Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tacatacatacatique du gendaaaarmeeee
14 juillet 2009 22:45
Trop fort le sniper de sidi ifni grinning smiley

Gendarmerie royale en action


Franchement j'en rigole, mais c'est très grave...

la suite : La poursuite des quatre gendarmes suite à cette vidéo envoyé à la police d'Agadir...
d
14 juillet 2009 23:49
Il est temps qu ils se réveuillent ces gendarmes , ils n ont pas compris qu il y a des gens qui cherchent a leurs nuire , que y a que les gendarmes qui sont visés en particuliers .Quitte a les piéger et leurs offrir de l argent .
C
15 juillet 2009 00:39
Citation
boutrioult1 a écrit:
Trop fort le sniper de sidi ifni grinning smiley

Gendarmerie royale en action


Franchement j'en rigole, mais c'est très grave...

la suite : La poursuite des quatre gendarmes suite à cette vidéo envoyé à la police d'Agadir...


la dernière video
le commissaire porte un talkie-walkie


[www.youtube.com]
d
15 juillet 2009 10:40
c est quoi ce complot ? quant c est pas le makhzen qu on insulte a travers internet , c est les gendarmes . on a compris va !
dirigez vos caméras vers d autres secteurs , ça vous calmera .

Oh j ai oublié tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ,ya que les gendarmes qui sont coupable (rire) si ce n est pas du complot tous ça !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/09 11:08 par dalida123.
15 juillet 2009 13:19
Complot? Je pense que le mot est un peu fort dalida123, je ne sais pas si tu fais parti de la gendarmerie ou de la police nationale mais je pense qu'il ne faut pas voir les choses tout en blanc ou tout en noir...

La personne qui a filmé ces vidéos n'est certainement pas neutre et n'a pas étalé ces vidéos embarrassantes pour les beaux yeux de l'intérêt général, ou pour dénoncer un fléo qui ronge les corps de la gendarmerie et de la police nationale, personne n'est dupe...
On voit et on sent surtout que ce sniper essaye de nous manipuler à travers le travail qu'il nous présente afin de se vergence des autorités pour les incidents qui ont secoué sa région et de sa ville SIDI IFNI...chose que je peux comprendre...

Mais pour revenir quand même au vif du sujet, personne n'est beau et personne n'est gentil, personne ne soutient cette façon de voir les choses... Je pense qu'il est temps que ces marocains qui se font chopper à chaque fois entrain de commettent des délits scandaleux de ce genre, de rejeter la faute sur le système ou sur les supérieurs ou parce que ce que nos salaires ne sont pas suffisants etc...
Il est grand temps que chacun soit responsable de ses propres actes!! La grande victime dans cette grande mascarade sont les lois...qui se font bafoué à chaque fois et qui n'ont aucune importance et aucune valeur aux yeux des gens alors qu'elles sont sensées les cadrer et les diriger...

Tu te fais prendre? assume les conséquences de tes actes...Personne ne te force à enfreindre la loi...Ton salaire est bas ou ne te convient pas? ce n'est certainement pas ces pratiques scandaleuses qu'on voit sur cette vidéo qui est la bonne solution pour l'augmenter!

Personne n'est dupe chère dalida123, les futurs gendarmes savent très bien combien ils vont touché une fois sorti de leurs écoles... et même, si on n'est pas content de son salaire, on fait pression en organisant des grèves et d'une manière civilisé tout en restant dans la légalité...pas en raquetant ses citoyens qui payent déjà leur impôts...

Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi, qu'il ne faut pas tomber dans le piège de la généralisation...Tout les gendarmes ainsi que tout les policiers marocains ne sont pas ce que montrent ces vidéos...mais ceux là qu'on voit sur cette vidéo doivent déposé leurs armes et se reconvertir à faire d'autres métiers à mon avis et surtout de l'avis des lois...
D
15 juillet 2009 13:35
J'aime bien le gars qui fait son fier et ne prend pas la piece de 10dhs pour ensuite sauter sur le billet de 20dhs.

La corruption doit etre exposer au grand jour.
T
15 juillet 2009 15:23
c'est affreux,cette corruption en plein public montre que personne n'est en sécurité au Maroc ,ces corrompus peuvent nuir à n'importe qui.Ce sont des hors la loi ,juste le contraire de leurs devoirs.
Les écoles forment des voleurs ............
d
15 juillet 2009 17:16
Citation
boutrioult1 a écrit:
Complot? Je pense que le mot est un peu fort dalida123, je ne sais pas si tu fais parti de la gendarmerie ou de la police nationale mais je pense qu'il ne faut pas voir les choses tout en blanc ou tout en noir...

La personne qui a filmé ces vidéos n'est certainement pas neutre et n'a pas étalé ces vidéos embarrassantes pour les beaux yeux de l'intérêt général, ou pour dénoncer un fléo qui ronge les corps de la gendarmerie et de la police nationale, personne n'est dupe...
On voit et on sent surtout que ce sniper essaye de nous manipuler à travers le travail qu'il nous présente afin de se vergence des autorités pour les incidents qui ont secoué sa région et de sa ville SIDI IFNI...chose que je peux comprendre...

Mais pour revenir quand même au vif du sujet, personne n'est beau et personne n'est gentil, personne ne soutient cette façon de voir les choses... Je pense qu'il est temps que ces marocains qui se font chopper à chaque fois entrain de commettent des délits scandaleux de ce genre, de rejeter la faute sur le système ou sur les supérieurs ou parce que ce que nos salaires ne sont pas suffisants etc...
Il est grand temps que chacun soit responsable de ses propres actes!! La grande victime dans cette grande mascarade sont les lois...qui se font bafoué à chaque fois et qui n'ont aucune importance et aucune valeur aux yeux des gens alors qu'elles sont sensées les cadrer et les diriger...

Tu te fais prendre? assume les conséquences de tes actes...Personne ne te force à enfreindre la loi...Ton salaire est bas ou ne te convient pas? ce n'est certainement pas ces pratiques scandaleuses qu'on voit sur cette vidéo qui est la bonne solution pour l'augmenter!

Personne n'est dupe chère dalida123, les futurs gendarmes savent très bien combien ils vont touché une fois sorti de leurs écoles... et même, si on n'est pas content de son salaire, on fait pression en organisant des grèves et d'une manière civilisé tout en restant dans la légalité...pas en raquetant ses citoyens qui payent déjà leur impôts...

Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi, qu'il ne faut pas tomber dans le piège de la généralisation...Tout les gendarmes ainsi que tout les policiers marocains ne sont pas ce que montrent ces vidéos...mais ceux là qu'on voit sur cette vidéo doivent déposé leurs armes et se reconvertir à faire d'autres métiers à mon avis et surtout de l'avis des lois...


Auteur: boutrioult1 [MP]
Date: le 15 juillet 2009 à 13h19

je ne sais pas si tu fais parti de la gendarmerie ou de la police nationale mais je pense qu'il ne faut pas voir les choses tout en blanc ou tout en noir...


boutrioult1 Je ne suis ni gendarme ni policier , et je n excuse pas le comportement de certains s ils commettent des délits , si c est réelle et prouvé .
Par contre cette façon d attaquer le makhzen et les gendarmes sans cesse sur le forum est malsaine ,et cela n a rien a voir avec l intérêt des citoyens .
15 juillet 2009 18:48
Une question s'impose :

- Pourquoi on ne voit pas d'autres vidéos d'autres gendarmes/policiers agissant ainsi dans des villes telles rabat-casa-marrakech-fes-meknes-oujda....?????????????

- je commence à douter qu'il y a des gens qui cherchent VRAIMENT à nuire à la gendarmerie en particulier !
1) on connait les troubles survenus à ifni ( des vidéos ont circulé)
2) on connait les problèmes du nord ( targuist ) ( des vidéos ont circulé )

Je ne suis pas contre ces snipers, et je les encourage à aller de l'avant,
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
m
15 juillet 2009 19:55
Comment peut-on condamner ces gendarmes alors que la corruption et la mafia sont institutionnalisées au sommet de l'état?
15 juillet 2009 20:01
Mais on regardant bien ces vidéos, j'ai conclu qu'il s'agit là d'un piège et d'une mise en scène rès reussis où policiers et gendarmes sont tombés bêtement:

1) le conducteur du véhicule fait partie de ce piège tendu,
2) la camera est installée dans son véhicule
3) le visage de ce conducteur est effacé ( on ne peut le voir )

conclusion : un piège bien monté dans lequel sont tombés ces agents corrompus. Mais le conducteur est aussi corrupteur ! alors les deux parties sont punissables.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
15 juillet 2009 20:06
Citation
DoctorX a écrit:
J'aime bien le gars qui fait son fier et ne prend pas la piece de 10dhs pour ensuite sauter sur le billet de 20dhs.

La corruption doit etre exposer au grand jour.


Pourquoi ne pas créer un blog avec Toutes les images qu'on peu retrouver sur le Net concernant rechoua...

Avec quelque vote tendancieux ça pourrait faire bouger les autorités compétentes...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
z
15 juillet 2009 20:56
depuis notre enfance on espére que notre pay progresse aujourd huit 60 ANS aprés l indépendance les choses ne font que s empirer
g
16 juillet 2009 13:29
Citation
massouach a écrit:
Comment peut-on condamner ces gendarmes alors que la corruption et la mafia sont institutionnalisées au sommet de l'état?

tout à fait, sachant que les petits gendarmes sont obligés de verser des parts à leurs responsables, qui eux profitent des belles vacances durant toute l'année sans que personne les embête !!!!
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
18 juillet 2009 13:48
Citation
demha a écrit:
Une question s'impose :

- Pourquoi on ne voit pas d'autres vidéos d'autres gendarmes/policiers agissant ainsi dans des villes telles rabat-casa-marrakech-fes-meknes-oujda....?????????????

- je commence à douter qu'il y a des gens qui cherchent VRAIMENT à nuire à la gendarmerie en particulier !
1) on connait les troubles survenus à ifni ( des vidéos ont circulé)
2) on connait les problèmes du nord ( targuist ) ( des vidéos ont circulé )

Je ne suis pas contre ces snipers, et je les encourage à aller de l'avant,

Un exemple filmé: [www.youtube.com]

Je pense que c'est plus facile d'impressionner les gens dans les zones rurales avec les uniformes de gendarmes et de policiers...surtout lorsqu'on sait que le taux d'alphabétisation ((connaissances des lois, des droits, des devoirs, des infractions, du nombres des permis de conduites dine de ce nom etc...)) est supérieur dans zones rurales par rapport aux zones urbaines...
h
18 juillet 2009 21:34
c est pas ces gendarmes qu il faut arreter, ce sont ryouss lekbar qui sont derriere tout cela et qui leurs imposent de leur amener une somme de 5000dh journaliere, mnin ghadi yjibha 7itite gendarme?!!!!!!
o
18 juillet 2009 21:50
comme quoi, il n ya pas beaucou de différence entre certains métiers. Il y a ceux qui réclament des sommes et ceux (celles) qui se mettent sur la voie pour les récuprer. Sans oublier les victimes qui, souvent, sont les mêmes !
A
19 juillet 2009 11:46
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
J'aime bien le gars qui fait son fier et ne prend pas la piece de 10dhs pour ensuite sauter sur le billet de 20dhs.

La corruption doit etre exposer au grand jour.


Pourquoi ne pas créer un blog avec Toutes les images qu'on peu retrouver sur le Net concernant rechoua...

Avec quelque vote tendancieux ça pourrait faire bouger les autorités compétentes...

J'aimerai juste savoir pouquoi les gendarmes ou les policiers demandent l'argent pour régler une contravention???j'ai entendu dire que dorénavant tout citoyen peut recevoir la contrvention chez lui ,ou au moins la recevoir des mains des concernés et la régler ultérieurement<..et bien c'est faut ou bien c'est une manip.Les gendarmes veulent m'obliger a pyer ou me consiquer mon permis pour un eccés de vitesse ne depassant pas 9km au dessus de la vitesse autorisée..alros que je suis marocain..??
En ce qui concerne ceux qui disent qu'il ne faut pas critiquer le makhzen ..ils veulent q'on critique qui donc??Bosh ou sarko??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook