendu claire ? Tu insinues que le Prophète ﷺ et ses Compagnons n'ont pas été clairs ?
Simplifié ? Tu insinues que le Prophète ﷺ et ses Compagnons l'ont transmis compliquée ?

La sheykholâtrie dans toute sa laideur.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
PellYm785 a écrit:
Les 'oulema l'ont rendu claire et détaillé malgré que les siècles passent.
Il sont simplifié et préservé la compréhension de l'Islam

L'une des preuves est que ceux qui étudient bien généralement ne tombent pas dans le waswas.
La science qu'ils ont eu les éclairent

Toi tu veux juste tout détruire de cette religion, tout ce qui te dérange, avec un mépris éxacerbé des 'oulema.

Eux sont une miséricorde venant d'Allah

Toi tu es une fitna
28 septembre 2022 17:37
Ou est le Prophete ? Ou sont les compagnons ?

Juste en citant al-Boukhari et Mouslim, tu confirmes ce que je dis.

Sans les savants tu ne sais même pas quel hadith est authentique ^^
Citation
CHN-W a écrit:
Les 'oulama l'ont rendu claire ? Tu insinues que le Prophète ﷺ et ses Compagnons n'ont pas été clairs ?
Simplifié ? Tu insinues que le Prophète ﷺ et ses Compagnons l'ont transmis compliquée ?

La sheykholâtrie dans toute sa laideur.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook