Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tabou de la virginité chez les femmes musulmanes.
20 août 2016 14:07
C'est pas de la caricature quand je l'ai quitté il a vite trouver qqun d'autre ( bon après tu me dira c'est tous les hommes lol)
et oui vu qu'il étais en France depuis peu et qu'il n'avait plus de titre de séjour, il faisais peut être un peu trop le canard croyant que sa allait fonctionné pr que je l'épouse moi perso j'aime pas trop après je ne regrette pas du tt mon choix je ne suis pas sure qu'on se serais entendu sur du long terme!
Il ne parlais que très moyennement le français et moi ayant fais des études j'emploie sans m'en rendre compte parfois des termes assez soutenues, termes qu'il ne comprenais pas je passais mon temps a lui expliquer la signification des termes que j’employai bref c'était une histoire compliquée dsl si tu ne le comprend pas...
1
20 août 2016 15:45
excuse-moi Zouriah mais tu projettes ta propre existence sur les autres...

toutes les femmes non mariées de ton âge n'ont pas fauté ma soeur, et de même te concernant tu peux te repentir sincèrement et être pardonnée par Dieu

tu es parfois très sombre et tu penses que toutes les femmes ont vécu un schéma comme le tien, or c'est faux

je te conseille de prendre du recul sur tout ça, et peut-être de changer tes fréquentations pour rencontrer des femmes positives qui te tireront vers le haut et te redonneront espoir smiling smiley


Citation
Zouriah a écrit:
Je pensent que tu idéalise bcp trop les femmes et dénigrent bcp trop les hommes, des femmes vierges ne représentent aucunement la majorité même chez les femmes maghrébines! mtnt si tu veux parler de femmes de 18 ans 20 ans oui on l'est ttes mais rares sont les femmes qui n'ont pas trouvé de maris avant 27 ans environ et qui continue a rester vierge après elles ne te le diront pas qu'elles ont fauté car sa ne te regarde pas je suis pas vierge depuis peu j'ai 33 ans et personne ne le sait ds mon entourage tu vois bien que c'est très facile de cacher son passé et l'homme en question n'ira jamais me vendre dc si je me recoue l"hymen personne ne sera au courant!
20 août 2016 15:49
qu'est ce que tu en sais??? tu a été leur faire subir un examen gynécologique pour savoir si elles n'ont pas fautées???
Tu ne comprend pas qu'il n'ya pas d’intérêt pour bcp de femmes de dévoiler leurs incartades a des amies ou pire a des proches masculins ou leur familles de peur qu'elle le dévoilent a d'autres et qu'il sera par la suite impossible pr elles après de trouver un mari!

Je ne dis pas que 100% des femmes de plus de 30 ans ont fauté (coït vaginale) mais elles on pu fauté autrement je ne vais pas te faire un dessin!

Citation
Tawakkul a écrit:
excuse-moi Zouriah mais tu projettes ta propre existence sur les autres...

toutes les femmes non mariées de ton âge n'ont pas fauté ma soeur, et de même te concernant tu peux te repentir sincèrement et être pardonnée par Dieu

tu es parfois très sombre et tu penses que toutes les femmes ont vécu un schéma comme le tien, or c'est faux

je te conseille de prendre du recul sur tout ça, et peut-être de changer tes fréquentations pour rencontrer des femmes positives qui te tireront vers le haut et te redonneront espoir smiling smiley
1
20 août 2016 15:54
comme tu dis si bien, je n'en sais rien. mais tu n'en sais rien non plus.

et que nous recommande l'Islam dans ce cas?

de se taire, au lieu d'insinuer des choses sans preuves.

et en plus, parler comme tu le fais va peut-être effrayer un homme du forum, qui devant une femme très bien de 30 ans va refuser le mariage par peur qu'elle soit comme tu le décris. c'est ce qu'on appelle les "conséquences" de nos actions

enfin, des musulmans pratiquants, pieux et qui n'ont pas fauté à ce sujet ça existe donc il faut arrêter de ne parler que des mauvais exemples, ça n'apporte rien à part jeter la suspicion et faire déprimer les gens


Citation
Zouriah a écrit:
qu'est ce que tu en sais??? tu a été leur faire subir un examen gynécologique pour savoir si elles n'ont pas fautées???
Tu ne comprend pas qu'il n'ya pas d’intérêt pour bcp de femmes de dévoiler leurs incartades a des amies ou pire a des proches masculins ou leur familles de peur qu'elle le dévoilent a d'autres et qu'il sera par la suite impossible pr elles après de trouver un mari!

Je ne dis pas que 100% des femmes de plus de 30 ans ont fauté (coït vaginale) mais elles on pu fauté autrement je ne vais pas te faire un dessin!
20 août 2016 16:05
Justement moi je n'ai pas le même raisonnement arriérée que vous et je ne l'ai jamais eu même avt quand g t vierge je ne cherchais pas spécialement un vierge aussi, déjà pcq ils sont rares et pcq ce n'est pas sa chasteté qui va me rendre heureuse ds mon foyer mais bien son comportement en tt qu'homme.

Je crois très sincèrement que certains hommes sont très heureux avec des non vierges et d'autres malheureux avec des vierges et vice et versa!
Oui je le constate tous les jours dans mon entourage!

Je ne crois pas qu'Allah swt quand il unit des personnes dans le mariage va écrire le destin ( en sachant qu'il était déjà inscrit d'ailleurs) de la personne en fonction du fait qu'elle a fauté ou pas.

Si toutes les femmes vierges mariées mtnt étaient heureuses dans leur foyer sa se saurais mais malheureusement dans la vie de tous les jours celles qui se plaignent du comportement de leurs maris n'étaient pas forcément des fornicatrices ou fornicatrices repenties;

Ma mère s'est mariée vierge avec un homme, elle n'était pas heureuse elle a quittée pour mon père.

Après je suis assez daccord avec le fait qu'un chaste doit épouser un chaste pour éviter qu'il ny'ai des frustrations ds le couple, mais le fornicateur doit aussi épouser la fornicatrice pr éviter ces même frustrations!
Comme le stipule le coran, seulement et c'est véridique il n'ya pas assez de vierges hommes pour des vierges femmes donc ces femmes vierges épouseront forcément un fornicateur ou ex fornicateur tt pis sa ne veut pas dire qu'ils seront forcément malheureux ou heureux le bonheur est une question d'efforts au quotidien a réaliser mais aussi une question de mektoub!



Citation
Tawakkul a écrit:
comme tu dis si bien, je n'en sais rien. mais tu n'en sais rien non plus.

et que nous recommande l'Islam dans ce cas?

de se taire, au lieu d'insinuer des choses sans preuves.

et en plus, parler comme tu le fais va peut-être effrayer un homme du forum, qui devant une femme très bien de 30 ans va refuser le mariage par peur qu'elle soit comme tu le décris. c'est ce qu'on appelle les "conséquences" de nos actions

enfin, des musulmans pratiquants, pieux et qui n'ont pas fauté à ce sujet ça existe donc il faut arrêter de ne parler que des mauvais exemples, ça n'apporte rien à part jeter la suspicion et faire déprimer les gens
20 août 2016 16:08
Justement ces musulmans pratiquants pieux qui veulent une vierge il n'ya pas de raison pour qu'ils ne trouvent pas, mais la tu dévie du sujet on parlais bien des fornicateurs qui veulent une femme chaste!
Citation
Tawakkul a écrit:
comme tu dis si bien, je n'en sais rien. mais tu n'en sais rien non plus.

et que nous recommande l'Islam dans ce cas?

de se taire, au lieu d'insinuer des choses sans preuves.

et en plus, parler comme tu le fais va peut-être effrayer un homme du forum, qui devant une femme très bien de 30 ans va refuser le mariage par peur qu'elle soit comme tu le décris. c'est ce qu'on appelle les "conséquences" de nos actions

enfin, des musulmans pratiquants, pieux et qui n'ont pas fauté à ce sujet ça existe donc il faut arrêter de ne parler que des mauvais exemples, ça n'apporte rien à part jeter la suspicion et faire déprimer les gens
1
20 août 2016 16:11
pour ma part je demande à Allah de donner à chacun ce qu'il mérite, homme comme femme


Citation
Zouriah a écrit:
Justement ces musulmans pratiquants pieux qui veulent une vierge il n'ya pas de raison pour qu'ils ne trouvent pas, mais la tu dévie du sujet on parlais bien des fornicateurs qui veulent une femme chaste!
P
20 août 2016 17:21
Salam ma soeur, j'ai pas lu tout le sujet donc peut être que je vais répéter ce que quelqu'un a dit.

Cette problématique ne se trouve pas QUE chez les arabo-musulmans mais partout, même pour les européens une femme qui a eu beaucoup d'expériences sexuelles est pas forcément bien vu. Ça me rappelle un jour quand j'étais à la fac j'entendais des français dire "une fille qui a eu plusieurs plan c*l je lui fais pas d'enfants..." et d'autres idées du même genre.
Après oui chez nous c'est plus poussé, c'est aussi en rapport avec la religion tout simplement.
Pour beaucoup de gens un homme ne peut pas se contrôler, il a des pulsions sexuelles et ya trop de tentation blablabla...perso j'aurai pas accepter un homme avec un passé sexuel tandis que mon mari me dit que ça lui aurait pas poser de problèmes tant que la fille se repent et tout...don bon ça montre qu'il y a vraiment de tout
a
20 août 2016 17:29
C'est completement incoherent ce raisonnement !

Pourquoi faire quelques chose d'aussi important, pour le regretter par la suite ?

Tu crois vraiment qu'un homme ou une femme qui la fait parce qu'il/elle le voulait,

va te dire que ca la degouter ? moody smiley

Citation
safa._ a écrit:
Salam aleykoum,

Bon je suis vierge al hamdoulilah jusque la tout va bien mdr, mais c'est vrais que c'est pas juste un homme qui est pas vierge qui laisse pas ça chance a une femme qui a fauté comme lui, mais je pence que c'est par Fierté psk il ce dise oui non commença je vais me marié avc une femme sur qui un homme (ou+) et passée.

Moi personnellement au debut ça me generais d'avoir comme marie un homme pas vierge mais si il regrette VRAIMENT jusqu'a son acte la degouté, je vois pas le mal, a lui laisser ça chance, ont a tous deja fait quelque chose que l'on regrette donc bon...
20 août 2016 17:35
J'ai bien précisé sur le post " aucun homme n'aime les femmes faciles sa coule de source" mais les européens dont tu parle ils ne réclament pas une vierge pour autant a part si lui même l'ai!
20 août 2016 17:41
De plus je rajouterais que certains hommes tte religion confondue refuse une vierge car "ils ne veulent pas se faire chier au lit ou jouer les coach"

Ces hommes là sont vraiment dépravés c'est sure car il devrais accepter aussi une vierge si elle est bien mais la sexualité a tellement pris bcp d'importance chez ces hommes là qu'ils n'envisagent pas de faire leur vie avec une femme vierge car certains hommes de toutes religions confondues aiment malmener les femmes au lit et ils pensent qu'il sera difficile de se comporter ainsi avec une femme qui n'a jamais eu de rapport avt eux!

Donc faut de tout pour faire un monde, c'est pourquoi j'ai créer ce post d'ailleurs pr savoir si une femme plus vierge est condamnée au célibat ou pas!
a
20 août 2016 17:52
Tu devrais changer d'entourage et de frequentations !

Car a cotoyer que des cassos ou des mecs a problemes...

tu as eu un petit lavage de cerveau tongue sticking out smiley

Tu sais, je pense que maintenant que tu n'es plus vierge, c'est que profitable pour toi.

Parce qu'une fille vierge, elle ne saura jamais vraiment si l'homme l'a choisi que pour la virginite ou pour elle-meme...

Alors que la fille qui ne l'est plus, elle ne se pose plus cette question !
20 août 2016 17:59
Moi tout ce que je veux c'est un homme simple et respectueux qui assume son rôle d'homme je ne demande pas la perfection mais même sa c'est très dur a trouver...
donc tt que je ne trouve pas je préfère rester seule et prendre le risque de ne jamais avoir d'enfants.

Concernant le fait que sa peut être un plus de ne plus l'être, je ne sais pas du tout je t'avoue que je n'yai pas vraiment réfléchie, je sais que c'est un frein pour certains mecs et pour d'autres non mais pour le moment je ne sais pas trop vu que jss célib depuis on verra bien ce que l'avenir me réserve..;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 18:01 par Zouriah.
a
20 août 2016 18:10
Comme tu dis, tu cherches qui assume son role d'homme ...

mais actuellement, nous sommes dans une societe ou demain, homme ou femme peuvent perdre du jour au lendemain leur emploi, avoir des difficultes financieres, de sante...

Alors, par experience, un homme serieux et honnete, je peux te garantir que c'est l'essentiel.

L'homme et la femme dans un couple doivent s'entraider !
20 août 2016 18:15
Le rôle d'homme je ne parlais pas du côté financier lol
s
20 août 2016 23:29
Un homme m'a deja confié qu'il avais commie la fornication, et qu'il regretté amèrement sont acte qu'il se santé sale et qu'il ct degouté.

Donc oui, et non je ne le regretterai pas si j'aime cette homme ! C'est lui qui regrette pas moi, mais j'ai dit que je pref comme mm un homme vierge mais comme c'est rare, voila quoi.
Citation
alinacoeur a écrit:
C'est completement incoherent ce raisonnement !

Pourquoi faire quelques chose d'aussi important, pour le regretter par la suite ?

Tu crois vraiment qu'un homme ou une femme qui la fait parce qu'il/elle le voulait,

va te dire que ca la degouter ? moody smiley
S
21 août 2016 00:16
Celui qui disait en substance ceci avait bien raison, des femmes génèrent un ressentiment contre l'homme, ce désir de les accabler de défauts pour justifier un acte qu'elles veulent commettre. Le fait de se mettre à haïr l'homme se permet de se justifier sans avoir d'état d'âme, de honte pour ce qu'elles veulent faire. Pour se justifier, on dit du mal et se persuade que celui qui est en face est mauvais car on a une pulsion sur son entourage. Un besoin de salir , de démolir, de détester pour justifier. Au niveau de la conscience, elles en besoin.
Facebook