Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma tachahoud est elle juste?
4 avril 2016 18:43
Salam aleykoum je suis entrain d'apprendre la tachahoud pour compléter ma prière mais j'ai vue sur internet qu'elle était différente de celle que je suis entrain d'aprendre pouvais vous m'éclairer : Ps je les écrit comme je le prononce

At tahyatu illah azakya tu illah At tayibatu as salawa tu lilah as salamou alayka ayuha nabîu wa rahmatou lahi wa barakatuh As salamou alaynà wa àla ibadi lahi salihin . Ashadu al-la illahà illah la wa Ashadu Anna muhamadan abdouhou wa rasuluh.

Allahouma salli'àla Muhammadin wa àla ali muhamadin kama sallayta ala Ibrahima wa àla ali Ibrahim wa barik àla Muhammadin wa ala ali Muhammadin kama barakta ala Ibrahima wa ala ali Ibrahimà fil alamin innaka hamidun Majid
4 avril 2016 19:04
S
4 avril 2016 19:08
Salam a3leykoum

At- tahiyatou lilahi Wa salawatou Wa tayibat

As Salam a3leyka ayouha n-nabiyou Wa rahmatoulahi Wa Barakatou

As Salam a3leyna Wa 'ala ibadi lahi salihin

Ach3adou an-la ilaha illalah Wa Ach3adou Anna Muhammad abdouhou Wa rassoulouh


Personnellement je dit sa
Citation
Myriamouu a écrit:
Help !!
B
4 avril 2016 20:16
Alaykum Salam,

Je dis le meme Tachahoud que toi!
Citation
Myriamouu a écrit:
Salam aleykoum je suis entrain d'apprendre la tachahoud pour compléter ma prière mais j'ai vue sur internet qu'elle était différente de celle que je suis entrain d'aprendre pouvais vous m'éclairer : Ps je les écrit comme je le prononce

At tahyatu illah azakya tu illah At tayibatu as salawa tu lilah as salamou alayka ayuha nabîu wa rahmatou lahi wa barakatuh As salamou alaynà wa àla ibadi lahi salihin . Ashadu al-la illahà illah la wa Ashadu Anna muhamadan abdouhou wa rasuluh.

Allahouma salli'àla Muhammadin wa àla ali muhamadin kama sallayta ala Ibrahima wa àla ali Ibrahim wa barik àla Muhammadin wa ala ali Muhammadin kama barakta ala Ibrahima wa ala ali Ibrahimà fil alamin innaka hamidun Majid
4 avril 2016 21:04
Myriamouu

salam

ton tachahud c'est correcte

de At tahyatu illah........ a Ashadu Anna muhamadan rassulo allah c'est la 1ere partie
et de Allahouma salli'àla Muhammadin jusqu'a la fin c'est la 2eme partie

*** apres 2 raka3at de sobh et fajr c'est tachahud complet 1ere partie et la 2eme partie de tachahud
*** pour les 2premier raka3at de dohr et 3asr et 3ichae c'est juste 1ere parte
et a la fin de dohr et 3asr et 3ichae c la 1ere partie et la 2eme partie de tachahud
*** pour la priere de Maghreb apres 2 raka3at premier c'est 1ere partie de tachahud
et apres la 3eme rak3a c'est tachahud complet 1ere partie et la 2eme partie smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/04/16 21:10 par schtroumpf%bricoleur.
S
4 avril 2016 22:13
Subhn'Allah ptdr
Ça dépend psk t'en a qui dise m'as la même chose. Ils disent Atahiyatou li lahi Wa zakatou quelque chose comme sa (désolé si je l'ai mal Dit)
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Je dis le meme Tachahoud que toi!
S
4 avril 2016 22:15
Salam a3leykoum
N'oublie pas qu'il y a 2 parties dans le tachaoud !
Citation
Myriamouu a écrit:
Salam aleykoum je suis entrain d'apprendre la tachahoud pour compléter ma prière mais j'ai vue sur internet qu'elle était différente de celle que je suis entrain d'aprendre pouvais vous m'éclairer : Ps je les écrit comme je le prononce

At tahyatu illah azakya tu illah At tayibatu as salawa tu lilah as salamou alayka ayuha nabîu wa rahmatou lahi wa barakatuh As salamou alaynà wa àla ibadi lahi salihin . Ashadu al-la illahà illah la wa Ashadu Anna muhamadan abdouhou wa rasuluh.

Allahouma salli'àla Muhammadin wa àla ali muhamadin kama sallayta ala Ibrahima wa àla ali Ibrahim wa barik àla Muhammadin wa ala ali Muhammadin kama barakta ala Ibrahima wa ala ali Ibrahimà fil alamin innaka hamidun Majid
B
4 avril 2016 22:44
Salam Alaykum,

Je pense qu'il est important de bien prononcer les mots pour pas que cela signifie autre chose, psk Azakya et Zakatou peut être que cela n'a pas lâ meme signification Allahu Ahlem
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Subhn'Allah ptdr
Ça dépend psk t'en a qui dise m'as la même chose. Ils disent Atahiyatou li lahi Wa zakatou quelque chose comme sa (désolé si je l'ai mal Dit)
S
4 avril 2016 23:33
Salam a3leykoum
Je ne me souvenais plus du mot mais sa ressembler à "zakatou" même si je sais pas ce que ça veut dire. Ça n'a même peut être pas de signification pour te dire
C'était pour différencier ce tachaoud de l'autre
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Salam Alaykum,

Je pense qu'il est important de bien prononcer les mots pour pas que cela signifie autre chose, psk Azakya et Zakatou peut être que cela n'a pas lâ meme signification Allahu Ahlem
B
4 avril 2016 23:56
Alaykum Salam,

Pourtant des Tachahoud il n'y en a pas des centaines lol
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum
Je ne me souvenais plus du mot mais sa ressembler à "zakatou" même si je sais pas ce que ça veut dire. Ça n'a même peut être pas de signification pour te dire
C'était pour différencier ce tachaoud de l'autre
5 avril 2016 06:49
Salam aleykoum merci d'avoir répondu je vais pouvoir l'apprendre sans douter quel soit fausse
S
5 avril 2016 10:13
C'est ce que je croyais au début aussi ptdr
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Pourtant des Tachahoud il n'y en a pas des centaines lol
c
5 avril 2016 16:45
Il y'a différentes façon de réciter la tachahoud
M
5 avril 2016 16:52
Moi j'ai le meme tajjahud mais je dit Lillah et non illah car je pense que c'est Li Allahi comme Hamdou Lillah ou shukru Lillah donc pour dire " pour ou à Allah"

At tahiyat Lillah As Salawat Lillah at tahibbat Lillah....

[islampeace1.wordpress.com] shhud-its-meaning/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 16:55 par Muslimin-z.
M
11 avril 2021 12:11
Salem , je connais la tashahoud mais j'ai un petit problème car je me renseigne un peu partout pour comparer etc , mais plus je me renseigne plus je vois qui ´il y a 2 parties de tashahoud jsp si vous comprenez ce que je veut dire , et enfaite je ne c'est pas c'est quoi les 2 partie différentes parce que moi je dit la tashahoud entière a la 2 eme rakkat et la 4eme et à la 4eme après la tashahoud je dit :

Allahouma salli'àla Muhammadin wa àla ali muhamadin kama sallayta ala Ibrahima wa àla ali Ibrahim wa barik àla Muhammadin wa ala ali Muhammadin kama barakta ala Ibrahima wa ala ali Ibrahimà fil alamin innaka hamidun Majid
Dites moi si c'est bien sa svp parce que je ne c'est pas c'est quoi les 2 partie de la tashahoud merci .
M
17 avril 2021 02:57
Salem

Je vois des gens prononcer cette partie mais quand je fais des recherches je le retrouve pas sur internet :

(Achadouna ladija abi mohamaden akoun oi lhaouda akoun oi lmisana akoun oi ljanata akoun oi narha akoun oi sarata atiatoune la rayba fia ina LLAH y abrhetou fil koubourh)

Pouvez vous m'eclaissir svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook