Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tachahoud, prière..
A
20 avril 2016 01:05
As-salamu'Aleykum, je suis depuis peu reconvertie, et j'ai appris la prière, sauf que j'ai vu que la tachahoud changer sur certain livre; mais aussi sur Internet. Je voulais d'avoir si celui que j'ai appris est bon..

Première partie.
At tahiyyatou lillahi, was-sâlawâtou wat-tayyibâtou, as-salâmou'Alayka ayyouha nabiyyou sa rahtmatou-lâhi sa barakâtouhou, as-salâmou 'alayna wa'ala 'Ibâdillâh is-Salihina, ash-hadou an laa ILâha Illa-llâhou, wa ash-hadou anna Muhammadan 'Abdouhou wa Rassoullouh.

Deuxième partie
Allouhoumma salli'ala Mouhammadin, wa'ala Alî Mouhammadin, kama sallayta'ala Ibrâhima wa 'ala Alî Ibrahima, innaka Hamîdoun Majid, wa Bârik 'ala Mouhammadin wa 'ala Âli Mouhammadin, kama Bârakta 'ala Ibrâhîma wa 'ala Âli Ibrâhima, innaka Hamîdoun Majid.
20 avril 2016 01:22
Salam aleikoum

Il existe plusieurs variantes du tachahoud.

En voici une qui est authentique :


Dans ce que tu as écrit il y a deux petites erreurs :
At tahiyyatou lillahi, was-sâlawâtou wat-tayyibâtou, as-salâmou'Alayka ayyouha nabiyyou wa rahtmatou-lâhi wa barakâtouhou, as-salâmou 'alayna wa'ala 'Ibâdillâh is-Salihina, ash-hadou an laa ILâha Illa-llâhou, wa ash-hadou anna Muhammadan 'Abdouhou wa Rassoullouh.
h
20 avril 2016 01:47
Salam smiling smiley

Fleur de Tiaré a raison, tu peux prier avec ce que tu as appris c'est valide smiling smiley

Allah i7afdek (que Dieu te préserve)


Citation
Anonyma11 a écrit:
As-salamu'Aleykum, je suis depuis peu reconvertie, et j'ai appris la prière, sauf que j'ai vu que la tachahoud changer sur certain livre; mais aussi sur Internet. Je voulais d'avoir si celui que j'ai appris est bon..

Première partie.
At tahiyyatou lillahi, was-sâlawâtou wat-tayyibâtou, as-salâmou'Alayka ayyouha nabiyyou sa rahtmatou-lâhi sa barakâtouhou, as-salâmou 'alayna wa'ala 'Ibâdillâh is-Salihina, ash-hadou an laa ILâha Illa-llâhou, wa ash-hadou anna Muhammadan 'Abdouhou wa Rassoullouh.

Deuxième partie
Allouhoumma salli'ala Mouhammadin, wa'ala Alî Mouhammadin, kama sallayta'ala Ibrâhima wa 'ala Alî Ibrahima, innaka Hamîdoun Majid, wa Bârik 'ala Mouhammadin wa 'ala Âli Mouhammadin, kama Bârakta 'ala Ibrâhîma wa 'ala Âli Ibrâhima, innaka Hamîdoun Majid.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
c
20 avril 2016 02:13
il y'a plusieurs facons de reciter le tachahoud. tous viennent du prophete
A
20 avril 2016 02:27
Merci pour tous..
b
23 juillet 2019 04:12
Lorsque on recite le Attachahoude il faut reciter les 2 parties ?
b
23 juillet 2019 04:16
Salamou Aleykoum wa Rahmatoula wa barakatouh
Lorsque on récite le Attachahoude, on doit lire les 2 parties ou seulement laa 1ère suffit ? Parce que je vois que a certains moment on ne met que la première partie.
23 juillet 2019 23:45
bedosh

salam

pour la priere de fajr et sobh on dit tachahud complet

pour dohr la 2eme rak3at tachahud 1 ere partie seulement & pour la 4 eme raka3a tachahud complet ( 1ere et 2eme partie)

le meme chose avec la prere 3asr

& priere de maghrib la 2eme rak3at tachahud 1 ere partie et a la 3eme raka3a tachahud complet ( 1ere et 2eme partie)

la priere de 3ichae la 2eme rak3at tachahud 1 ere partie & la 4 eme raka3a tachahud complet ( 1ere et 2eme partie) comme la priere de dohr
n
4 décembre 2020 00:49
3alayhi Salat Wa Salam

Allah Yahdina
M
6 avril 2022 15:29
La première partie est le tachaoud, le seconde est la prière sur ibrahim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook