Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos Tables De Ftour
2 juillet 2014 15:21
salam les filles, je vous souhaite un bon ramadan, ce soir pour le f'tour, ce sera bourek au crevette, poivron cuit à la poele et salade de poivron, Chef j'ai déjà faim whistling smiley
B
2 juillet 2014 18:08
Citation
Dame..Pipi a écrit:
salam

dur la pause au boulot à chercher de nouvelles recettes grinning smiley

Sinon hier c'était premier ftour avec mon homme chez ma famille:

- brochettes de viande et légumes,
- harira,
- chebakia,
- thé à la menthe, café,
- sellou,
- msemen,
- petits pains au sésame,
- assortiments de gâteaux
- et jus de fruits.

et ce soir je compte faire des brick au saumon fumé fourrés au st-Moret aux pommes de terre écrasées avec des herbes de provence, de la harira, un milk shake maison , thé à la menthe et brick aux amandes et au miel.

Salam DamePipi

J'ai essayé tes bricks au saumon, en ajoutant un peu de sel, et du poivre.
C'était très bon Welcome
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
C
3 juillet 2014 09:08
Citation
BentDouar a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
salam

dur la pause au boulot à chercher de nouvelles recettes grinning smiley

Sinon hier c'était premier ftour avec mon homme chez ma famille:

- brochettes de viande et légumes,
- harira,
- chebakia,
- thé à la menthe, café,
- sellou,
- msemen,
- petits pains au sésame,
- assortiments de gâteaux
- et jus de fruits.

et ce soir je compte faire des brick au saumon fumé fourrés au st-Moret aux pommes de terre écrasées avec des herbes de provence, de la harira, un milk shake maison , thé à la menthe et brick aux amandes et au miel.

Salam DamePipi

J'ai essayé tes bricks au saumon, en ajoutant un peu de sel, et du poivre.
C'était très bon Welcome

Salam aleikoum

Vous utilisez du saumon fumé ou saumon frais ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
D
3 juillet 2014 09:54
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
BentDouar a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
salam

dur la pause au boulot à chercher de nouvelles recettes grinning smiley

Sinon hier c'était premier ftour avec mon homme chez ma famille:

- brochettes de viande et légumes,
- harira,
- chebakia,
- thé à la menthe, café,
- sellou,
- msemen,
- petits pains au sésame,
- assortiments de gâteaux
- et jus de fruits.

et ce soir je compte faire des brick au saumon fumé fourrés au st-Moret aux pommes de terre écrasées avec des herbes de provence, de la harira, un milk shake maison , thé à la menthe et brick aux amandes et au miel.

Salam DamePipi

J'ai essayé tes bricks au saumon, en ajoutant un peu de sel, et du poivre.
C'était très bon Welcome

Salam aleikoum

Vous utilisez du saumon fumé ou saumon frais ?

coucou les filles ,

oh c'est gentil BentDouar! Je suis ravie que tu ais ça trouvé bonyawning smiley

@ C.C.B, salamwinking smiley

moi j'ai utilisé du saumon fumé mais on peut utiliser du saumon frais cuit en papillotte pour que ça reste tendre à l'intérieur de la brick .

Après c'est clair c'est assez cher le saumon, si on a besoin de cuisiner pour beaucoup de monde, le thon à l'huile avec les pommes de terre écrasées et des olives vertes coupées en rondelles et du persil, ça le fait aussi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/14 09:56 par Dame..Pipi.
3 juillet 2014 10:08
Salam,

Pour nous hier c'était:

Harira pour mon mari
Soupe de légumes pour moi
Mini pastilla aux crevettes et légumes
bagel à la mexicaine
Dattes
Beaucoup d'eau
du Jus
C
3 juillet 2014 10:24
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
BentDouar a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
salam

dur la pause au boulot à chercher de nouvelles recettes grinning smiley

Sinon hier c'était premier ftour avec mon homme chez ma famille:

- brochettes de viande et légumes,
- harira,
- chebakia,
- thé à la menthe, café,
- sellou,
- msemen,
- petits pains au sésame,
- assortiments de gâteaux
- et jus de fruits.

et ce soir je compte faire des brick au saumon fumé fourrés au st-Moret aux pommes de terre écrasées avec des herbes de provence, de la harira, un milk shake maison , thé à la menthe et brick aux amandes et au miel.

Salam DamePipi

J'ai essayé tes bricks au saumon, en ajoutant un peu de sel, et du poivre.
C'était très bon Welcome

Salam aleikoum

Vous utilisez du saumon fumé ou saumon frais ?

coucou les filles ,

oh c'est gentil BentDouar! Je suis ravie que tu ais ça trouvé bonyawning smiley

@ C.C.B, salamwinking smiley

moi j'ai utilisé du saumon fumé mais on peut utiliser du saumon frais cuit en papillotte pour que ça reste tendre à l'intérieur de la brick .

Après c'est clair c'est assez cher le saumon, si on a besoin de cuisiner pour beaucoup de monde, le thon à l'huile avec les pommes de terre écrasées et des olives vertes coupées en rondelles et du persil, ça le fait aussi!

BarakaAllah oufik, je n'ai jamais pensé au saumon que ce soit frais ou fumé dans les bricks smiling smiley

Il y a quelques années, Aicha m'avait conseillé des bricks aux fruits de mer et béchamel, une tuerie et ce n'est pas lourd du tout ! Mais je vais tester le saumon inshaAllah !

Il y a beaucoup de chose à tester grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
3 juillet 2014 21:02
slm tt le monde

pr nous ce soir ce sera chorba, brick, salade, hachi parmentier

tartelette caramel/praliné +thé
C
4 juillet 2014 09:06
Salam aleikoum

Hier soir :

Harira
Pizza turc (mmhhhh un délice, c'est quelqu'un qui nous en a ramené, je ne connaissais pas du tout fait de sa manière smiling smiley )

Un peu de poulet pané et frite maison

Dessert : fraise et melon
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
4 juillet 2014 10:15
Salam Alaykum,

Hier c'était eau, jus, dattes, brick aux crevettes et légumes, torsades salées, harira, petit sandiwich au cachir.

J'ai l'impression que plus les jours passent et moi j'arrive a manger à l'heure du ftor, pas vous ?
C
4 juillet 2014 10:41
Citation
Lancienne a écrit:
Salam Alaykum,

Hier c'était eau, jus, dattes, brick aux crevettes et légumes, torsades salées, harira, petit sandiwich au cachir.

J'ai l'impression que plus les jours passent et moi j'arrive a manger à l'heure du ftor, pas vous ?

Waleikoum Salam

Moi je mange des petites portions, car sinon impossible de manger après la harira et l'eau sad smiley
Du coup, pour pouvoir manger équilibré et avoir quelque chose dans le ventre, je n'ai trouvé que cette solution et j'ai banni le pain car ça bourre trop et après quelques bouchées c'est bon plus faim sad smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
4 juillet 2014 14:15
Citation
Lancienne a écrit:
Salam Alaykum,

Hier c'était eau, jus, dattes, brick aux crevettes et légumes, torsades salées, harira, petit sandiwich au cachir.

J'ai l'impression que plus les jours passent et moi j'arrive a manger à l'heure du ftor, pas vous ?

Salam,

C'est pareil mais dès le premier jour. Du coups jm'organise, lait entier + 1 datte, salade salade salade j'adore ça, et ensuite du felfel. Après c'est fini je n'arrive plus, ça passe pas du tout. Heureusement qu'ils y a les hommes pour tout dévorer eye rolling smiley
4 juillet 2014 15:46
coucou les filles

nous, nous sommes à 2 donc jessaye de faire des petites portions!

ce soir chorba/boulettes de kefta, frite maison et brochette de dinde/poivron

thé + miniardises ( je vais passer à la boulangerie en rentrant du taf)
4 juillet 2014 16:06
Salam

@C.C.B.: ah oui moi aussi pas de pain pour le ftor mais uniquement pour le shor (tartine avec du beurre).
Oui en petite portion je crois que c'est le mieux, malgré tout je ne mange pas beaucoup , mais heureusement qu'il y a la famille parce que j'ai tjs des idees dans la journée de choses à manger que je ne mange presque pas arriver l'heure du ftor mdrr
Al hamdulillah smiling smiley

@cacahuette: Ah la salade j'y avais pas pensé, tu aurais des recettes stp ?
C'st clair qu'heureusement qu'il y a des hommes hein, il dégomme tout au passage hahaha

@sosolilou: Cc ma belle, ca a l'air appetissant ce que tu fais, les brochettes de dindes/poivrons c'est une bonne idée winking smiley
6 juillet 2014 11:26
slm tt le monde

alors on delaisse le post?

Lancienne; jessaye de varier au max meme si c pas tjrs evidents winking smiley

hier soir ct: chorba, salade tomate/concombre à la marocaine, msemen farcie à la kefta, riz avec dinde sauce tandorri

thé + macarons fraise
L
6 juillet 2014 12:49
Assalam aleykoum,

Alors hier c'était soupe, hmiss, petit sandwich au thon et c'est tout!

On est seulement 3 donc c'est assez simple pour le repas.

De toute façon on mange comme d'habitude. Je ne fais pas plus a manger pendant le ramadan que en dehors. J'en fais même plus en dehors du ramadan.
6 juillet 2014 13:25
lechatroux: nous, nous sommes que 2!!! donc je fais vraiment des petites quantités de pleins de chose (qd jai le temps)
L
6 juillet 2014 19:22
Sosolilou: Chez nous on fait qu'un plat principalet parfois une entrée.

Parfois comme hier on fait un menu "reste". On mange tout ce qui nous reste sur les bras même ce qu'on a en petite quantité.

On change pas du tout nos repas quand c'est le ramadan. Je fais exactement la même chose qu'un mois "normal".

Bref sinon ce soir c'est macaronis en soupe. Et hmiss encore car il en reste. Abricots en sirop car il reste de vendredi et gâteau qu'il reste de vendredi aussi.
En gros on va manger les restes du frigo lol.
6 juillet 2014 20:45
slm tt le monde

ce soir
harira, salade avocat/crevette, frite, samousa à la dinde/poivron, felfel

thé + macaron fraise + salade de fruits
D
7 juillet 2014 14:24
Salam,

ce soir inchAllah ce sera :

petite salade grecque, cheese burger maison ( + frites maison aussi) pour monsieur et pour moi une soupe miso.
Du melon , du thé avec assiettes de dattes, chebakia .
C
7 juillet 2014 14:31
Citation
LeChatRoux a écrit:
Sosolilou: Chez nous on fait qu'un plat principalet parfois une entrée.

Parfois comme hier on fait un menu "reste". On mange tout ce qui nous reste sur les bras même ce qu'on a en petite quantité.

On change pas du tout nos repas quand c'est le ramadan. Je fais exactement la même chose qu'un mois "normal".

Bref sinon ce soir c'est macaronis en soupe. Et hmiss encore car il en reste. Abricots en sirop car il reste de vendredi et gâteau qu'il reste de vendredi aussi.
En gros on va manger les restes du frigo lol.

winking smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook